Billets pour le Musée de la Résistance Danoise à Copenhague
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Découvrez le musée de la Résistance danoise à Copenhague avec ces billets. Il s'agit d'une visite d'un musée qui raconte l'histoire de la Résistance danoise pendant l'occupation allemande du Danemark de 1940 à 1945. Vous pouvez suivre la visite avec un audioguide et vous trouverez plusieurs panneaux d'information.
Dans ce musée, situé à quelques pas de la célèbre Petite Sirène, vous pouvez descendre sous terre pour découvrir ce qu'était la vie pendant cette période sombre. Vous y verrez également des scènes interactives mettant en scène au moins cinq personnages historiques.
- Explorez le musée de la Résistance danoise à Copenhague avec ces billets
- Découvrez les différentes expositions sur la Résistance danoise pendant l'occupation allemande du Danemark (1940-1945) et trouvez votre chemin grâce à l'audioguide fourni.
- Profitez des scènes interactives dans la partie souterraine du musée, où cinq personnages historiques racontent l'histoire de cette période.
Ce qui est inclus
- Billets d'entrée au musée de la résistance danoise à Copenhague
- Accès aux expositions
- Guide audio
En détails
Découvrez le musée de la Résistance danoise à Copenhague avec ces billets. Descendez sous terre pour explorer cet espace, situé au cœur de la capitale d anoise, et apprenez l'histoire de la résistance danoise pendant l'occupation allemande du Danemark de 1940 à 1945. Prenez vos repères grâce à l'audioguide que vous pouvez obtenir dès le départ.
Plongez dans les expériences des personnes qui ont vécu sous l'occupation et découvrez ce qu'était la vie au Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale. Le musée comporte différentes scènes interactives qui recréent les rues sombres et lugubres de la période d'occupation.
Une grande partie du nouveau musée est souterraine, ce qui permet aux visiteurs de voyager littéralement sous terre dans le Danemark occupé.
Vous rencontrerez au moins cinq personnages historiques, chacun ayant choisi son camp. Vous pourrez voir les conséquences auxquelles ils devront faire face en racontant l'histoire de l'époque.
Vous aurez l'occasion d'assister à des actes de sabotage, à la production de journaux clandestins, de déchiffrer des codes et d'intercepter des appels téléphoniques. Bref, vous découvrirez comment les Danois ont dû choisir entre entrer dans la résistance, collaborer avec les Allemands ou continuer à vivre au quotidien.
Le musée a ouvert ses portes pour la première fois le 15 octobre 1957 et était un cadeau du mouvement de résistance à l'État danois. Après l'incendie criminel qui a ravagé le musée en 2013, il a été décidé de construire un tout nouveau musée, plus contemporain, sur le même site, dans le parc Churchhill, à côté de la Citadelle (Kastellet).
Tous les objets irremplaçables de la période d'occupation ont survécu à l'incendie et sont désormais exposés dans le musée.