Dites-m'en plus : Billets pour Dubaï
Dubaï est l'un des 7 émirats qui composent les Émirats arabes unis et l'une des villes de référence lorsqu'il s'agit de souligner la puissance technologique et industrielle des pays arabes, mais c'est aussi un lieu qui propose de nombreuses activités pour toute la famille et dont les attractions touristiques sont parmi les plus marquantes. Dans ce guide ultime, je vous parlerai des meilleurs billets que vous pouvez obtenir pour découvrir la ville pendant votre voyage.
De l'accès au sommet du monde au Burj Khalifa, le plus haut bâtiment de la planète, à la visite d'une piste de ski intérieure au milieu du désert, il y a beaucoup de choses à faire à Dubaï, y compris des parcs à thème, le principal aquarium de la ville et le zoo sous-marin, ainsi qu'une reconstitution du cinéma indien dans un parc d'aventure familial.
1. Billets pour Burj Khalifa
Avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde depuis 2010 et constitue donc la principale attraction de Dubaï. Lors de votre visite, vous pourrez vous rendre sur les ponts d'observation des 124e, 125e et 148e étages, où le pont d'observation At the Top vous emmènera à 555 mètres au-dessus du sol pour vous offrir l'une des vues ouvertes les plus spectaculaires de la ville.
Vous pourrez également y découvrir la ligne d'horizon à travers les télescopes et prendre un café ou une collation au bar du 148e étage. Vous pouvez faire la visite seul ou choisir de réserver un audioguide en plusieurs langues pour vous faire découvrir l'histoire du bâtiment, dont la plante s'inspire de la fleur Hymenocallis, considérée comme l'une des plus belles fleurs du monde arabe, et qui se distingue par son esthétique saisissante.
Autres options
Si vous souhaitez choisir une alternative moins onéreuse, vous pouvez opter pour le billet qui comprend uniquement l'accès aux points de vue des 124e et 125e étages, d'où vous pourrez contempler l'horizon de la ville à une hauteur de 452 mètres.
2. Billets pour l'aquarium The Lost Chambers
The Lost Chambers est un aquarium spectaculaire qui, en plus d'être l'un des plus grands au monde, est composé de chambres et de tunnels qui vous permettent de découvrir plus de 65 000 animaux marins, allant des poissons tropicaux aux requins, de très près, depuis les profondeurs, avec une vue privilégiée.
Au cours de la visite, vous pourrez également découvrir l'histoire de la mythique cité perdue de l'Atlantide et vous pourrez combiner votre entrée à l'aquarium avec des billets pour le parc aquatique Atlantis Aquaventure. Cette option est idéale pour toute la famille ou si vous prévoyez de visiter Dubaï avec de jeunes enfants.
3. Billets pour le parc aquatique Atlantis Aquaventure
Si vous voulez vous immerger dans un monde de manèges aquatiques avec 105 toboggans, des tunnels en verre et des vues panoramiques, achetez un billet pour Atlantis Aquaventure, un parc à thème où vous pouvez surfer sur des vagues artificielles. Vous pouvez également pagayer sur des rivières artificielles et visiter le lagon des requins, situé dans une zone proche de l'aquarium The Lost Chambers, et vous pouvez combiner les deux si vous le souhaitez.
Atlantis Aquaventure est le parc aquatique le plus célèbre de Dubaï et l'un des plus grands, principalement en raison de la variété des attractions, dont certaines conviennent aux jeunes enfants et d'autres mettront à l'épreuve votre énergie et votre endurance, comme l'expérience Raging Rapids, où vous aurez la sensation d'être immergé dans une rivière impétueuse.
4. Billets pour Ski Dubai
Si vous pensez qu'il est impossible de trouver une immense piste de ski dans le désert, vous n'avez pas encore fait l'expérience de Ski Dubaï, la plus grande station de ski couverte du monde, où vous pouvez glisser sur cinq pistes, dont le circuit noir, une piste de 400 mètres de long avec une chute libre de 60 mètres.
Dans ce site alpin, qui recrée parfaitement les pentes les plus distinguées du monde, vous pourrez mettre à l'épreuve vos talents de skieur. En plus de l'expérience en dessous de zéro, ces billets vous donnent également la possibilité de profiter du North 28, le restaurant polyvalent de Ski Dubaï, où vous pouvez déguster un café chaud et un déjeuner, tout en gardant à l'esprit que les températures à l'extérieur des murs sont de l'ordre de 40 degrés.
5. Billets pour les parcs Bollywood
Bollywood Parks n'est pas seulement le seul parc au monde à recréer l'univers du cinéma hindi, c'est aussi l'occasion idéale de profiter de plus de 15 attractions qui vous emmèneront à travers les montagnes russes, les grandes roues, les balançoires, les recréations de bâtiments classiques tels que le théâtre Rajmahal et même un palais de 856 places qui fait revivre les années d'or du cinéma indien.
Dans les parcs Bollywood, vous pourrez également revoir les histoires de certains grands films indiens tels que Sholay, One, Lagaan et Ra. Vous aurez également l'occasion d'assister à des spectacles en direct, de vous émerveiller devant les lumières et les effets spéciaux, qui sont une caractéristique constante du cinéma indien, et qui sont inclus dans les billets. En bref, vous pouvez vivre une expérience pour toute la famille dans l'une des attractions les plus divertissantes de Dubaï.
6. Billets pour le Motiongate Adventure Park
Motiongate est l'un des parcs d'aventure les plus célèbres de Dubaï, en partie parce qu'il a pour thème l'univers des films hollywoodiens, mais aussi parce que ses manèges à adrénaline recréant les films John Wick, Heist et Hunger Games vous permettent de monter dans des attractions spectaculaires, comme les montagnes russes qui tournent le plus vite au monde.
Motiongate est divisé en 4 zones qui passent en revue les films de Columbia Pictures, du Village des Schtroumpfs, de DreamWorks et de Lionsgate. Dans les manèges, vous pourrez croiser les personnages des Schtroumpfs, vous évader sur les plages paradisiaques de Madagascar ou vous perdre dans Far Far Away et le monde fantastique de Shrek. Ne manquez pas les billets pour ce parc magique.
7. Billets pour Blacklight Mini Golf 3D
L'une des meilleures expériences familiales à faire à Dubaï est de profiter du Blacklight Mini Golf 3D, un parcours de 18 trous et des stations thématiques où vous traverserez des salles colorées, des peintures accrocheuses et un environnement spécial que vous pourrez découvrir avec des lunettes 3D, tout en jouant une partie de golf.
Avec ces billets, vous pourrez également découvrir des œuvres d'art peintes par des artistes du monde entier, des recréations de graffitis urbains et des arrêts thématiques où vous pourrez vous immerger dans un monde aquatique, visiter les principales villes des Émirats arabes un is et découvrir les résultats du jeu sur des écrans géants. Êtes-vous prêt à vivre une expérience de golf différente ?
8. Billets pour l'Aquarium de Dubaï
L'Aquarium de Dubaï n'est pas aussi grand que les Chambres perdues, mais contrairement à ces dernières, il dispose d'un tunnel sous-marin de 48 mètres où vous pouvez avoir une vue panoramique de l'habitat naturel de plus de 33 000 animaux de 150 espèces différentes. Underwater Zoo est l'une des principales attractions de Dubaï. C'est l'endroit idéal pour approcher de près les requins, les phoques, les crocodiles, les piranhas et les poissons qui peuplent l'aquarium.
Au cours de votre visite de l'aquarium, vous pourrez rencontrer King Croc, un crocodile considéré comme le plus grand reptile du monde et l'une des vedettes du complexe. À l'intérieur du bâtiment principal, vous trouverez également un restaurant et une zone de rafraîchissement et de service.
9. Billets pour les parcs à thème de Dubai Parks and Resorts
Il y a beaucoup de choses à faire à Dubaï, mais le tourisme n'est généralement pas bon marché. Si vous voulez économiser un peu d'argent tout en vous amusant, vous pouvez opter pour des billets d'une journée pour deux des parcs de Dubai Parks and Resorts, qui est le plus grand complexe de divertissement arabe et qui contient quatre parcs à thème d'attractions.
Parmi les sites proposés, citons Motiongate, un parc d'inspiration hollywoodienne où vous pourrez assister à des spectacles, Bollywood, qui recrée l'univers des films indiens, Legoland, où vous pourrez explorer le monde des blocs Lego, une expérience idéale pour les enfants, et Legoland Water Park, qui s'avérera être le parc aquatique idéal pour les enfants.
10. Découvrez tous les recoins de la ville avec le Dubai Explorer Pass
Si vous souhaitez découvrir toutes les attractions de Dubaï tout en économisant de l'argent, vous pouvez opter pour le Dubai Explorer Pass, un e-pass qui vous permet de choisir entre 3 et 7 attractions à visiter pendant votre voyage, parmi une longue liste d'alternatives qui comprend, entre autres activités, une visite du bâtiment Burj Khalifa et l'accès au sommet, les parcs à thème IMG Worlds et un tour de la ville en bus.
Le pass est valable 60 jours à compter de sa première utilisation et comprend non seulement des billets pour les principaux bâtiments et parcs d'attractions de l'émirat, mais aussi des billets pour les studios de cinéma, des visites touristiques et des excursions en yacht, qui sont des expériences coûteuses mais très intéressantes dans la ville et qui, si vous les choisissez dans le cadre du Dubai Explorer Pass, vous permettront d'économiser jusqu'à 35 % d'argent sur les droits d'entrée.