Billets pour le Musée Reina Sofía de Madrid
À propos de cette activité
Coupe-file - Ne faites pas la queue à l'entrée
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
À Madrid, le musée Reina Sofía est un incontournable. Situé au centre de la capitale, il abrite des œuvres modernes et contemporaines de Dalí, Picasso, Miró et d'autres artistes importants de l'époque.
L'achat d'un billet vous permet de passer tout votre temps à admirer les œuvres d'art. En général, une visite complète dure entre 3 et 5 heures, mais vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.
- Admirez de près le chef-d'œuvre de Picasso, Guernica, et d'autres créations contemporaines et modernes.
- Visitez l 'un des musées les plus importants d'Espagne
- Admirez les grandes œuvres d'artistes de l'envergure de Dalí et de Picasso.
Ce qui est inclus
- Entrée au musée Reina Sofía
- Accès aux expositions permanentes
- Accès aux expositions temporaires
Sélectionnez une date
En détails
Ce billet vous permettra de visiter le centre d'art Reina Sofía, l'un des meilleurs musées d'art contemporain au monde. Vous aurez accès à la collection permanente ainsi qu'aux expositions temporaires.
Le centre culturel est situé au cœur de la capitale, à deux pas de la gare d'Atocha et à quelques minutes de marche des musées du Prado, Caixa Forum et Thyssen-Bornemisza. La station de métro Estación del Arte (L1) et les nombreuses lignes de bus qui s'arrêtent à proximité facilitent les déplacements depuis n'importe quel endroit de la ville.
Le Reina Sofía est divisé en deux parties : la plus ancienne date du XVIIIe siècle et était l'ancien hôpital général de Madrid. La partie la plus récente a été conçue par l'architecte britannique Ian Ritchie et a été inaugurée dans les années 1990.
Le musée abrite de nombreux chefs-d'œuvre de l'art contemporain, dont le plus célèbre est le Guernica de Picasso. L'œuvre a été peinte pour être exposée à l'Exposition internationale de Paris en 1937, en pleine guerre civile, et témoigne du bombardement de la ville basque du même nom. Impressionné par cet épisode tragique, l'artiste originaire de Malaga a dessiné des dizaines d'esquisses avant de réaliser la peinture finale. Plusieurs d'entre elles sont exposées au musée Reina Sofía.
L'institution culturelle abrite également trois œuvres importantes de Dalí :
- Le visage du grand masturbateur : son œuvre la plus autobiographique).
- Fille à la fenêtre : un portrait quasi-réaliste de sa sœur Anna Maria.
- Portrait de Luis Buñuel : qui penche vers le réalisme sans abandonner complètement le cubisme.
Parmi les autres œuvres notables, citons Naipes y dados ( Georges Braque), La mesa del músico (Juan Gris), La tertulia del Café de Pombo ( José Gutiérrez Solana) et El Cristo de la Sangre (Ignacio Zuloaga), mais la liste pourrait être encore plus longue.