Excursion sur la Seconde Guerre mondiale en Flandre depuis Bruxelles
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Visitez les champs de bataille de la Première Guerre mondiale dans les Flandres lors de cette excursion d'une journée au départ de Bruxelles. L'expérience dure environ 13 heures et vous serez accompagné d'un guide touristique pour tout savoir sur les événements de la Première Guerre mondiale et ses monuments.
Les trajets aller-retour dans un véhicule climatisé au départ de Bruxelles sont inclus. Dans les Flandres, vous verrez les monuments commémorant les soldats tués lors du premier conflit mondial. Vous entrerez dans le Flanders Field Museum et verrez les tombes du cimetière de Tyne Cot et du cimetière de Vladslo.
- Cette visite vous permettra de découvrir les Flandres, l'un des champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
- Vous passerez environ 13 heures en compagnie d'un guide.
- Tous les transferts sont inclus dans un véhicule climatisé.
- Vous visiterez des sites importants tels que le Flanders Field Museum et le Tyne Cot Cemetery.
Ce qui est inclus
- Excursion en Flandre au départ de Bruxelles dans le cadre de la Première Guerre mondiale
- Guide touristique
- Alimentation et boissons
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Parcourez les champs de bataille de la Première Guerre mondiale grâce à cette excursion dans les Flandres au départ de Bruxelles. Tout au long de l'expérience, vous serez accompagné par un guide qui vous expliquera l'histoire et les anecdotes qui se sont déroulées ici.
Il y a environ 120 km entre Bruxelles et le champ de bataille, c'est pourquoi l'excursion comprend les transferts aller-retour dans un véhicule climatisé. Une fois arrivé sur les vestiges du champ de bataille, vous verrez un certain nombre de monuments commémorant ceux qui sont tombés au combat.
Parmi les plus impressionnants, citons le monument du Soldat de la Couvée, une imposante statue dédiée au sacrifice de 2000 soldats canadiens morts lors d'une attaque allemande au gaz. D'autres exemples sont le Mémorial religieux des pères affligés, ou le Front occidental, qui symbolise le courage de la Belgique pendant le conflit.
Par ailleurs, vous ne verrez pas seulement des monuments, mais aussi des parties de l'histoire réelle, à commencer bien sûr par le champ de bataille lui-même. L'entrée au Flanders Field Museum, où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire des Flandres, est également incluse. Vous visiterez également le cimetière de Tyne Cot et le cimetière allemand de Vladslo.