Billets pour le Musée des Instruments de Musique de Bruxelles
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
Détails de l'expérience
Découvrez la musique de tous les temps avec ces billets pour le Musée des instruments de musique de Bruxelles. Vous parcourrez à votre rythme les 4 étages de ce musée très intéressant, où vous pourrez observer de près plus de 1 000 instruments exposés.
Pour profiter au maximum de votre visite et écouter les différents instruments en cours de route, achetez un audioguide au musée. Les billets incluent le service d'accès rapide, ce qui vous permet d'entrer sans faire la queue.
- Découvrez plus de 1 000 instruments de différentes époques et régions du monde en une seule visite.
- Apprenez à connaître le son et l'utilisation des instruments en achetant l'audioguide.
- Bénéficiez d'un accès accéléré pour ne pas avoir à faire la queue à votre arrivée.
Ce qui est inclus
- Billets pour le Musée des instruments de musique à Bruxelles
- Accès direct
- Guide audio (disponible à l'achat)
Choisir la date et l'heure
En détails
Achetez vos billets pour le Musée des instruments de musique de Bruxelles et plongez dans l'histoire de la musique à travers les âges. Le musée est installé dans un grand bâtiment de quatre étages, qui vous surprendra dès le premier instant avec son impressionnante façade moderniste en acier et en verre conçue par l'architecte Paul Saintenoy.
À l'intérieur, vous pouvez découvrir à votre rythme les plus de 1 000 instruments exposés. Vous verrez différents points d'information sur les instruments, mais vous pouvez enrichir votre expérience en achetant l'audioguide. Vous y trouverez des informations supplémentaires et le son de chacun des instruments.
Ce musée est l'un des plus intéressants de la ville, car il présente certains des éléments les plus curieux de la musique de tous les temps :
- L'histoire des clavecins et des claviers dans le monde occidental.
- La bougie harmonique de Toots Thielemans.
- Le componium, un orgue automatique du XIXe siècle capable de composer automatiquement de la musique.
- Des instruments anciens, comme la harpe à bouche du XVIe siècle.
Cette collection originale est née de la collection privée de 172 instruments de François-Joseph Fétis, premier directeur du conservatoire. Depuis, de nombreux autres instruments ont été ajoutés.
Pour votre confort, les billets comprennent un accès accéléré. Vous entrez dans le musée dès votre arrivée, sans file d'attente.