Visite des Patios de Cordoue
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cordoue est célèbre pour ses cours intérieures, dont les plus belles se trouvent au Palacio de Viana. Cette résidence seigneuriale est liée aux marquis de Villaseca et de Viana et contient 12 cours ornées de plantes, de sculptures et de fontaines. Un guide local vous expliquera la fonction de ces pièces, les secrets de chaque pièce et les anecdotes historiques les plus intéressantes. La visite dure environ 2 heures.
- Entrez dans le magnifique palais de Viana
- Perdez-vous dans ses cours élégantes et accueillantes.
- Découvrez l'histoire de la résidence et de Cordoue avec un guide expert.
Ce qui est inclus
- Visite des patios de Cordoue
- Guide d'expert
Sélectionnez une date
En détails
Cette visite guidée se déroule dans le quartier de Santa Marina, plus précisément à l'intérieur du splendide Palacio de Viana. Les points forts de cette résidence majestueuse sont les 12 cours magnifiquement décorées de plantes, de fleurs et de fontaines. Un guide expert vous accompagnera pour les découvrir, et vous apprendrez leur histoire et les anecdotes les plus importantes. L'itinéraire dure environ 2 heures et part d'un point central de la ville, comme l'Alcázar de los Reyes Cristianos ou le Temple romain.
Ces cours douillettes avaient une double fonction : donner de la lumière et de la ventilation aux pièces et permettre la vie sociale. La première des cours est située juste derrière l'entrée et est connue sous le nom de Patio de Recibo (cour de réception). Il est remarquable pour ses 16 colonnes avec des chapiteaux de style toscan encadrant un grand palmier au centre. Il doit également son charme aux plantes clivia, bougainvilliers et dama de noche.
Le Palacio de Viana abrite non seulement des pièces majestueuses, mais aussi des exemples fidèles des cours populaires de Cordoue. Le plus connu est le Patio des Chats, appelé ainsi en raison de la présence de ces félins, attirés par les cuisines qui donnaient sur cette pièce. Une autre pièce remarquable est le Patio de la Alberca, qui se distingue par sa petite piscine flanquée d'une serre.
Le Palacio de Viana témoigne de sept siècles d'évolution stylistique et architecturale. Tout a commencé en 1425, lorsque Ruy Fernández, seigneur de Fuentecubierta, a acheté un groupe de maisons médiévales. Année après année et après plusieurs changements de propriétaires, la résidence a acquis la conformation que nous connaissons aujourd'hui. Outre les magnifiques jardins intérieurs, la résidence abrite plus de 7 000 livres anciens, armes, tapisseries, porcelaines et peintures d'une valeur incalculable.
Les personnes intéressées par cette attraction peuvent se rendre dans la ville andalouse pendant la première quinzaine de mai, lorsque se déroule la Fiesta de los Patios.