Excursion sur la Great Ocean Road à la découverte de la faune sauvage
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion sur la Great Ocean Road est parfaite pour les amateurs de plein air passionnés par la faune australienne. L'excursion dure environ une heure et quart et comprend un guide expert qui vous aidera à tout apprendre sur la faune unique du parc national de Great Otway.
Vous y verrez des espèces rares telles que les bandicoots et les potorros, ainsi que les plus célèbres koalas et kangourous. Au cours de cette expérience, vous aurez l'occasion de visiter le Centre d'écologie de la conservation pour en savoir plus sur les projets de conservation et la recherche.
- Observez la faune australienne dans son habitat naturel grâce à cette excursion sur la Great Ocean Road.
- Apprenez les secrets de cette région de l'Australie pendant qu'un guide/conservateur expert vous accompagne pendant l'excursion.
- Ne manquez rien grâce aux jumelles et aux écouteurs inclus dans l'activité.
- Visitez le Centre de conservation écologique et découvrez les projets de conservation.
Ce qui est inclus
- Excursion sur la route de la faune de Great Ocean Road
- Guide de l'expert
- Jumelles
- Casques d'écoute
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette expérience se déroule dans le parc national Great Otway de Cape Otway, dans le sud de l'État de Victoria. Vous y rencontrerez un guide local et un expert en conservation qui vous accompagneront pour une marche de 1,4 km d'une durée d'un peu plus d'une heure. En chemin, vous verrez une variété d'environnements, y compris des forêts luxuriantes, des fougères arborescentes et des prairies. Le prix comprend également la location de jumelles et d'écouteurs pour ne rien manquer.
Au cours de la visite, le guide vous expliquera les caractéristiques de chaque milieu naturel et les animaux les plus communs. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les espèces suivantes :
- Koala - Il vit dans les forêts d'eucalyptus et est facile à repérer en s'accrochant aux branches. Il dort jusqu'à 18 heures par jour, principalement pendant les périodes les plus chaudes, et il est facile de le voir somnoler dans les arbres.
- Bandicoot - Petit marsupial ressemblant à un lapin, répandu en Australie et en particulier sur l'île de Tasmanie. Il se nourrit principalement d'invertébrés qu'il trouve à l'aide de son long nez.
- Kangourou - Marsupial par excellence. Il vit en troupeaux plus ou moins nombreux et certains spécimens peuvent atteindre une taille considérable, jusqu'à 2 mètres de haut. Il existe deux espèces : le kangourou géant (Macropus major) et le kangourou rouge (Macropus rufus).
- Potoroo - Petit marsupial ressemblant à un rongeur qui vit dans les sous-bois des forêts tropicales humides. Sa spécialité est de creuser le sol, mais il est difficile de l'apercevoir le jour, car c'est un animal nocturne.
Cependant, l'animal le plus recherché est le quol tigré. Également connu sous le nom de chat tigré ou de quol à queue tachetée, il vit dans les régions orientales de l'Australie, bien que son habitat ait été autrefois beaucoup plus étendu. Prédateur féroce, il se nourrit d'ornithorynques, de serpents, d'opossums et de wombats, mais aussi de carcasses d'espèces plus grandes.
Pendant l'activité, vous pouvez également visiter le Centre d'écologie de la conservation pour en savoir plus sur les projets de conservation qu'ils soutiennent et vous familiariser avec les techniques de recherche de manière pratique.