Transferts entre le port de croisières et le centre de Buenos Aires

Vous pouvez utiliser un taxi ou les transports publics pour vous déplacer entre le port et le centre de Buenos Aires. Voici quelques-unes des meilleures façons de se déplacer.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 9 minutes

Transferts entre le port de croisières et le centre de Buenos Aires

Obélisque et panneau de métro | ©Gabriel Pimienta

Il existe de nombreuses façons de voyager entre le port de croisière et le centre ville, et en général c'est facile, mais il y a certainement des moyens de transport plus confortables que d'autres, et c'est finalement ce qu'il faut prendre en considération, le confort. Le trajet entre le port de croisière et le centre-ville sera agréable en raison de la beauté du voyage.

Une autre chose à savoir sur les transferts entre le port de croisière et le centre-ville est que vous devez avoir la carte de transport SUBE, que vous pouvez acheter dans presque tous les magasins de rue de la ville. Vous devez également avoir de l'argent local sur vous pour utiliser les transports publics ou prendre un taxi. Une fois que vous aurez votre carte, vous pourrez commencer à dresser la liste des meilleures choses à voir et à faire à Buenos Aires.

1. Transport privé pour plus de commodité

Voiture| ©Brock Wegner
Voiture| ©Brock Wegner

En réservant ce service de transfert privé aller simple du port de croisière de Buenos Aires à votre logement ou hôtel, vous pourrez vous rendre à votre destination sans vous inquiéter ni vous stresser. Ce service vous conviendra si vous voyagez avec des groupes allant jusqu'à huit personnes, car le transfert peut se faire dans une voiture individuelle, dans laquelle peuvent monter jusqu'à trois personnes, ou à bord d'un fourgon climatisé avec tout le confort, exclusivement pour vous et votre groupe.

L'un des avantages de ce service, et la raison pour laquelle il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures options pour se déplacer à Buenos Aires, est que vous pouvez oublier les taxis et l'attente d'autres services de transport, car votre transfert se fera directement à l'endroit où vous devez vous rendre à Buenos Aires, en tout confort et en toute tranquillité d'esprit.

Au cours du voyage, vous aurez accès à certaines commodités qui ne sont pas incluses dans d'autres types de transport, comme l'attention personnalisée, la facilité et la possibilité de transporter le nombre de bagages et les bagages dont vous avez besoin, entre autres. De plus, en réservant ce service, vous aurez la sécurité d'arriver à destination sans encombre et vous pourrez profiter du voyage dans un environnement totalement privé et agréable.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : Le trajet entre le centre-ville et le port de Buenos Aires dans ce type de transport dure un peu plus d'une heure.
  • Prix: Vous devrez payer à partir de 40 euros par personne pour utiliser ce moyen de transport.
  • Avantages de ce mode de transport : En général, vous monterez à bord d'un véhicule climatisé avec tout le confort nécessaire. Vous aurez la sécurité de voyager dans une voiture privée pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers et leurs bagages. Les chauffeurs sont des professionnels agréés ayant de l'expérience dans les services touristiques. Le prix comprend également une heure de stationnement et la valeur des péages.
  • Comment réserver ce transport : Pour réserver cette option, vous devrez vous rendre sur un site de réservation de visites et de véhicules de la ville, effectuer la réservation et attendre la confirmation du transfert. Une fois la confirmation obtenue, il ne vous reste plus qu'à attendre la date et l'heure de la prise en charge.
  • Recommandé si... vous voyagez en famille ou pour affaires et souhaitez bénéficier du plus grand confort possible, quel que soit le prix.

2. Le transfert en taxi, l'option la plus chère

Taxis à Buenos Aires| ©Raúl Alejandro Rodríguez
Taxis à Buenos Aires| ©Raúl Alejandro Rodríguez

Pour prendre un taxi du port de Buenos Aires au centre-ville, vous pouvez monter dans un véhicule au port même, car des taxis sont disponibles sur place. En fonction du trafic routier, le trajet dure entre 15 et 30 minutes. Si vous vous rendez du port de croisière au centre-ville, la première chose à faire à votre arrivée est de faire un tour de Buenos Aires pour connaître ses rues.

Par exemple, il est conseillé d'être prudent au moment de choisir le taxi, car il faut s'assurer que le taximètre fonctionne correctement afin d'éviter tout problème ou toute discussion sur le prix final.

