Location de vélos à Montréal
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Une visite autoguidée est un excellent moyen de visiter Montréal. La ville canadienne dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables que vous pouvez emprunter. La location dure une journée entière et comprend un casque, un cadenas et un plan de la ville.
- Explorez Montréal à votre guise
- Se retrouver devant les plus beaux monuments
- Se déplacer rapidement et sans trop d'efforts
Ce qui est inclus
- Bicyclette
- Casque
- Cadenas
- Carte des pistes cyclables
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite indépendante est un excellent moyen d'explorer Montréal à vélo. La location dure une journée entière et comprend tout ce dont vous avez besoin : casque, cadenas, kit de réparation et une carte avec les itinéraires cyclables.
Avec plus de 700 kilomètres de pistes cyclables, la ville canadienne est facile à explorer en deux roues. La liste ci-dessous énumère les endroits que vous pouvez voir depuis votre selle :
- Vieux-Montréal - Le noyau originel de la ville. Ses rues pavées abritent des cafés, des boutiques et des monuments tels que la basilique Notre-Dame, le marché Bonsecours, l'hôtel de ville et bien d'autres encore.
- Parc du Mont-Royal - Poumon vert de Montréal, célèbre pour son belvédère sur la ville. Il a été conçu par Frederick Law Olmstead, le même créateur du Central Park de New York.
- Lequartier chinois - Les premiers immigrants chinois se sont installés ici à la fin du XIXe siècle en raison de la proximité du chemin de fer, où beaucoup d'entre eux travaillaient. C'est l'endroit idéal pour déguster bao, dim sum, bubble tea, ramen et autres.
- Île Sainte-Hélène - Île/parc sur le fleuve Saint-Laurent. C'est là que se trouve la Biosphère de Montréal, un grand dôme métallique qui renferme un musée consacré à l'environnement.
- Le Village - Quartier gay de Montréal, célèbre pour ses expositions d'art, ses spectacles en plein air et l'échiquier géant de la place Emile.
- Canal de Lachine - Cette voie d'eau artificielle, inaugurée au début du XIXe siècle, a été conçue pour permettre aux bateaux de franchir les rapides de Lachine. Aujourd'hui, on peut encore admirer les anciennes usines de briques transformées en lofts et en boutiques.
- Île Notre-Dame - Île artificielle sur le fleuve Saint-Laurent, célèbre surtout pour le circuit dédié à Gilles Villeneuve. En hiver, son lac devient une grande patinoire.