Excursion aux temples d'Abou Simbel depuis Assouan
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite privée, d'une durée d'environ 8 heures , a pour destination les imposants temples d'Abou Simbel. Il s'agit d'un immense complexe qui rend hommage au pharaon Ramsès II et à son épouse Néfertiti, et dont l'entrée monumentale est gardée par quatre énormes statues.
Les temples sont situés près de la frontière soudanaise et le transfert inclus dans l'expérience se fait dans un véhicule confortable avec un chauffeur personnel. L'excursion comprend également la prise en charge et le retour à votre hôtel à Assouan.
- Restez en admiration au pied des temples d'Abou Simbel
- Profitez d'une activité privée avec prise en charge et retour à l'hôtel.
- Voyagez confortablement jusqu'aux temples d'Abou Simbel dans un véhicule climatisé avec chauffeur.
Ce qui est inclus
- Excursion aux temples d'Abou Simbel depuis Assouan
- Chauffeur privé
- Prise en charge et retour à l'hôtel
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette excursion privée commence à Assouan et se dirige vers les temples d'Abou Simbel, l'un des sites archéologiques les plus importants d'Égypte. Un chauffeur personnel viendra vous chercher à votre hôtel à Assouan et vous emmènera à cette destination, située à environ 300 km au sud. Veuillez noter que si vous séjournez dans la région du village de Gharb Soheil, vous devrez payer un supplément. La visite dure environ 8 heures.
Les lieux de culte sont divisés en deux parties, un temple dédié à Ramsès II et l'autre à son épouse Néfertiti, et ont été construits il y a environ 3000 ans pour célébrer la victoire de la bataille de Kadesh contre l'armée hittite. Il est reconnaissable aux immenses statues qui se trouvent à l'entrée. Il est bon de rappeler que la visite ne comprend pas de droit d'entrée, mais que vous pouvez en acheter un sur place.
A l'intérieur, les murs sont décorés de milliers de hiéroglyphes, de statues et de représentations dédiées à Ramsès II et aux exploits qu'il a accomplis de son vivant. Oubliés pendant des siècles sous les sables du désert, les temples d'Abou Simbel n'ont été découverts qu'en 1813 par l'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt.
Le site, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, a été démantelé et reconstruit sur son emplacement actuel dans les années 1960. La raison en est la construction d'un immense barrage à quelques kilomètres d'Assouan, ouvrage indispensable pour réguler les crues du Nil.