Excursion à Guatavita et à la Cathédrale de Sel depuis Bogotá
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion à Guatavita et à la cathédrale de sel au départ de Bogota vous fera vivre une expérience épique à travers deux destinations historiques de la Colombie, que vous pourrez découvrir avec un guide expert lors d'une excursion d'une journée. Vous visiterez la mythique Laguna de Guatavita, où est née la légende de l'"El Dorado".
Vous vous promènerez dans les rues accueillantes du village, qui renferme une énergie spirituelle ancestrale. À Zipaquirá, au nord de la capitale, vous visiterez l'impressionnante cathédrale de sel, une église souterraine faite de sel qui est l'une des grandes merveilles du pays.
- Faites connaissance avec deux sites légendaires de la Colombie lors de cette excursion d'une journée avec un guide professionnel expert en histoire.
- Découvrez les secrets de la lagune de Guatavita, où se cache le trésor de l'Eldorado.
- Plongez dans l'église souterraine faite de sel, l'une des merveilles du pays, en explorant la cathédrale de sel.
Ce qui est inclus
- Excursion à Guatavita et à la cathédrale de sel
- Transfert aller-retour depuis et vers votre hébergement à Bogota
- Droits d'entrée dans les sites
- Guide de l'expert en histoire
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Découvrez la beauté naturelle et historique de deux des destinations incontournables de la Colombie lors de cette excursion de 12 heures à Guatavita et à la cathédrale de sel au départ de Bogota.
Guatavita est une petite ville au nord-est de la capitale, connue pour sa lagune et son rôle important dans la culture précolombienne . En vous promenant dans ses rues, vous verrez de superbes constructions traditionnelles de style colonial et de petites boutiques d'artisanat accueillantes, où vous pourrez acheter des objets sympas fabriqués à la main par les habitants.
À la lagune de Guatavita, vous serez surpris par l'une des attractions les plus populaires de la région, l'épicentre géographique de la légende populaire de l'El Dorado. Il s'agit d'un lieu sacré pour la tribu indigène des Muisca, qui l'habitait avant la colonisation espagnole. Selon les récits, au fond de la lagune se trouve un trésor inestimable, contenant toutes les richesses des tribus de la région. Une autre des nombreuses légendes indique que les Muisca célébraient un rituel au cours duquel leurs chefs se baignaient dans l'or et s'immergeaient dans la lagune pour envoyer une offrande aux dieux.
Le deuxième point fort du circuit est la visite de la cathédrale de sel, un monument architectural et religieux unique au monde. Situé dans la ville de Zipaquirá, au nord de Bogota, ce temple souterrain a été construit à l'intérieur d'une mine de sel abandonnée et représente une œuvre d'ingénierie impressionnante.
La cathédrale comporte trois nefs, un autel et plusieurs chapelles, tous taillés dans le sel. La lumière tamisée et l'atmosphère calme et fraîche à l'intérieur font de la visite une expérience inoubliable.