Billets pour le Musée d'Art Moderne de Medellín
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Le musée d'art contemporain est la destination idéale pour les amateurs d'avant-garde. Avec un billet rapide, vous pourrez admirer les œuvres d'artistes colombiens, comme l'aquarelliste Débora Durango, et d'artistes d'autres pays d'Amérique latine. Cet espace culturel occupe une ancienne usine et est équipé d'une boutique de souvenirs et d'un cinéma (non inclus dans le prix du billet).
- Faites connaissance avec la meilleure production contemporaine de Colombie et d'Amérique latine.
- Découvrez les œuvres et l'héritage de Débora Durango.
- Admirez Medellín depuis le toit-terrasse.
Ce qui est inclus
- Entrée au Musée d'art moderne
- Accès à la terrasse et aux espaces extérieurs
- Séances de cinéma au théâtre MAMM
Sélectionnez une date
En détails
Le musée d'art de Modène abrite plus de 2 000 œuvres d'artistes colombiens et sud-américains. L'institution culturelle a été fondée dans la seconde moitié des années 1970 et est installée dans une ancienne usine. Sur le toit, une belle terrasse permet d'admirer le paysage urbain.
Une grande partie de la collection permanente est consacrée à Débora Durango, l'une des plus importantes peintres colombiennes. Née et formée à Medellín, elle a voyagé en Europe et aux États-Unis, étudiant la technique de la fresque, la céramique et l'œuvre de Francisco Goya. Ses aquarelles (mais pas seulement) sont des œuvres de dénonciation sociale. Parmi les tableaux exposés, citons "Massacre du 9 avril" et "Grève des étudiants".
Il est également possible d'observer de près l'œuvre du peintre et sculpteur Hernando Tejada, qui s'est inspiré des maîtres mexicains de la peinture murale Rivera et Orozco. Outre la collection permanente, il vaut la peine de visiter le musée pour admirer les expositions temporaires, qui changent périodiquement.
Le musée est installé dans les anciens Talleres Robledo, dans la partie sud de la ville. L'installation de cette institution culturelle est liée à unprojet de rénovation urbaine qui a intégré l'ancienne zone industrielle de Medellín.