Billets pour San Lorenzo de El Escorial
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Achetez votre billet pour le monastère royal de San Lorenzo de El Escorial, qui abrite le Panthéon des rois d'Espagne. La visite permet, en option, de choisir un guide numérique au format PDF ou un audioguide. Grâce à cette option, vous pourrez apprendre une multitude de faits intéressants sur l'histoire et la culture du monument qui résume le mieux les aspirations idéologiques de la Renaissance espagnole.
Depuis le monastère, vous pourrez également admirer la ville d'El Escorial qui, située au pied de la Sierra de Guadarrama, offre de belles vues sur le plateau castillan. Le monastère a été érigé pour commémorer la victoire de la bataille de San Quintín, le jour de San Lorenzo en 1557. Sa construction a duré 21 ans et couvre une superficie de 33 327 mètres carrés. En 1984, elle a été déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
- Visitez le monastère royal de San Lorenzo de El Escorial, l'une des principales attractions touristiques d'Espagne.
- Achetez un guide numérique ou un audioguide, qui vous permettra de découvrir l'histoire et l'architecture du lieu.
- Profitez des vues offertes par le monastère, situé au pied de la Sierra de Guadarrama, dans un cadre d'une grande valeur paysagère.
Ce qui est inclus
- Entrée au monastère de San Lorenzo de El Escorial
- Guide numérique en option
- Guide audio optionnel
- Entrée au Chalet du Prince (à acheter sur place)
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 15 minutes avant le départ
En détails
Avec ce billet, vous aurez la possibilité de visiter le monastère royal de San Lorenzo de El Escorial. Avec les billets, vous pouvez acheter en option un guide numérique au format PDF ou un audioguide. Vous pourrez ainsi découvrir l'histoire et l'architecture du lieu, ainsi qu'une multitude de faits intéressants liés au monument.
Le monastère a été construit entre 1563 et 1584 sur ordre de Philippe II, roi d'Espagne. Il a été érigé en commémoration de la victoire sur les Français lors de la bataille de San Quintín, le jour de San Lorenzo en 1557. Le site couvre une superficie de 33 327 mètres carrés et il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1984. Avec un demi-million de visiteurs par an, c'est l'un des monuments les plus visités d'Espagne.
Le bâtiment est considéré comme un musée en soi, en raison de l'énorme quantité de peintures, de sculptures et d'œuvres artistiques de toutes sortes qui sont conservées à l'intérieur. Voici quelques-unes des pièces les plus importantes du monastère :
- Basilique : il s'agit de la chapelle de l'édifice, qui a été élevée au rang de basilique par une bulle papale. La basilique est le cœur du complexe monastique, car c'est autour d'elle que s'articulent les autres parties du bâtiment.
- Sala de las Batallas (Salle des batailles) : il s'agit d'une galerie dans laquelle sont exposées des peintures à fresque de batailles victorieuses des armées espagnoles. Elle mesure 60 x 6 mètres, a une hauteur de 8 mètres et montre, entre autres, la victoire de la bataille de San Quintín, étroitement liée à l'origine de la fondation du monastère.
- Panthéon des rois : crypte des rois d'Espagne. Elle compte 26 tombes en marbre où sont enterrés tous les monarques espagnols des dynasties autrichienne et bourbonienne, à l'exception de Philippe V et de Ferdinand VI.
- Palais de Philippe II : connu sous le nom de Palais des Habsbourg. C'est là que se trouvaient les chambres privées des rois d'Espagne. Aujourd'hui, il abrite des œuvres d'art provenant de différentes écoles de peinture européennes, comme l'espagnole, la flamande et la vénitienne.
- Bibliothèque royale : cette bibliothèque témoigne de la vaste éducation et du caractère intellectuel de Philippe II, qui en était le gardien. Elle compte environ 50 000 volumes à l'intérieur, placés sur des étagères en bois fin sur des sols en marbre.
Il s'agit d'une activité pleine d'art et d'histoire, idéale pour les amateurs de culture.