Tramway du vin de Franschhoek avec transferts depuis Le Cap
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Le tramway "hop-on/hop-off" est idéal pour visiter les vignobles : vous n'avez pas besoin de conduire et vous pouvez descendre à l'arrêt de votre choix, pour ne voir (et ne goûter) que ce qui vous plaît le plus. La vallée de Franschhoek se trouve à une courte distance en voiture du Cap, mais vous n'aurez pas à vous y rendre par vos propres moyens. L'activité comprend le transfert en bus, y compris la prise en charge et le retour à l'hôtel.
- Dégustez les vins locaux sans vous soucier de la conduite
- Traversez la vallée de Franschhoek à bord d'un tramway à montée et descente libre.
- Visitez vos bars à vin préférés
- Dégustez un verre de vin dans le tramway
Ce qui est inclus
- Tramway viticole à monter et à descendre
- Dégustation de vins dans le tramway
- Transport aller-retour en autocar de luxe
- Prise en charge à l'hôtel
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Le Wine Tram traverse la vallée de Franschhoek, l'une des régions viticoles d'Afrique du Sud. Il s'agit d'un mode de transport avec embarquement et débarquement, ce qui vous permet de monter et de descendre où vous le souhaitez et de visiter les vignobles qui vous intéressent le plus. Il existe différentes lignes, mais si vous choisissez cette option, vous aurez le choix entre les lignes grise et rose.
Notez que le tramway circule environ toutes les 30 minutes, ce qui vous permet de visiter entre 4 et 5 domaines viticoles. Une fois à bord, vous pourrez déguster un verre de vin, un petit encas de ce que vous dégusterez à chaque arrêt. L'activité dure environ 9 heures.
La vallée de Franschhoek abrite quelques-uns des domaines viticoles les plus célèbres du pays. On y produit des vins rouges robustes, principalement à partir des cépages Shiraz et Cabernet Sauvignon. Un autre produit typique est le Cap Classique, nom utilisé en Afrique du Sud pour les boissons produites selon la méthode champenoise, c'est-à-dire avec une seconde fermentation directement dans la bouteille.
Contrairement aux idées reçues, la culture du vin n'est pas nouvelle en Afrique du Sud. Les premières cultures remontent à 1665, lorsque la Compagnie néerlandaise des Indes orientales a planté les premières variétés de vignes. Par la suite, la production de vin a bénéficié de l'apport des Huguenots français. Aujourd'hui, l'Afrique du Sud est le septième producteur de vin au monde.