Visite des tapas à Séville le matin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Cette visite guidée de la ville vous permettra de découvrir Séville, une ville à l'histoire riche. