Balade à vélo à Cordoue
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite à vélo vous permettra de découvrir l'histoire de Cordoue de manière ludique. Vous vous déplacerez plus rapidement pour visiter des lieux emblématiques tels que le Palais de Viana, l'Alcázar de los Reyes Cristianos, le Pont Romain et d'autres attractions de la ville.
Comme cette activité est conçue pour de petits groupes, vous profiterez des explications du guide expert qui vous accompagnera pendant votre visite. La visite dure environ deux heures et, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à l'effectuer sur un vélo électrique.
- Explorer la ville des califes à vélo
- Découvrez l'histoire de Cordoue grâce aux explications d'un guide expert.
- Profitez d'une activité pour les petits groupes
Ce qui est inclus
- Visite guidée à vélo de Cordoue
- Guide d'expert
- Location de bicyclettes
- Eau et snacks
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite à vélo traverse le vieux centre de Cordoue et touche ses monuments les plus célèbres. Un guide expert vous racontera l'histoire de l'Alcázar de los Reyes Cristianos, du pont romain, du palais de Viana et d'autres points d'intérêt. L'activité est conçue pour de petits groupes et dure environ 2 heures.
La ville andalouse peut être facilement parcourue à vélo et grâce à ce moyen de transport, vous pourrez vous déplacer plus rapidement. Quant à l'itinéraire, il passe par les attractions suivantes :
- Palacio de Viana - Une résidence seigneuriale connue surtout pour ses splendides cours intérieures. Chaque chambre est caractérisée par son atmosphère chaleureuse ainsi que par les nombreuses plantes et arbres.
- Real Parroquia de San Lorenzo Mártir - Église médiévale facilement reconnaissable à sa grande rosace gothique-mudéjar. Sa tour était à l'origine un minaret.
- Pont romain - Il a été construit sous le règne d'Auguste, lorsque Cordoue a obtenu le statut de Colonia Patricia. Il a subi de nombreuses modifications, mais conserve tout son charme. Dans la cinquième saison de Game of Thrones, il a été transformé en pont de la ville libre de Volantis.
- Tour de Calahorra - La tour qui gardait le pont et l'accès à la ville. Sa fonction défensive est évidente grâce à ses murs épais.
- Alcázar de los Reyes Cristianos - Le monument le plus important de Cordoue avec la mosquée-cathédrale. Les origines de cette forteresse remontent à l'époque romaine, bien qu'elle ait atteint le sommet de sa splendeur pendant la domination arabe. Il est entouré de magnifiques jardins.
Vous traverserez également le quartier construit pour abriter les arbalétriers de l'Alcazar, San Basilio, et les places emblématiques de Corredera et Potro. En plus des explications historiques et artistiques, le guide peut donner des conseils utiles sur les bars, les restaurants et autres activités à Cordoue.