10 choses à voir et à faire à Perth la nuit

À la tombée de la nuit, la ville de Perth s'illumine et les spectacles nocturnes sous les étoiles commencent - voici une liste des meilleures choses à faire !

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 11 minutes

10 choses à voir et à faire à Perth la nuit

Perth | Bryce Walker

L'une des meilleures choses à faire à Perth est de découvrir la vie nocturne. La ville offre une perspective différente une fois la nuit tombée, avec de nombreux bars et boîtes de nuit parmi les meilleurs d'Australie du Nord.

Si vous recherchez une soirée tranquille, vous pouvez dîner sur une croisière, faire une visite du Central Business District ou visiter le Gravity Discovery Centre. En revanche, si vous préférez faire la fête jusqu'à l'aube, je vous suggère de profiter des spectacles de jazz et des événements à thème dans les boîtes de nuit.

1. Dîner-croisière sur la rivière Swan à Perth

Croisières nocturnes| ©maq
Croisières nocturnes| ©maq

Parmi les meilleures croisières de Perth, une croisière noct urne sur la rivière Swan est un excellent moyen de se détendre ou de profiter d'une escapade romantique. À bord du bateau, vous pourrez goûter aux offres culinaires du buffet, qui sont variées et accompagnées de vin ou de bière australienne.

Cette activité est souvent accompagnée de musique live, ce qui vous permettra de passer une excellente soirée tout en profitant des illuminations nocturnes de Perth. Parmi les sites illuminés, citons le Central Park Building, St Georges Terrace et Kings Park.

Détails intéressants : Cette expérience est proposée à partir de 100 € par personne. Il y a de nombreuses attractions emblématiques dans les environs, alors gardez l'œil ouvert pour être sûr de ne rien manquer.

Réserver une croisière sur la rivière Swan

2. Découvrez les meilleurs bars de Perth

Bar à Perth| ©Ewan Munro
Bar à Perth| ©Ewan Munro

Perth est connue pour sa vie nocturne animée, qui offre une grande variété de bars, de clubs, de pubs et de distilleries. Si vous êtes un noctambule à la recherche de quelque chose à faire pendant votre séjour, je vous suggère de suivre une visite guidée des meilleurs bars locaux. C'est l'une des meilleures visites de Perth et il ne faut surtout pas la manquer.

C'est l'occasion idéale de découvrir des pubs modernes, des pubs historiques qui ont été rénovés et d'autres favoris locaux. Il s'agit d'une aventure complète qui vous permettra de rencontrer des gens d'autres nationalités et de goûter aux boissons produites dans la région.

Si vous optez pour une visite guidée, vous serez accompagné d'un guide local. La visite comprend généralement jusqu'à deux boissons par personne. Le prix commence à 43 euros par personne. Si vous préférez sortir seul, voici les meilleurs bars de la ville !

Must Winebar

Must Wine bar est un bar à vin très populaire à Perth. Son ambiance est élégante et chaleureuse. Il se caractérise par le fait que le menu propose des plats de la province, ainsi qu'une sélection spéciale des meilleurs vins.

Il est situé sur Beaufort Street, plus précisément dans le bâtiment Royal, qui a été construit dans les années 1920 et a été restauré en respectant son essence. C'est un endroit très fréquenté, où des activités spéciales sont organisées pendant la période de Noël.

Curiosité : C'est un endroit idéal pour passer la nuit en famille et se détendre, mais il faut tenir compte du fait qu'il ferme tôt, même le week-end. Si vous cherchez une ambiance pour danser et rester debout jusqu'au petit matin, je vous recommande de regarder d'autres options.

Perth Aviary

Le Perth Aviary est un lieu situé sur William Street, idéal pour avoir la meilleure vue sur le Central Business District.

Il propose des spectacles, un bar en plein air sur le toit et des espaces photogéniques décorés de meubles colorés. Les heures d'ouverture sont prolongées le week-end, ce qui en fait un lieu idéal pour les sorties entre amis. Veuillez noter que le code vestimentaire est décontracté.

Du lundi au jeudi, vous pouvez réserver en ligne pour un dîner sous les étoiles. Les vendredis et samedis, vous pouvez venir découvrir la vie nocturne sans réservation.

