Visite guidée du Musée Reina Sofía à Madrid
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite guidée du musée Reina Sofía dure environ une heure et quart, ce qui est suffisant pour connaître ses œuvres essentielles. La galerie d'art de Madrid est surtout connue pour le Guernica de Picasso, mais elle abrite de nombreuses autres œuvres remarquables. La visite se déroule en groupe.
- Admirez le chef-d'œuvre de Picasso, Guernica, ainsi que des œuvres de Braque, Dalí, Miró et d'autres artistes.
- Approfondissez vos connaissances artistiques avec un guide expert.
- Appréciez l'activité en groupe.
Ce qui est inclus
- Entrée du musée national et du centre d'art Reina Sofia
- Guide expert
Sélectionnez une date
En détails
Cette visite de groupe est particulièrement recommandée aux amateurs d'art. Elle dure un peu plus d'une heure et un guide expert explique la genèse de chaque œuvre, les techniques utilisées et le contexte historique.
Le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía est situé dans la Calle de Santa Isabel, tout près de la gare d'Atocha et des musées du Prado et Thyssen-Bornemisza. Il abrite plus de 20 000 peintures et sculptures et est sans aucun doute l'un des meilleurs musées d'Espagne. L'institution culturelle abrite de nombreuses œuvres emblématiques, parmi lesquelles :
- Guernica, Pablo Picasso : c'est l'œuvre qui est devenue le symbole des horreurs de la guerre. La scène s'inspire d'un épisode tragique de la guerre civile, le bombardement de la ville de Guernica par l'aviation allemande.
- La maison du palmier, Joan Miró : le tableau représente une maison de campagne et a été peint à Mont-roig, près de Tarragone. Durant cette période, l'artiste abandonne les couleurs vives du fauvisme au profit d'un style plus détaillé.
- Levisage du grand masturbateur, Salvador Dalì : probablement la peinture la plus autobiographique de l'artiste de Figueras, qui a eu une relation particulière avec sa sexualité.
- Un monde, Ángeles Santos : un splendide exemple de surréalisme et de réalisme magique.
- Lafille à la fenêtre, Salvador Dalì : une peinture simple mais évocatrice qui anticipe la période surréaliste. Une jeune fille, le dos tourné, regarde par la fenêtre pour contempler la mer.
- Cartes à jouer et dés, Georges Braque : Œuvre cubiste créée peu avant le début de la Première Guerre mondiale.
- Femme en bleu, Pablo Picasso : dépeint une femme fatale inspirée des Parisiennes.