Visite guidée du Théâtre Colón à Buenos Aires
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Le Teatro Colón est une étape incontournable de tout voyage à Buenos Aires. Inauguré au début du XXe siècle, il se distingue par ses splendides décorations et son acoustique parfaite. En achetant un billet, vous pourrez entrer dans ses différentes salles, telles que la Galería de Bustos, le Foyer ou le Salón Dorado, et écouter son histoire plus que centenaire. L'activité dure environ une heure.
- Entrez dans le plus beau théâtre d'Argentine
- Apprenez son histoire grâce à un guide expert.
- Admirez de près son style éclectique.
Ce qui est inclus
- Entrée du Teatro Colón
- Visite guidée
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
En achetant un billet pour le Teatro Colón, vous entrerez dans un temple de l'opéra mondial. Un guide expert vous accompagnera à l'intérieur pour vous raconter sa naissance en pleine Belle Époque et les artistes qui se sont produits dans ses murs. La visite dure environ une heure et aborde les principales attractions :
- Salón Dorado : cette ambiance révèle les ambitions de la haute bourgeoisie de l'époque, qui voulait faire de Buenos Aires le Paris de l'Amérique latine. On remarque les grandes colonnes richement décorées.
- Foyer principal : on y accède par un escalier monumental en marbre de Carrare et, une fois à l'intérieur, on peut admirer les imposantes colonnes en marbre rouge de Vérone.
- Galerie des bustes : un espace qui rend hommage aux maîtres de l'opéra. Parmi les nombreuses statues, on trouve celles de Mozart, Beethoven et Rossini.
Il convient également de lever les yeux pour apprécier l'énorme dôme décoré par l'Argentin Raúl Soldi. Le théâtre est célèbre pour son acoustique qui empêche les sons de "rebondir" et les répartit à l'intérieur.
Avant de déménager à son emplacement actuel, le Teatro Colón était situé sur la célèbre Plaza de Mayo, près de la Casa Rosada. Finalement, en 1885, le président de la République, Rafael Núñez, ordonna la construction d'une nouvelle structure, qui fut officiellement inaugurée le 12 octobre 1892. Comme il s'agissait du 4e centenaire de la découverte de l'Amérique, il a été baptisé en l'honneur de l'explorateur génois.
Le théâtre est situé au 628 de la rue Cerrito, au cœur de Buenos Aires. Il est très facile d'y accéder grâce au métro. Vous pouvez prendre la ligne B (arrêt Carlos Pellegrini ou Uruguay), C (Lavalle) ou D (Tribunales). Vous pouvez également prendre le bus (colectivo). Plusieurs lignes s'arrêtent devant l'entrée ou à distance de marche de celle-ci.