Conseil aux voyageurs

Si vous êtes en voiture et que vous cherchez à vous garer dans les environs, vous pouvez consulter le site Web City of Perth Parking. Vous y trouverez des parkings gratuits jusqu'à trois heures, ainsi que des options gratuites ou bon marché après 18 heures.

Connexions

Connections est un bar gay qui rassemble les meilleurs divertissements de la vie nocturne. Il existe depuis 1972 et est situé sur James Street. Je vous recommande d'y faire un tour car il propose de la musique live, des DJ, une piste de danse animée et des spectacles sur le toit.

Détails intéressants : le prix d'entrée est d'environ 24 euros. En outre, il est ouvert du mercredi au samedi de 20h00 à l'aube.

Geisha Bar

Si vous êtes à la recherche des meilleures fêtes de fin de soirée à Perth, vous devez vous arrêter au Geisha Bar, situé au cœur de Northbridge. Ce lieu est réputé pour ses fêtes d'Halloween en octobre.

Ses petits espaces créent un effet sonore rebondissant. Il s'inspire des anciens clubs, qui étaient petits et privés.

Détail intéressant : il est ouvert jusqu'à l'aube le week-end, c'est donc le choix idéal pour faire la fête à Perth.

Réserver une tournée des bars à Perth

3. Voir l'observatoire de la gravité et le centre de découverte

Observatoire de Perth| ©Rob Coates
Observatoire de Perth| ©Rob Coates

Si vous voulez en savoir plus sur l'astronomie, vous devez vous arrêter au centre d'enseignement des sciences le plus important de Perth. C'est aussi un lieu où l'on étudie la culture aborigène, ce qui lui confère un patrimoine historique très intéressant.

Lors de la visite nocturne du Gravity Discovery Centre situé dans le Gravity Precinct, vous pouvez vous inscrire à diverses activités :

  • Visite guidée de nuit : pour explorer les secrets du cosmos, guidé par des astronomes. La visite dure environ deux heures.
  • Astronomie nocturne : vous pourrez observer les étoiles, tout en bénéficiant des commentaires d'un astronome expert de la région. Idéal si vous prévoyez des activités à faire à Perth avec des enfants.
  • Le cycle de vie des étoiles: découvrez l'évolution des étoiles, de leur naissance à leur mort.

À Gravity Precincts, vous pouvez également visiter l'observatoire GDC Gingin, où vous pourrez vivre une nuit sous les étoiles. Il est idéal pour observer les planètes, les galaxies et les nébuleuses, tout en apprenant leur histoire auprès des astronomes. Cet observatoire est équipé d'un toit rétractable, de télescopes haut de gamme et d'une boutique de souvenirs. Des visites nocturnes sont proposées du vendredi au dimanche jusqu'à 20h00.

Détails intéressants : vous pouvez entrer dans le centre de découverte et l'observatoire sans faire la queue, à partir de 16 euros par personne.

Acheter des billets pour Gravity Discovery Centre and Observatory à Perth

4. Visite de Northbridge, le quartier le plus animé de Perth

Northbridge| ©Alex Pecoraro
Northbridge| ©Alex Pecoraro

Northbridge est le quartier le plus vivant de Perth, situé au nord du Central Business District. Il propose un large éventail d'activités culturelles, par exemple, le soir, vous pouvez visiter les boutiques vintage de William Street. C'est une étape incontournable des meilleures visites de Perth.

La vie nocturne y est agréable et il est facile de s'y déplacer, la circulation étant modérée. Jusqu'à minuit, plusieurs lignes de transport permettent de se déplacer facilement dans le quartier.

On y trouve des aires de restauration, des musées, des théâtres, des bars à cocktails et des boîtes de nuit exclusives. Des spectacles artistiques, généralement gratuits, sont également organisés dans les rues.

L'un des lieux les plus populaires à visiter est le State Theatre Centre, un complexe théâtral très important de la ville. Vous pourrez y visiter le Heath Ledger Hall, qui honore la mémoire de l'acteur né à Perth.

Détails intéressants : Sa situation centrale en fait l'un des meilleurs quartiers où séjourner à Perth.

