Balade à vélo à Vancouver
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Un tour à vélo est le moyen idéal de découvrir Vancouver, l'une des plus belles villes du Canada, entourée d'une nature à couper le souffle. L'itinéraire passe par ses sites les plus remarquables, comme le parc Stanley, le village olympique et le premier quartier de la métropole, Gastown. La durée totale est d'environ 5 heures et comprend un guide expert et la location d'un vélo (avec casque et antivol).
- Explorer Vancouver en mouvement
- Découvrez l'histoire de la ville grâce à un guide expert.
- Profitez d'un itinéraire conçu pour les petits groupes
Ce qui est inclus
- Excursion à bicyclette (ebike moyennant un supplément)
- Guide de l'expert
- Casque
- Cadenas
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 30 minutes avant le départ
En détails
Cette excursion à vélo vous permet de découvrir Vancouver, une belle ville située entre les montagnes Rocheuses et le détroit de Géorgie, qui communique avec l'océan Atlantique. L'activité comprend à la fois la location d'un vélo (avec casque et antivol) et un guide expert, qui vous racontera l'histoire de la métropole canadienne.
L'itinéraire part du centre-ville et emprunte principalement des pistes cyclables. Si vous souhaitez un vélo électrique, vous pouvez en obtenir un moyennant un petit supplément. L'itinéraire dure environ 5 heures et passe par les principales attractions de Vancouver :
- Stanley Park - Le plus grand espace vert de la ville, situé à l'extrémité ouest de la péninsule de Downtown. La forêt conserve des arbres centenaires, comme les majestueux cèdres rouges et les sapins de Douglas.
- English Bay - La baie la plus importante de Vancouver. C'est l'endroit idéal pour se détendre sur le sable, jouer au beach-volley ou faire du vélo.
- Granville Island - En fait, il s'agit d'une péninsule, surtout connue pour le Public Market, un marché couvert spécialisé dans les produits frais et l'artisanat.
- False Creek Seawall - Promenade au bord de l'eau, idéale pour les activités physiques en plein air.
- Village olympique: quartier construit pour accueillir les athlètes des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Il abrite le centre d'exposition Science World et The Birds, des sculptures de moineaux géants réalisées par l'artiste canadienne Myfanwy MacLeod.
- Chinatown - Les immigrants chinois sont arrivés dans la ville à la fin du XIXe siècle, principalement pour construire le chemin de fer transcontinental du Canadien Pacifique. Aujourd'hui, il est connu pour ses restaurants traditionnels, l'arche de la Porte du Millénaire et le bâtiment le plus étroit du monde, le Sam Kee Building.
- Gastown - Le quartier le plus ancien de la ville, caractérisé par une architecture victorienne typique. On y trouve de nombreux restaurants, cafés et boutiques, ainsi que l'horloge à vapeur (l'une des rares horloges qui subsistent au monde) et l'emblématique Flat Iron Building.
Veuillez noter que Vancouver a un climat océanique et que les précipitations sont très fréquentes. La visite se déroule également en cas de pluie et, dans ce cas, un poncho imperméable sera également fourni.