Une autre option pour prendre un taxi à Buenos Aires, et plus précisément entre le port de croisière et le centre-ville, est d'utiliser des applications comme Uber ou Cabify, qui offrent des services de taxi et vous permettent de connaître le prix estimé de la course avant de la demander.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : il faut en moyenne entre 15 et 30 minutes pour se rendre du port de croisière au centre-ville, ou inversement. La distance dépend également du nombre de véhicules circulant dans les rues.
  • Prix: Le prix d'une course en taxi entre le port de Buenos Aires et le centre-ville peut varier en fonction de différents facteurs, notamment la distance, le trafic et l'heure de la journée. Il faut savoir que le prix peut être plus élevé aux heures de pointe. Le prix peut également varier selon que vous commandez le taxi depuis le port ou via des applications telles qu'Uber ou Cabify. Mais en général, le transfert peut coûter environ 20 euros.
  • Avantages d'utiliser cette méthode : Ce mode de transport est avantageux car il vous permet de voyager confortablement du port de croisière à votre hébergement et vice-versa. Vous aurez également à payer moins d'argent que les autres moyens de transport.
  • Comment réserver ce transport: Vous n'avez pas besoin de réserver un taxi, il vous suffit de monter dans un taxi autorisé dans le centre-ville ou au port, ou d'utiliser les applications prévues à cet effet comme Uber ou Cabify.
  • Recommandé si... Vous voyagez avec peu de temps et souhaitez profiter au maximum de chaque seconde, même si vous devez payer un peu plus cher.

3. Transfert en métro, le plus populaire

Métro de Buenos Aires| ©K.B.L. Luccia-1.000 pic
Métro de Buenos Aires| ©K.B.L. Luccia-1.000 pic

Le système de transport "subte" de la ville est le moyen de transport le plus rapide et le plus populaire. Le réseau souterrain est composé de six lignes différentes qui traversent la ville de différents points vers le centre. Les trains circulent très ponctuellement, généralement entre 5h00 et 23h00. Vous pouvez acheter vos billets au guichet ou avec une carte magnétique qui fonctionne avec un crédit prépayé.

Si vous voulez voyager en métro du port de Buenos Aires au centre ville, vous devrez prendre la ligne E à la station San José de Flores, qui se trouve à environ 10 minutes en taxi ou à 20 minutes à pied du port. Ensuite, vous devrez aller en direction de la station Retiro, qui est située dans le centre ville. Une fois arrivé à cette station, vous devrez prendre la ligne C à la station Bolivar, en direction de Constitucion.

Une fois arrivé, vous pourrez continuer jusqu'à la station Diagonal Norte, qui est l'une des stations les plus centrales de la ville de Buenos Aires, et qui est également située à proximité de nombreux sites touristiques. En prenant le métro, vous pourrez vivre une expérience totalement immersive dans la vie quotidienne de Buenos Aires, et en arrivant au centre, vous aurez l'occasion de voir certains des plus beaux bâtiments de Buenos Aires, ce qui est encore mieux.

Détails intéressants

  • Durée de l'excursion: Il vous faudra environ 40 minutes pour vous rendre au centre-ville.
  • Prix: Vous devrez payer à partir de 10 euros par ticket si vous voulez utiliser le métro.
  • Avantages de cette méthode: c'est l'un des moyens de transport les plus rapides et les moins chers de la ville. De plus, vous vivrez une expérience authentique de Buenos Aires en prenant le métro.
  • Comment réserver ce transport: Vous n'avez pas besoin de réserver un billet pour prendre le métro, mais vous devrez payer un billet au guichet ou utiliser la carte magnétique rechargeable.
  • Recommandé si... Vous voyagez seul ou avec des amis et souhaitez vivre une aventure dans la ville, mais aussi économiser de l'argent.

4. Transport collectif par bus, l'option la plus aventureuse

Les bus à Buenos Aires| ©Sergio Kanazawa
Les bus à Buenos Aires| ©Sergio Kanazawa

Si le métro est emblématique, le transport collectif l'est encore plus. Si vous montez dans ce bus, vous aurez la possibilité de vous rendre à n'importe quel point de la ville et de n'importe quel endroit. Si vous souhaitez vous déplacer entre le port de croisière et le centre-ville, sachez que pour utiliser ce moyen de transport, vous devrez acheter une carte SUBE que vous pourrez obtenir dans les kiosques et les stations du réseau souterrain et la créditer.

