Excursion à Cuenca depuis Madrid

4.8
(695 Avis)

À propos de cette activité

Billets électroniques acceptés

Durée: 11 heures 30 minutes
Cette activité a de SUPERBES avis
Annulation GRATUITE
À partir de
102 € 93 €
Annulation GRATUITE
Prix final
  • Votre réservation est confirmée instantanément.
  • Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !

Détails de l'expérience

Participez à une excursion de 11 heures à Cuenca, où vous aurez l'occasion de découvrir cette petite ville de l'intérieur de l'Espagne. Vous serez accompagné d'un guide expert qui vous fera découvrir l'histoire et l'architecture de certains des sites les plus emblématiques de Cuenca.

Vous visiterez non seulement la ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi la Cité enchantée, une zone rocheuse naturelle déclarée site d'intérêt national. L'excursion comprend également un arrêt au restaurant Finca la Estacada et au Ventano del Diablo, un magnifique point de vue sur la rivière Júcar.

  • Voyagez à Cuenca depuis Madrid et apprenez à connaître cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.
  • En compagnie d'un guide expert, découvrez les lieux les plus emblématiques de Cuenca.
  • Profitez des vues sur la ville et la nature depuis le Ventano del Diablo, un célèbre point de vue situé au-dessus de la rivière Júcar.

Ce qui est inclus

  • Excursion à Cuenca depuis Madrid
  • Véhicule climatisé
  • Guide professionnel
  • Entrée à la Cité enchantée

Sélectionnez une date et le nombre de participants

En détails

Ce circuit vous permettra de vous rendre à Cuenca depuis le centre de Madrid et de découvrir l'une des plus belles villes d'Espagne. Déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996, la ville est connue pour son centre historique, ses faubourgs et les deux rivières qui l'entourent.

La visite durera environ 11 heures et vous serez accompagné d'un guide expert. Vous découvrirez l'histoire, la culture et l'architecture de cette ville de l'intérieur de l'Espagne. Voici quelques-uns des lieux que vous visiterez :

  • Restaurant Finca La Estacada : une cave emblématique et magnifique située à Tarancón, la deuxième municipalité la plus peuplée de Cuenca. Vous pourrez vous y arrêter pour vous reposer et boire un verre tout en admirant les magnifiques vues sur les vignobles environnants.
  • Ventano del Diablo : Point de vue situé dans une impressionnante gorge formée par le cours de la rivière Júcar, à proximité de la municipalité de Villalba de la Sierra, dans la province de Cuenca. Il s'agit d'une sorte de grotte creusée dans la roche d'où l'on peut contempler, sur des centaines de mètres de dénivelé, la rivière Júcar dans toute sa splendeur.
  • La Cité enchantée : Au cœur du parc naturel de la Serranía de Cuenca et entourée d'immenses forêts de pins, la Cité enchantée est sans aucun doute l'un des sites les plus spectaculaires d'Espagne. Vous pourrez y admirer les formations géologiques fantasques qui se sont formées au cours de 90 millions d'années.

À l'origine, la Cité enchantée faisait partie du fond de la mer de Thétis. Lorsque la mer s'est retirée, le fond marin, composé de calcaire, est remonté à la surface. L'action du climat pendant des millions d'années a donné naissance au phénomène géologique d'aujourd'hui, qui ne laisse personne indifférent.

En raison de son importance géologique, la Cité enchantée a été déclarée site naturel d'intérêt national le 11 juin 1929.

  • Ville de Cuenca : Vers midi, vous arriverez dans la capitale de Cuenca, où vous aurez l'occasion de déjeuner et de vous promener librement dans la vieille ville.
  • Mirador Barrio del Castillo : Vous commencerez la visite guidée à pied de la vieille ville de Cuenca. Vous traverserez l'Arco de Bezudo, la porte d'entrée du quartier médiéval de la ville. Vous aurez l'occasion de visiter la cathédrale et de poursuivre la visite jusqu'aux maisons suspendues, l'une des principales attractions touristiques de Cuenca.
  • Maisons suspendues : elles sont appelées ainsi parce qu'elles ont de grands balcons qui surplombent la haute corniche rocheuse de la gorge de la rivière Huécar. Elles ont été construites entre le XIIIe et le XVe siècle et abritent aujourd'hui le musée de l'art abstrait espagnol. Les maisons suspendues, ainsi que la cathédrale et la ville fortifiée, ont été inscrites au patrimoine mondial de l'humanité en 1996.

Après avoir vu les maisons suspendues, vous atteindrez le couvent de San Pablo en traversant le pont du même nom. Depuis le couvent, vous pourrez profiter de certaines des meilleures vues de la pittoresque Cuenca.

  • Plaza Mayor de Cuenca : ici, vous aurez l'occasion de participer à la dégustation de certains produits typiques de la ville de Cuenca.

Une fois l'activité terminée, vous retournerez à Madrid, au point de départ initial, puisqu'il s'agit d'un voyage aller-retour.

Avis

4.8
· 695 Avis
  • H
    H.
    5
    (0 Avis)
    La visite de Cuenca était tellement amusante et instructive qu'elle a été mon moment préféré de la journée.
  • A
    A.
    5
    (0 Avis)
    Une visite de la plus haute qualité, parfaitement organisée et avec un guide qui rend tout facile. Hautement recommandé.
  • V
    V.
    5
    (0 Avis)
    Une expérience unique.
  • V
    V.
    5
    (0 Avis)
    Une des meilleures excursions que j'ai faite pendant mes vacances. Très bonne qualité et explications très claires et précises du guide. Hautement recommandé pour tout le monde.
  • Voir plus

    Départ et retour

    Informations supplémentaires

    Conditions d'annulation