Balade à vélo à Fuerteventura
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion en fat bike à Fuerteventura commence à Corralejo, passe par les volcans intérieurs et atteint le village côtier de Majanicho. Le parcours dure environ 2 heures et est encadré par un guide expérimenté qui connaît les sentiers de Fuerteventura. Si vous séjournez à Corralejo, vous pouvez également profiter du service de ramassage à l'hôtel.
- Explorez l'intérieur et la côte de Fuerteventura sur un fat bike électrique.
- Profitez d'une vue à 360º depuis le volcan Calderón Hondo.
- Explorez les sentiers de Fuerteventura avec un guide expert.
Ce qui est inclus
- Location de Fat Bike électrique et de casques
- Guide d'expert
- Ramassage à l'hôtel (à Corralejo)
- Taxes locales
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite se fait sur un fat bike électrique, c'est-à-dire un vélo avec de plus grandes roues qui facilitent la conduite sur des terrains accidentés. L'expérience part de Corralejo, au nord de l'île, et dure environ 2 heures. Outre la location d'un fat bike et d'un casque, il comprend un guide expert qui vous conduira à travers des sentiers rocheux et sablonneux, des volcans éteints et la pittoresque ville côtière de Majanicho. Si vous séjournez à Corralejo, vous pouvez également bénéficier d'un service de ramassage et de dépôt à l'hôtel.
Comme les autres îles de l'archipel, Fuerteventura a été façonnée par l'action des volcans. Les fréquentes éruptions ont augmenté la surface de Fuerteventura, créant des langues de terre et des îlots. La première étape se situe à quelques kilomètres de Corralejo : le Bayuyo, un alignement de volcans éteints qui forment un paysage extrême et saisissant.
Le deuxième arrêt n'est qu'à quelques minutes. Voici le Calderón Hondo, le volcan le plus célèbre de l'île. Il ne fait guère plus de 250 mètres de haut, mais la vue depuis le cratère est spectaculaire. C'est une destination classique pour les randonnées pédestres, mais elle peut également être parcourue en vélo électrique.
Après avoir laissé cette zone derrière vous, vous atteindrez Majanicho, une poignée de maisons surplombant une baie aux eaux cristallines. C'est un endroit isolé au charme fou, mais contrairement à d'autres parties de l'île, il n'y a pas de restaurants ni de bars. Pour cette raison, je vous recommande d'apporter vos propres provisions.
Normalement, l'excursion comprend un arrêt pour se baigner et se rafraîchir avant de retourner à Corralejo. Comme il s'agit d'un bras de mer protégé des courants, il est facile de nager et d'observer des mérous, des poissons clowns et d'autres espèces. Une caractéristique typique de la plage sont les pierres en forme de pop-corn qui ont fait fureur sur Instagram. Après cette dernière étape, vous prendrez le vélo électrique pour retourner à Corralejo.