Visite guidée de San Lorenzo de El Escorial
À propos de cette activité
Coupe-file - Ne faites pas la queue à l'entrée
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Lors de cette visite guidée de 2 heures, vous aurez l'occasion de découvrir le monastère de San Lorenzo de El Escorial, le mausolée où sont enterrés tous les rois d'Espagne. Tout au long de la visite, vous serez accompagné d'un guide expert, grâce auquel vous apprendrez l'histoire et l'architecture de l'un des monuments les plus colossaux du pays.
La visite comprend une promenade dans la basilique, les salles palatiales, le panthéon, et même la célèbre bibliothèque du monastère, qui contient près de 50 000 volumes de manuscrits et de livres imprimés.
- Apprenez à connaître le monastère de San Lorenzo de El Escorial.
- Apprenez de nombreux faits intéressants sur l'histoire de ce mausolée grâce à un guide expert.
- Profitez de la visite approfondie des salles du monastère et découvrez sa célèbre bibliothèque, l'une des plus importantes au monde.
Ce qui est inclus
- Droits d'entrée au Monastère de San Lorenzo de El Escorial
- Guide professionnel
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 10 minutes avant le départ
En détails
Au cours de cette excursion, qui dure environ 2 heures, vous visiterez le monastère de San Lorenzo de El Escorial. Le monastère est l'une des plus importantes attractions touristiques d'Espagne, avec environ un demi-million de visiteurs par an. Grâce à un guide expert, vous apprendrez également de nombreux faits intéressants sur l'histoire et l'architecture de l'édifice.
Le monastère a été construit sur ordre de Philippe II, roi d'Espagne, entre 1563 et 1584, pour commémorer la victoire sur les Français lors de la bataille de San Quintín, le jour de la Saint Laurent en 1557. Il est situé sur le versant sud du mont Abantos, à 1028 mètres d'altitude, dans la chaîne de montagnes de Guadarrama, ce qui lui confère une grande valeur paysagère. Depuis 1984, le monastère est inscrit sur la liste du patrimoine mondial.
L'édifice s'étend sur une superficie de 33 327 mètres carrés et est considéré comme un musée en soi, en raison de l'énorme quantité de peintures, de sculptures et d'œuvres artistiques de toutes sortes qui sont conservées à l'intérieur. Les principales salles que vous visiterez au cours de votre visite sont les suivantes :
- Basilique : lieu de culte des anciens rois d'Espagne. Cette salle est le véritable noyau du complexe monastique, car c'est autour d'elle que s'organisent les autres salles.
- Salle des Batailles : Il s'agit d'une galerie de 60 mètres sur 6, haute de 8 mètres, située dans la zone des appartements royaux. Elle contient des peintures à fresque de batailles gagnées par les armées espagnoles.
- Palais de Philippe II : également connu sous le nom de Palais des Habsbourg. Il s'agissait des quartiers privés des rois d'Espagne. Aujourd'hui, il possède d'importantes œuvres picturales de différentes écoles européennes de peinture, comme l'espagnole, la flamande et l'italienne.
- Bibliothèque royale : Elle est située dans une grande nef avec des sols en marbre et des étagères en bois dur richement sculptées. Elle abrite près de 50 000 volumes, dont des manuscrits et des imprimés.
La visite de l'un des monuments les plus visités et les plus connus d'Espagne ne vous décevra pas. Pleine d'art, d'architecture et d'histoire, c'est une activité idéale pour les amateurs de culture.