Visite guidée de la Cova de s'Aigua à Minorque
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Explorez la Cova de s'Aigua à Minorque grâce à cette visite guidée. Il s'agit d'une expérience qui dure environ 45 minutes et qui est destinée à des petits groupes d' environ 13 personnes. Un guide professionnel vous accompagnera dans cette grotte naturelle aux multiples formes créées au fil des ans.
Au cours de cette visite, vous verrez de nombreuses stalactites et stalagmites, mais l'élément le plus impressionnant est sans aucun doute le lac cristallin. À une profondeur de 2 500 mètres, ce lac à l'intérieur de la grotte est d'un bleu profond et offre une vue spectaculaire. L'eau est si claire que l'on peut voir le fond du lac.
- Découvrez la Cova de s'Aigua à Minorque grâce à cette visite guidée d'une durée d'environ 45 minutes .
- Parcourez cette grotte naturelle en compagnie d'un guide professionnel et d'un petit groupe d'environ 13 personnes .
- Laissez-vous surprendre par le lac cristallin qui se trouve à l'intérieur de la grotte, à une profondeur d'environ 2 500 mètres.
Ce qui est inclus
- Visite guidée de la Cova de s'Aigua à Minorque
- Accès à la Cova de s'Aigua à Minorque
- Guide professionnel
En détails
Explorez la Cova de s'Aigua à Minorque grâce à cette visite guidée. Il s'agit d'une expérience d'environ 45 minutes pour des groupes d'environ 13 personnes, au cours de laquelle un guide professionnel vous accompagnera pour vous expliquer comment cette formation naturelle s'est formée au fil des décennies.
Plongez dans cette grotte de 2 500 mètres de profondeur, où vous serez impressionné par le nombre de stalactites et de stalagmites que vous trouverez au cours de votre promenade.
Cette grotte est située sur la côte sud de Minorque, près de la ville de Cala en Porter, et est connue pour son intérieur impressionnant, dont les voyageurs découvriront l'histoire au cours de la visite.
La grotte a été formée pendant des millions d'années par l'action érosive de l'eau souterraine sur la roche calcaire et, selon les preuves archéologiques, cet endroit a été utilisé par les hommes préhistoriques. Il est possible qu'ils se soient réfugiés dans ses salles et qu'ils l'aient utilisé comme lieu de rituel ou de culte.
Au XIXe siècle, la grotte a été redécouverte par les habitants de la région, qui ont commencé à explorer ses salles et à documenter sa géologie et son écologie uniques.
Une autre des grandes particularités de la grotte est son lac souterrain, l'un des plus grands d'Europe, connu pour être un lac cristallin et profond d'environ 10 mètres. Il est alimenté par une combinaison d'eau de pluie et d'eau souterraine qui s'infiltre dans la grotte à partir de la roche calcaire. Sa principale caractéristique est son eau cristalline d'un bleu verdâtre saisissant. Les voyageurs peuvent ainsi contempler les formations sous-marines de la grotte et l'écosystème dans lequel elle évolue.