Visite guidée de Grenade avec billets pour l'Alhambra et le Generalife
À propos de cette activité
Détails de l'expérience
Cette visite à pied est une option parfaite pour découvrir les lieux les plus emblématiques de Grenade, une ville où l'influence musulmane se mêle aux influences chrétiennes, juives et gitanes.
En moins de 6 heures, vous verrez les quartiers de l'Albaicin et du Sacromonte et franchirez le seuil de deux monuments incontournables, l'Alhambra et le Généralife. En plus des droits d'entrée, cette visite comprend également un guide expert.
- Découvrez l'histoire de Grenade grâce aux explications d'un guide local.
- Entrez dans le monument le plus célèbre de la ville, l'Alhambra.
- Flâner dans les magnifiques jardins du Généralife.
- Explorez les rues étroites de l'Albaicin et du Sacromonte.
Ce qui est inclus
- Guide de l'expert
- Entrée à l'Alhambra
- Alimentation et boissons
En détails
Cette visite guidée dure généralement entre 5 et 6 heures et aborde les sites emblématiques de Grenade, l'Alhambra, le Généralife et les quartiers de l 'Albaicín et du Sacromonte. Pendant la visite, vous bénéficierez des explications d'un guide local qui connaît tous les secrets de la ville.
L'Alhambra est la reine incontestée de Grenade et le monument le plus visité d'Espagne. En arabe, son nom signifie "le rouge" et il s'agissait à l'origine d'une citadelle militaire. Sous le règne de Yusuf Ier, cette forteresse militaire a été transformée en un splendide palais. L'étape dure environ 3 heures et est la plus longue de tout l'itinéraire.
Sur la colline qui fait face à l'Alhambra se trouve l'Albaicín, un quartier au réseau complexe de rues étroites, de petites places et de points de vue sur la "forteresse rouge". Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite de splendides palais avec jardins, un hammam, le bâtiment Renaissance de la chancellerie royale, des églises et d'autres monuments d'une grande valeur artistique et architecturale.
Le Généralife, un palais entouré de magnifiques jardins, est également incontournable. Créé au XIIIe siècle pour servir de résidence de loisirs aux rois nasrides, il est célèbre pour ses cours et la végétation luxuriante qui y pousse grâce à un système d'irrigation efficace. Son nom vient de l'arabe "Yanat - al - Arif", qui signifie "jardin de l'architecte".
Le Sacromonte est une ville dans la ville. Selon la tradition, le quartier est né au XVIe siècle, lorsque des Arabes et des Juifs ont été expulsés de Grenade et se sont installés sur une colline à l'est de la vieille ville. Deux cents ans plus tard, une nouvelle population s'est installée dans la région, les gitans. À leur arrivée, ils commencèrent à creuser les grottes, qui sont encore aujourd'hui le signe distinctif de ce quartier historique.
Le Sacromonte est le berceau du flamenco , appelé ici zambra, un terme dérivé de l'arabe "zamra" (flûte) ou zamara (musiciens). Ses maisons blanchies à la chaux, accrochées aux flancs de la montagne, forment un paysage à couper le souffle. De là, vous pourrez également profiter d'une vue imprenable sur l'Alhambra.