Offre : Visite guidée de la Mosquée, de l'Alcazar et de la Synagogue de Cordoue
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Participez à cette visite guidée dans le centre de Cordoue et découvrez quelques-unes des merveilles de cette ville. La visite dure environ 4 heures. Pendant l'activité, vous pourrez visiter certains des joyaux de l'architecture andalouse, comme le pont romain ou le quartier juif, et profiter des billets inclus pour l'Alcazar des monarques chrétiens, la mosquée-cathédrale et la synagogue .
Tout au long de la visite, vous serez accompagné d'un guide expert, grâce auquel vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et l'architecture des différents monuments de la capitale des califes. Vieux de plus de 2 000 ans, le centre historique de Cordoue est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des destinations touristiques les plus visitées d'Espagne.
Une activité idéale pour les amateurs d'histoire et de culture .
- Promenade dans le centre historique de Cordoue, déclaré patrimoine mondial en 1984 .
- Visitez certains des monuments les plus célèbres de la ville, comme le pont romain, le quartier juif et la mosquée-cathédrale.
- Découvrez l'histoire et l'architecture de la capitale des califes omeyyades grâce à un guide expert.
Ce qui est inclus
- Visite guidée du centre historique de Cordoue
- Guide d'expert
- Entrée de l'Alcazar des Rois Chrétiens, de la Mosquée-Cathédrale et de la Synagogue de Cordoue.
Sélectionnez une date
En détails
Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion, pendant environ 4 heures, d'explorer le centre historique de Cordoue, qui a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Tout au long de la visite, vous serez accompagné d'un guide expert, grâce auquel vous apprendrez l'histoire de cette ville vieille de plus de 2 000 ans .
Pendant des siècles, Cordoue a été un carrefour de cultures, habitée par une multitude de peuples tels que les Romains, les Wisigoths, les musulmans, les juifs et les chrétiens. Cela se reflète dans le vaste patrimoine culturel de la ville, ainsi que dans la multitude de styles architecturaux de certains de ses principaux monuments.
Tout au long de la visite guidée, vous aurez l'occasion de visiter certaines des principales destinations touristiques de Cordoue, notamment les suivantes :
- Pont romain : il a été construit sous le règne de l'empereur Auguste et, pendant vingt siècles, il a été le seul pont de la ville. Il mesure 331 mètres de long, 9 mètres de large et est soutenu par un total de 16 arches.
- Quartier juif : Le quartier juif de Cordoue était le principal lieu de vie des Juifs séfarades de la ville entre le 13e et le 15e siècle, jusqu'à leur expulsion définitive en 1492. C'est l'un des quartiers les plus visités de la ville, où l'on peut voir des monuments tels que la synagogue, le souk arabe et la chapelle mudéjar de San Bartolomé.
- Synagogue : De style mudéjar, la synagogue de Cordoue est l' une des trois seules synagogues d'Espagne datant de la période de domination musulmane. Les deux autres sont la synagogue de El Tránsito et la synagogue de Santa María la Blanca, toutes deux situées dans la ville de Tolède. Construite en 1315, elle était le principal monument de culte religieux pour les Juifs de l'époque.
- Alcázar de los Reyes Cristianos: Château construit par Alfonso XI en 1328. Il a été construit sur les ruines de l'Alcazar des Omeyyades et a servi de résidence aux monarques catholiques pendant la guerre de Grenade. Après la victoire de la guerre, l'émir Boabdil, le dernier souverain musulman de la péninsule ibérique, a été emprisonné dans ses cellules.
- Cathédrale mosquée de Cordoue : Construite au 8e siècle par Abderraman Ier, elle a été la deuxième plus grande mosquée du monde pendant 8 siècles, juste derrière la mosquée de la Mecque. Au XVIe siècle, elle a également été dépassée en taille par la Mosquée bleue d'Istanbul.