Excursion à Ronda depuis Grenade
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite dure environ 8 heures et comprend le transport depuis et vers Grenade. Un guide expert vous racontera l'histoire de ce village perché sur un éperon rocheux et divisé en deux par le canyon formé par la rivière Guadalevìn. Ronda, située dans la province de Malaga, est l'une des villes les plus fascinantes d'Andalousie.
Sa carte postale la plus célèbre est sans aucun doute le Puente Nuevo (Pont neuf), qui relie la vieille ville à la partie moderne. Ronda est également le berceau de la culture tauromachique, à tel point que ses arènes sont incontournables.
- Profitez de votre séjour à Grenade pour explorer la troisième ville la plus visitée d'Andalousie avec un guide expert.
- Explorez la ville qui a enchanté Hemingway, Joyce et Orson Welles.
- Découvrez l'histoire du pont neuf, du palais Mondragon, de la Plaza del Socorro et des autres attractions de Ronda.
Ce qui est inclus
- Excursion à Ronda
- Guide professionnel
- Transfert en bus depuis Grenade
- Déjeuner
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette excursion avec transfert depuis Grenade vous permettra de découvrir l'histoire de Ronda grâce aux explications d'un guide expert. Sa fondation remonte à l'époque des guerres puniques, elle a atteint sa splendeur maximale sous la domination arabe et a pris sa forme actuelle au XVe siècle. L'itinéraire complet dure environ 8 heures.
Ronda se trouve sur un massif rocheux et était une ville presque imprenable. Aujourd'hui, les vestiges des murailles arabes et la porte Almocabar, l'ancienne entrée de la ville, sont encore conservés. Quelques mètres plus loin se trouve le Palais de Mondragón, qui accueillait les rois lors de leurs visites. Il se caractérise par son style éclectique, l'architecture mauresque se marie parfaitement avec l'architecture de la Renaissance.
Une autre attraction incontournable est la Maison et la Mine du Roi Maure, un palais en ruine du XIVe siècle flanqué d'un tunnel creusé dans la roche à des fins défensives et pour acheminer l'eau jusqu'à la maison. Les arènes historiques et le musée de la tauromachie, situé à proximité, valent également le détour.
Enfin, le pont neuf, qui relie les deux rives des gorges du Tage, n'est pas en reste. Construit entre 1751 et 1793, il mesure plus de 100 mètres de haut et constitue un chef-d'œuvre d'ingénierie. Cette infrastructure extraordinaire n'a pas eu une genèse facile. Après une première tentative infructueuse, l'œuvre a été achevée par l'architecte José Martín de Aldehuela.