Balade en segway le long du Madrid Río
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Ce tour en segway touche à l'une des plus récentes attractions de la capitale, Madrid Río. Il s'agit d'un parc linéaire qui suit le cours de la rivière Manzanares et qui a représenté la plus grande transformation urbaine de ces dernières années.
Un guide expert vous racontera les origines de cet espace vert, qui a été créé après l'enfouissement d'une autoroute. Le parcours dure environ une heure et demie.
- Visitez le parc qui suit le cours de la rivière Manzanares à bord d'un Segway.
- Découvrez l'histoire de l'espace vert grâce aux explications d'un guide local.
- Admirez la flore, la faune et les ponts qui traversent la rivière.
Ce qui est inclus
- Location de Segway et de casques
- Mackintosh (en cas de pluie)
- Guide expert
- Brève formation à la conduite
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Ce tour en segway dure environ une heure et demie et touche le plus jeune parc de Madrid. Un guide expert vous racontera la genèse de cet espace vert qui suit le cours du Manzanares. Jusqu'au début des années 2000, une autoroute passait par ici. Elle a été enterrée pour créer un nouveau poumon vert à deux pas du centre.
Ce nouvel espace a non seulement profité à la vie des Madrilènes, mais il est également devenu un habitat parfait pour les plantes et les animaux. La renaturation de la rivière a amené des hérons, des martins-pêcheurs, des huppes et des dizaines d'autres espèces dans la ville. En plus de la faune, au cours de l'itinéraire, vous verrez également les attractions suivantes :
- Presas del Manzanares : le fleuve est traversé par huit barrages de style herrérien. Ils sont laissés ouverts afin de ne pas interrompre l'écoulement de l'eau.
- Puente de Segovia : le doyen des viaducs de Madrid. Elle a été construite en 1584 d'après le projet de Juan de Herrera. Construite avec des blocs de granit, elle est toujours utilisée par les piétons et les véhicules.
- Huerta de la Partida : l'ancien verger du palais Vargas. Son passé agricole a été mis à l'honneur avec des amandiers, des noyers et des oliviers et une "rivière de pierre" qui recrée l'ancien cours du ruisseau de Meaques. Il accueille également un point de vue panoramique
- Puente de Toledo : le pont le plus monumental. Ce qui ressort le plus, ce sont les petits temples qui abritent les sculptures de San Isidro Labrador, patron de la ville, et de son épouse Santa María de la Cabeza.
- Pasarela de Arganzuela : la plus moderne. Il est composé de deux sections qui "reposent" sur une colline artificielle au milieu. Il porte la signature de l'architecte français Dominique Perrault.
- Puente del Rey : l'entrée de la Casa de Campo, l'ancien domaine de chasse royal qui est aujourd'hui le plus grand parc de la capitale.
- Puente de los Franceses : ce pont est situé près de la station Príncipe Pío et garantit le transit des trains. Vous le reconnaîtrez à sa couleur rougeâtre.
Avant de partir, le guide vous donnera une brève formation sur la façon de conduire le Segway. Ne vous inquiétez pas, il est intuitif et facile à apprendre.