Mais il faut aussi savoir que la ville dispose de huit couloirs Metrobus qui combinent des bus articulés et des bus traditionnels avec des voies exclusives. L'un des avantages d'utiliser ce service est donc que votre sécurité est garantie et que vous pourrez vous rendre au port de croisière ou au centre-ville à l'heure prévue, selon votre cas. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un itinéraire touristique, le colectivo peut être considéré comme l'un des meilleurs circuits en bus de Buenos Aires, grâce à son fonctionnement.

Pour se rendre en bus du port de Buenos Aires au centre-ville, il faut prendre la ligne 45, qui a plusieurs arrêts dans le port, dont les plus importants sont "Benito Perez Galdos" et "Pedro de Mendoza y Av. Juan de Garay". Sachez également que cette ligne passe par différents points du centre-ville, ce qui vous permet de descendre à différents endroits qui vous laisseront tout près des points d'intérêt de la ville.

Pour utiliser ce système de transport, il est recommandé de vérifier les horaires et les fréquences des lignes sur le site officiel de la compagnie de transport ou sur l'application "BA Cómo Llego", car il y a toujours des changements en fonction de la saison de l'année, du prix des billets, entre autres.

Détails d'intérêt

  • Durée du trajet : À titre de référence, sachez que la ligne 45, qui va du port au centre-ville, dure environ 30 à 45 minutes dans des conditions normales de circulation. La durée des autres lignes peut varier en fonction du trafic et d'autres conditions environnementales.
  • Prix: la carte pour utiliser le service colectivo peut coûter entre 3 et 5 euros.
  • Avantages de cette méthode: c'est un service économique et sûr qui vous permettra de vous déplacer dans la ville sans trop dépenser.
  • Comment réserver ce transport : Vous n'aurez pas besoin de réserver ce transport, mais je vous recommande de visiter le site Web pour connaître les itinéraires et les prix actualisés du service.
  • Recommandé si... Vous voyagez à Buenos Aires pour la première fois et vous voulez voir le paysage urbain dès votre arrivée.

5. Louer une bicyclette, l'option la plus respectueuse de l'environnement

Bicyclettes à Buenos Aires| ©Gabriel Skoropada
Bicyclettes à Buenos Aires| ©Gabriel Skoropada

Si vous ne souhaitez pas utiliser les moyens de transport habituels pour vous rendre du port de croisière au centre-ville, ou vice versa, une bonne option, beaucoup moins chère, plus amusante et plus saine pour l'environnement, bien qu'avec un peu plus d'effort, est de louer une bicyclette. Ce service est disponible dans toute la capitale argentine et constitue l'une des meilleures activités que vous puissiez faire dans la ville.

Si vous décidez de louer un vélo, deux options s'offrent à vous : l'une d'entre elles consiste à louer un vélo pour se déplacer dans la ville pendant une journée entière, ce qui inclut le trajet entre le port de croisière et le centre-ville, ou vice versa. L'autre option est de s'inscrire à l'un des meilleurs tours à vélo de Buenos Aires, ce qui est sans aucun doute le meilleur plan si vous ne connaissez pas encore la ville et que vous voulez la connaître d'un point de vue différent.

Détails intéressants

  • Durée du trajet: En fonction de votre choix, le trajet à vélo entre Puerto de Cruceros et le centre-ville peut durer un peu plus de 50 minutes.
  • Prix: La location d'un vélo pour le trajet entre le port de croisière et la ville peut coûter 40 euros par personne et par jour.
  • Avantages de ce mode de transport : L'avantage de ce mode de transport est qu'il permet de voir la ville sous un angle différent, de monter et descendre autant de fois que l'on veut et d'avoir son propre rythme.
  • Comment réserver ce type de transport : Pour réserver ce type de transport, vous devez le faire en ligne, en vous rendant sur le site web et en effectuant la réservation.
  • Recommandé si... Vous êtes un voyageur solitaire et vous voulez vivre de nouvelles aventures, vous êtes en bonne forme physique et vous aimez faire du vélo.

Réserver une excursion à vélo à Buenos Aires