Réception des billets
Quand vais-je recevoir mes billets ?
Selon le type de billet, vous pouvez le recevoir immédiatement après l'achat ou aussi tard que le jour de l'événement, ce qui arrive habituellement dans le cas des billets dont la demande est élevée. Nous comprenons que cela peut être gênant, mais nous vous garantissons que vos billets arriveront à temps pour que vous puissiez être admis à l'événement sans problème.
Dois-je imprimer mes billets ?
Si vos billets ressemblent à l'exemple ci-dessous, vous n'avez pas besoin de les imprimer. Il vous suffit de les apporter sur votre smartphone.
Si vos billets ressemblent plutôt à l'exemple suivant, nous vous recommandons de les imprimer.
Où puis-je imprimer mes billets si je suis déjà à destination ?
Si vous avez reçu des billets au format PDF alors que vous êtes déjà sur la route, ne vous inquiétez pas. Habituellement, le personnel de l'hôtel peut vous imprimer vos billets, mais si vous souhaitez imprimer vous-même vos billets, vous n'avez qu'à trouver un bureau des services d'impression près du lieu de l'événement ou du lieu de votre séjour. Il y en a des dizaines dans toutes les villes. Quoi qu'il en soit, si jamais vous avez un problème, n'hésitez pas à nous contacter et notre représentant vous aidera à trouver la meilleure façon d'imprimer vos billets.
J'ai encore des questions. Qu'est-ce que je peux faire ?
Nos représentants seront ravis de vous aider à tout moment via notre adresse e-mail contact@hellotickets.com
Annulations
Quelles sont les conditions d'annulation ?
Malheureusement, nos billets ne peuvent pas être annulés parce que les fournisseurs n'autorisent pas les annulations. Néanmoins, s'il y a un problème, veuillez nous écrire à l'adresse contact@hellotickets.com, et notre représentant examinera votre situation particulière.
Report et modification de la date de l'événement
Si l'événement est reporté ou si la date est modifiée, vos billets seront valables pour la nouvelle date. Dans ces cas, l'annulation des billets n'est pas possible, car les organisateurs de l'événement considèrent que l'événement aura lieu.
Annulation de l'événement
Si l'événement est annulé et non reprogrammé, vous recevrez un remboursement complet du montant que vous avez payé pour les billets. Si votre événement a été annulé, veuillez écrire à contact@hellotickets.com et nous serons heureux de vous aider. Veuillez noter que le remboursement peut ne pas être immédiat après l'annulation de l'événement, car il sera émis par des prestataires internationaux. Le remboursement sera effectué une fois que les montants correspondants auront été reçus via Hellotickets de la part des fournisseurs internationaux.
Dans le cas où l'annulation de l'événement est due à une cause de force majeure non directement imputable à Hellotickets, Hellotickets se réserve le droit de ne pas rembourser les frais de gestion encourus, précisés au moment du paiement.
Types de billets
Dans quel format les billets sont-ils envoyés ?
Vous pouvez recevoir différents types de billets en fonction du fournisseur et du type d'événement. Veuillez examiner attentivement le billet et lire l'e-mail de confirmation d'achat pour savoir quel type de billets vous possédez et s'ils doivent être imprimés ou non.
Billets en PDF
Parfois, vous recevrez par e-mail un simple fichier PDF que vous devrez imprimer pour accéder à votre événement.
Billets numériques
Avec les billets numériques, il vous suffit de les avoir sur votre smartphone. Vous recevrez un courriel avec un code QR ; téléchargez-le et profitez-en !
Bon d'achat
Parfois, lorsque vous effectuez votre achat, vous recevez un code que vous pourrez échanger contre vos billets à la billetterie le jour même de l'événement. Dans ce cas, il est important que vous apportiez une pièce d'identité que vous avez utilisée pour acheter les billets, afin qu'ils puissent vous être émis.
Processus de réservation
Comment fonctionnent les réservations ?
La meilleure chose à propos de Hellotickets est que tout est très facile à utiliser, donc vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps devant l'écran pour obtenir vos billets. Recherchez simplement la date, une ville ou un événement spécifique et choisissez le prix qui convient le mieux à votre budget. Nous vous poserons ensuite quelques questions et vous passerez au paiement, où vous entrerez les informations de votre moyen de paiement et vous verrez votre sommaire d'achat (veuillez l'examiner attentivement pour vous assurer qu'il n'y a aucune surprise !).
Quand recevrai-je un e-mail de confirmation ?
Dès que vous faites votre réservation, veuillez vérifier votre boîte de réception pour vous assurer que vous avez reçu un e-mail de notre part contenant les détails de votre achat et les instructions pour recevoir vos billets. Cet e-mail atteste que tout a bien marché, vous pouvez donc être assuré que votre achat est complet.
Je ne vois pas l'e-mail de confirmation
Si vous n'avez toujours pas reçu votre e-mail de confirmation après quelques minutes, veuillez vérifier votre dossier « Courrier indésirable » ou « Spam ». Si le message n'est pas là non plus, veuillez nous écrire à l'adresse contact@hellotickets.com, pour que nous puissions vous aider.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Nous travaillons avec une plateforme de paiement qui garantit une sécurité totale de votre paiement.
Pourquoi le prix que je vois au paiement est différent de celui que j'ai vu plus tôt ?
Le prix initial que vous voyez à l'écran ne comprend pas nos frais de service, qui s'affichent lorsque vous passez à l'écran de paiement. Nous vous mettons en contact avec des dizaines de fournisseurs dans différents pays et travaillons sans relâche pour que vous ayez la meilleure expérience possible avant, pendant, après l'achat, et même jusqu'aux portes du site. Cette commission est ce que nous recevons pour notre travail. Nous apprécions la confiance que vous nous accordez !
Pourquoi le prix affiché sur le billet est différent du prix que j'ai payé ?
Les prix sont fixés par les vendeurs des billets et Hellotickets n'est pas en mesure de modifier les prix qu'ils indiquent. C'est pourquoi, selon la demande de chaque événement, un fournisseur peut modifier les frais qu'il facture.
À propos de mon achat
Jusqu'à quel âge les enfants sont-ils admis gratuitement ?
Cela dépend de chaque événement. Si vous avez une question, veuillez écrire directement à contact@hellotickets.com pour en savoir plus.
Les billets sont-il ensemble ?
Lorsque vous achetez des billets au cours d'une même transaction, nous nous assurons que les sieges sont toujours ensemble.
Pourquoi le nom d'une autre personne figure-t-il sur mes billets ?
Certains billets pour des événements sportifs proviennent de titulaires de cartes d'abonnement qui ne peuvent pas assister à un événement particulier et qui mettent leurs billets en vente. C'est pourquoi le nom d'un abonné peut figurer sur les billets. Ceci est tout à fait normal et ne devrait pas vous alarmer, car vous n'aurez aucun problème pour être admis à l'événement.
Nous sommes un grand groupe. Que devons-nous faire pour acheter nos billets ?
Si vous voyagez en grand groupe, veuillez nous écrire à contact@hellotickets.com Nous serons heureux de vous aider à obtenir les meilleurs billets.