Réserver une visite de Perth

5. Explorez le marché nocturne de Scarborough Beach

Scarborough Beach de nuit| ©Corey Hamilton
Scarborough Beach de nuit| ©Corey Hamilton

De novembre à avril, vous pouvez profiter d'une expérience gastronomique tous les jeudis au marché nocturne de Scarborough. De nombreux stands proposent des plats de différents pays.

Si vous voyagez de mai à octobre, vous pouvez profiter des expositions gastronomiques du samedi. Elles ont lieu le soir, ce qui est idéal après une visite de la plage de Scarborough.

Détails intéressants : elle se déroule jusqu'à 21 heures et l'accès est entièrement gratuit.

6. Dîner à Hillarys Boat Harbour Promenade

Hillarys Boat Harbour| ©Rckr88
Hillarys Boat Harbour| ©Rckr88

Hillarys Boat Harbour est un port de plaisance qui propose des activités nocturnes très intéressantes.

Certaines des meilleures croisières de Perth partent d'ici, par exemple entre mai et novembre, vous pouvez aller observer les baleines.

Pendant vos vacances dans le nord de l'Australie, je vous suggère de vous inscrire à un dîner-croisière dans le cadre de ce circuit touristique. C'est un bon plan si vous cherchez des activités à faire avec des enfants à Perth. Les endroits les plus populaires pour dîner sont

  • The Breakwater : c'est un endroit idéal pour prendre un verre, savourer la cuisine locale ou se retrouver entre amis jusqu'à minuit. De là, vous pourrez profiter des meilleures vues sur la plage.
  • LeDôme Café est une excellente option si vous voulez rentrer tôt à Perth, car il est ouvert jusqu'à 21 heures environ. Il propose une grande variété de plats et de boissons à un bon prix.

Détails intéressants : Situé à vingt minutes de Perth, le moyen le plus rapide de s'y rendre est la voiture. Vous pouvez également vous y rendre en empruntant les lignes de bus 423 et 388 pour environ 3 €.

Participer à une croisière d'observation des baleines

7. Observer les étoiles dans la cour en plein air de Clarences

Sorties nocturnes à Perth| ©VladPix
Sorties nocturnes à Perth| ©VladPix

Clarences est un bar et un restaurant situé sur Beaufort Street, qui dispose d'une cour pittoresque où vous pouvez dîner sous les étoiles. Son décor s'inspire des clubs européens, avec des fauteuils en cuir et un éclairage tamisé, idéal pour une escapade romantique.

Les mercredis soirs, ils proposent un dîner végétalien pour environ 35 euros, qui comprend une entrée, un dessert et un plat principal pour deux personnes. Pendant que vous dégustez votre dîner, vous pouvez assister à des spectacles musicaux.

Détails intéressants : les plats les moins chers coûtent environ 8 euros.

8. Ne manquez pas les spectacles au théâtre Astor.

Spectacle au théâtre| ©Monica Silvestre
Spectacle au théâtre| ©Monica Silvestre

L'Astor Theatre est un lieu de divertissement où sont projetés des films ainsi que des spectacles d'art et de musique, ce qui vous permet de profiter d'une variété de spectacles ou d'activités de divertissement dans la ville.

Situé au 659 Beaufort Street, ses espaces sont dignes d'être photographiés, car ils s'inspirent du style art déco. Ce bâtiment a été construit par Simon B. Alexander et David McClure en 1914.

Détails intéressants : Il y a des endroits pour manger ou boire un verre à proximité, mais ils sont ouverts jusqu'à une heure tardive, surtout les jours de semaine.

9. Promenade dans le quartier central des affaires de Perth

Perth la nuit| ©Pedro Szekely
Perth la nuit| ©Pedro Szekely

Le cœur de Perth est le Central Business District, également connu sous le nom de CBD. C'est l'un des quartiers les plus populaires pour se loger, mais aussi l'un des plus chers et des plus demandés par les touristes.

La vie nocturne y est variée, car il s'agit de la zone financière et commerciale de la province. En outre, je peux mentionner que Perth est connue comme la ville des lumières. Ce nom est dû au nombre de gratte-ciel illuminés, en particulier dans le quartier du centre ville.

