Excursion à la Rencontre des Eaux depuis Manaus
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion commence à Manaus et se rend au point de rencontre des rivières Solimões et Negro. Non seulement vous rencontrerez une tribu indigène locale, mais vous pourrez également admirer la faune et la flore, naviguer sur la rivière en canoë motorisé et déguster un déjeuner traditionnel dans un restaurant flottant. L'activité dure environ 8 heures et comprend un guide expert.
- Naviguez en canoë sur les rivières Solimões et Negro.
- Rencontre avec les tribus Dessano et Tucano.
- Déjeuner dans un restaurant flottant.
- Profitez de la prise en charge et du retour à l'hôtel.
Ce qui est inclus
- Excursion à la rencontre des eaux
- Visite d'un village tribal traditionnel
- Guide de l'expert
- Navigation en bateau
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette excursion commence à Manaus et se déroule en canoë motorisé. Un guide local vous accompagnera jusqu'à la rencontre des rivières Solimões et Negro, qui se distinguent par les différentes couleurs de leurs eaux. Vous pourrez y rencontrer deux tribus indigènes (Dessano et Tucano), observer la faune locale et déjeuner dans un restaurant flottant. L'activité dure environ 8 heures.
Les eaux du fleuve Negro sont de couleur foncée en raison de leur forte teneur en substances organiques. Les eaux du Solimões, en revanche, sont brun clair en raison des sédiments provenant des montagnes. L'effet visuel de ces eaux qui coulent côte à côte sans se mélangerest impressionnant. Ce phénomène résulte des différences de température, de vitesse et de densité des deux cours d'eau.
Ces deux cours d'eau abritent ou abreuvent des centaines d'espèces. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer le dauphin rose d'Amazonie, qui vit en groupes sociaux pouvant aller de quelques individus à des dizaines de dauphins. Il se nourrit principalement de poissons, mais peut également chasser de petits vertébrés aquatiques et des invertébrés. Cependant, des centaines d'autres espèces vivent ici, notamment des paresseux, des anacondas, des jacaré (le caïman local) et des oiseaux de toutes sortes.
Le restaurant flottant sert une cuisine amazonienne à base d'ingrédients locaux. Le pirarucu (l'un des plus grands poissons d'eau douce du monde), les piranhas, le manioc et la viande de gibier figurent parmi les mets les plus appréciés. Les boissons à essayer sont le guarana, une boisson non alcoolisée fabriquée à partir d'une plante amazonienne.