Visite guidée de Palma de Majorque
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite à pied permet de découvrir les lieux les plus emblématiques de la capitale des Baléares. Un guide expérimenté vous racontera les secrets et les anecdotes de Palma de Majorque, une ville qui a vécu à la fois la domination arabe et la reconquête chrétienne. L'empreinte musulmane est évidente dans le Palau de l'Almudaina et ses jardins, tandis que la cathédrale gothique est le meilleur exemple d'architecture chrétienne.
Vous pouvez choisir entre deux options : un parcours de 45 minutes ou une visite de 90 minutes. Dans ce dernier cas, vous visiterez l'intérieur de la cathédrale, qui a été restructurée au XXe siècle par l'un des meilleurs artistes espagnols : Antonio Gaudí.
- Découvrez l'histoire de Palma de Majorque et ses monuments grâce aux explications d'un guide local.
- Découvrez la vieille ville et ses monuments en 45 ou 90 minutes.
- Entrez dans la cathédrale, chef-d'œuvre gothique et symbole de la ville (si vous choisissez l'option 90 minutes).
Ce qui est inclus
- Visite de 45 minutes (sans entrée à la cathédrale)
- Visite de 90 minutes (avec entrée à la cathédrale)
- Guide expert
- Entrée à la cathédrale (facultatif)
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite à pied se concentre sur la vieille ville de Palma de Majorque. Un guide expert vous expliquera l'histoire de la ville et ses monuments et bâtiments les plus emblématiques. En ce qui concerne la durée, vous avez le choix entre deux options : une visite de 45 minutes (sans entrée à la cathédrale) ou une expérience de 90 minutes qui inclut l'accès au temple le plus important de l'île.
L'itinéraire commence généralement dans un endroit facilement accessible, comme le Parc de la Mar, un espace vert situé à proximité de la cathédrale et abrité par les vestiges des murs médiévaux. Il est célèbre pour son lac d'eau salée qui symbolise le lien de Palma de Majorque avec la mer.
De là, vous pourrez admirer la silhouette de la cathédrale, un joyau gothique orné d'une grande rosace. Il a été construit après la conquête de l'île par la couronne d'Aragon au XIIIe siècle. Le roi Jacques Ier a décidé de construire un grand temple après avoir été sauvé d'un naufrage.
À quelques mètres de ce grand temple chrétien se trouve le Palau Reial de l'Almudaina. Il s'agit d'une ancienne forteresse musulmane almoravide convertie en palais chrétien. Également de style gothique, elle présente un plan carré et est divisée en plusieurs pièces. L'un des plus importants est la salle des rois, qui abrite les portraits des monarques majorquins et une reconstitution du casque de Jaume Ier avec sa forme typique de dragon.
Derrière le palais se trouve le S'Hort del Rei, un magnifique jardin avec des pergolas et des fontaines. Autrefois, cette petite parcelle de terre abritait des orangers et des citronniers, des herbes aromatiques et des légumes. L'itinéraire se termine généralement sur la place de Cort, où se trouve l'hôtel de ville et un majestueux olivier centenaire. Veuillez noter que la commande peut varier.