En profitant de la promenade nocturne, vous pouvez avoir un aperçu privilégié du Bell Tower. Toutefois, si vous souhaitez y monter, je vous recommande d'y aller l'après-midi, car il accepte les visiteurs jusqu'à 15h45. Vous pouvez entrer dans le clocher sans faire la queue, à partir de 13 €, et vous aurez une vue imprenable sur la Swan River.

Détails intéressants : dans cette zone, les bus publics sont gratuits jusqu'à une certaine heure.

10. Profitez des divertissements nocturnes de Perth

Pub de Perth| ©sobolevnrm
Pub de Perth| ©sobolevnrm

La liste des divertissements nocturnes à Perth est longue. C'est une ville idéale pour partir en vacances car elle propose des activités amusantes pour tous les âges.

Voici quelques-uns des endroits que vous devriez visiter :

  • Perth Comedy Club : ouvert jusqu'à minuit le week-end, vous pouvez accéder aux soirées comiques du vendredi pour environ 34 €. Il est situé au 413 Murray Street et propose des spectacles comiques différents chaque mois.
  • Wolf Lane : c'est un speakeasy, avec une esthétique particulière. Son concept de décoration s'inspire de Blanche-Neige et les Sept Nains, du Petit Chaperon Rouge et d'Alice au Pays des Merveilles.
  • The Ellington Jazz Club : si vous voulez apprécier les talents australiens, je vous recommande ce club de jazz. Il propose des soirées à thème inspirées des années 20 et 50, ainsi que des spectacles nocturnes tous les jours.

Conseils pour visiter Perth la nuit

Lumières de la ville| ©Jay N
Lumières de la ville| ©Jay N
  • Sachez que l'âge minimum pour entrer dans les bars et consommer de l'alcool est de dix-huit ans.
  • Perth est une ville sûre, mais n'oubliez pas que vous y allez en tant que touriste et qu'il n' est donc pas conseillé de se promener seul dans des endroits peu fréquentés ou mal éclairés.
  • Certains établissements de nuit imposent un code vestimentaire et exigent une réservation préalable.

Transports à Perth

Location de voiture| ©Brock Wegner
Location de voiture| ©Brock Wegner

Le système de transport public de Perth est très complet et offre des avantages aux habitants et aux touristes.

Transports de jour à Perth

Le jour, vous pouvez profiter du Perth Sightseeing Bus. Les bus et les trains permettent également de se déplacer facilement dans la ville. Les tarifs des bus et des trains commencent à 3 € par personne et les billets peuvent être achetés dans les magasins agréés et les distributeurs automatiques dans les rues.

Transports de nuit à Perth

Les bus circulent généralement jusqu'à minuit, mais sont moins fréquents pendant cette période. Pour vous déplacer, vous pouvez acheter des tickets de voyage illimités ou une carte SmartRider, qui coûte environ 6 euros, selon la durée.

Vous pouvez voyager gratuitement dans les zones de transit gratuit, identifiées à chaque arrêt. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le plan sur le site des transports. Vous pourrez ainsi vous déplacer le long d'Elizabeth Quay, City West, Kings Park, Claisebrook, entre autres.

Louer une voiture à Perth

Si vous voulez découvrir Perth de nuit dans un moyen de transport confortable, je vous recommande de louer une voiture à partir de 17 € par jour :

  • Europcar : propose des voitures familiales ou des options plus luxueuses pour les escapades romantiques. Vous devez avoir plus de dix-huit ans pour conduire.
  • Avis : en plus de louer une voiture, vous pouvez réserver du carburant à l'avance, ce qui vous permet de circuler à votre guise. C'est une option intéressante, car certaines stations-service de Perth sont ouvertes 24 heures sur 24, mais la plupart le sont jusqu'à 19 heures.
  • Thrifty : vous pouvez louer des voitures individuelles, des autocars familiaux et des breaks. Moyennant un supplément, vous pouvez ajouter des sièges pour enfants, du carburant prépayé et des frais de péage (si vous prévoyez de vous rendre dans les villes voisines).

Vous pouvez également commander un taxi à partir de 5 euros, le prix au kilomètre étant d'environ 2 euros. En outre, vous pouvez les faire attendre pour environ 53 euros par heure. Ce sont des options coûteuses, mais plus sûres.

Réserver le bus touristique de Perth