Visite privée de Cordoue avec visite guidée des mosquées
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Lors de cette visite guidée privée, vous aurez l'occasion, pendant environ 3 heures, de faire connaissance avec l'une des villes les plus historiques d'Europe. Vous visiterez la mosquée-cathédrale de Cordoue, un vestige de l'époque de la domination arabe dans la péninsule ibérique, qui a plus de 1 200 ans.
Avec votre groupe de famille ou d'amis et un guide expert, vous découvrirez l'histoire et la culture de cette ville, qui fut la capitale d'Al-Andalus pendant plus de 500 ans. Vous visiterez également le quartier juif de Cordoue, où vous découvrirez le mode de vie et la façon dont les Juifs étaient traités à l'époque. Une activité instructive, idéale pour les amateurs d'histoire.
- Visitez certains des sites les plus emblématiques de Cordoue, comme la Mosquée-Cathédrale, l'un des monuments les plus visités d'Espagne.
- Apprenez l'histoire de cette ville grâce à un guide expert.
- Apprenez à connaître les rues et les coins du quartier juif de Cordoue, et découvrez comment les Juifs de l'époque vivaient et étaient traités.
Ce qui est inclus
- Visite privée de Cordoue
- Guide professionnel
- Visite guidée de la Mosquée-Cathédrale
- Visite guidée du quartier juif
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Participez à cette visite privée de Cordoue et visitez certains des monuments les plus célèbres de la ville, comme la mosquée-cathédrale et le quartier juif. Pendant 3 heures, vous aurez l'occasion d'être accompagné par un guide expert, avec lequel vous apprendrez de nombreux faits intéressants sur l'histoire et la culture de la ville.
Vous visiterez la mosquée-cathédrale de Cordoue, qui a été déclarée en 1882 site d'intérêt culturel et patrimoine historique de l'Espagne. En 2019, la mosquée a battu un record historique en recevant plus de 2 millions de visiteurs, ce qui en fait l'un des monuments les plus visités d'Espagne.
Le bâtiment a été construit en 786, pendant la domination musulmane de la ville. Pendant des siècles, elle a été la deuxième plus grande mosquée du monde, derrière la mosquée de la Mecque, jusqu'en 1588, date à laquelle elle a été dépassée par la Mosquée bleue d'Istanbul.
Vous aurez l'occasion de faire une visite privée à l'intérieur du bâtiment et d'en apprendre davantage sur son histoire et sonarchitecture . Après avoir vu la mosquée, vous poursuivrez votre visite par le quartier juif de Cordoue, le principal quartier juif de la ville entre les 13e et 15e siècles. Vous découvrirez les coutumes et la vie des Juifs de l'époque, ainsi que leur coexistence avec les chrétiens et les musulmans.
Le centre historique de Cordoue, où se trouvent la mosquée-cathédrale et le quartier juif, a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. En tant que capitale d'Al-Andalus et du califat omeyyade, Cordoue a connu une période de splendeur entre le VIIIe et le Xe siècle. La ville était l'un des principaux centres commerciaux et intellectuels du monde, rivalisant avec les grandes villes de l'époque, telles que Bagdad, Constantinople et Damas.
Une activité pleine de beauté et d'histoire, un must pour les amateurs de culture.