Visite du Troisième Reich à Munich
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Découvrez l'une des parties les plus sombres de l'histoire de Munich lors de cette visite du Troisième Reich. Au cours de cette activité, qui dure environ deux heures et demie et se déroule en petits groupes d'une dizaine de personnes, un guide professionnel vous accompagnera pour vous faire découvrir l'histoire de l'ère nazie.
Au cours de cette promenade personnalisée, vous visiterez divers lieux d'intérêt et points forts de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Vous passerez par exemple par la Königsplatz, la Feldherrnhalle, le Hofgarten et la célèbre brasserie Hofbräuhaus.
- Découvrez les points forts de l'histoire nazie de Munich lors de cette visite du Troisième Reich.
- Apprenez de votre guide professionnel pendant cette visite de deux heures et demie en groupes d'environ 10 personnes.
- Visitez certains lieux mythiques de la période nazie, tels que la Königsplatz, la Feldherrnhalle et le Hofgarten.
Ce qui est inclus
- Visite à pied de Munich sous le Troisième Reich
- Guide professionnel
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Explorez le côté sombre de Munich lors de cette visite du Troisième Reich. Il s'agit d'une activité d'une durée d'environ deux heures et demie, en groupes d'environ 10 personnes, au cours de laquelle un guide expert vous montrera comment l'histoire de la période nazie a été vécue dans cette ville allemande.
Plusieurs lieux de Munich sont liés à cette sombre histoire. Le dictateur Adolf Hitler a fait de la capitale de la Bavière la capitale du parti nazi.
Au cours de cette visite à pied, vous apprendrez à quoi ressemblaient les rassemblements d'Hitler et où ils avaient lieu. C'est pourquoi l'un des arrêts les plus importants de cette visite sera la Konigsplatz. C'est là que se tenaient les rassemblements du parti nazi, et dans le bâtiment situé juste derrière, qui est aujourd'hui l'Académie supérieure de musique, se réunissaient les Jeunesses hitlériennes.
Au cours de cette expérience, vous découvrirez également le mouvement de résistance de la Rose blanche. Il s'agissait d'un groupe d'étudiants universitaires de l'Allemagne nazie qui prônaient la résistance non violente contre le régime dictatorial. Vous visiterez d'ailleurs le Hofgarten où se trouve un monument dédié à ce mouvement.
Vous aurez également le temps de vous arrêter à la célèbre brasserie Hofbräuhaus, qui est devenue la brasserie la plus populaire de Munich et l'une des plus célèbres au monde. Son histoire remonte à 1589. On raconte que Guillaume V, duc de Bavière et membre de la famille Wittelsbach, trouvait la bière de Munich si mauvaise qu'il commanda sa propre brasserie d'État.