Dégustation d'huile d'olive à Cordoue
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette activité guidée vous permettra de découvrir les secrets de l'huile d'olive. En plus de sa beauté, Cordoue est célèbre pour sa production d'olives, ce qui en fait la ville idéale pour une dégustation des variétés locales d'huile d'olive. La visite dure environ 2 heures, se déroule sur un marché et comprend un guide local et un petit-déjeuner traditionnel.
- Faites l'expérience d'une dégustation de 3 variétés d'huiles d'olive de Cordoue.
- Déguster un petit-déjeuner typique de meunier
- Approfondissez vos connaissances avec un guide expert.
- Faites connaissance avec un marché traditionnel de Cordoue lors d'une activité pour petits groupes.
Ce qui est inclus
- Dégustation d'huile d'olive à Cordoue
- Guide d'expert
- Dégustation d'huile
- Petit-déjeuner traditionnel
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite vous permettra de faire connaissance avec l'un des produits les plus traditionnels d'Andalousie, l'huile d'olive. Avant la dégustation, l'itinéraire prévoit une visite du marché et un petit-déjeuner traditionnel. L'activité dure environ une heure et demie et comprend un guide expert qui vous fera découvrir les secrets de ce précieux liquide. Le point fort de cette activité est qu'elle est conçue pour de petits groupes, ce qui est idéal pour ne manquer aucune des explications.
Après Jaén, Cordoue est la deuxième province productrice d'huile d'olive d'Espagne. Depuis des siècles, les oliviers poussent dans le sud de la ville et dans les sierras environnantes. Les variétés les plus couramment cultivées sont les suivantes :
- Picual - S'adaptant facilement à tous les types de sols et de climats, il se caractérise par un goût épicé et légèrement amer.
- Hojiblanca - Il doit son nom à la feuille d'olivier, qui est blanche sur la face inférieure. Il a une teneur plus élevée en vitamine D et est particulièrement adapté à la friture. Bien sûr, il peut aussi être utilisé brut, où il se caractérise par des notes d'amande et d'herbe fraîche.
- Nevadillo negro - Le produit vedette de la Sierra Morena. Il résiste bien au froid et fournit une huile complexe et "rustique".
- Picudo - Dans la nature, il est reconnaissable à sa feuille plus large et à la forme incurvée de l'olive. En bouche, on apprécie l'arôme doux et les notes élégantes d'artichaut.
- Lechín - Une huile délicate et épaisse, avec un vague goût d'amandes vertes et de légumes frais.
Pendant la dégustation, vous pourrez essayer 3 variétés qui seront accompagnées d'un petit-déjeuner "molinero". Cette définition identifie le petit déjeuner que l'on prenait autrefois dans les moulins de la région, qui se composait de pain grillé sur des braises, d'EVOO, d'olives et de tomate râpée. Au fil du temps, des ingrédients plus "nobles" comme le jambon et le fromage ont été ajoutés. Tout cela accompagné d'une bonne tasse de café.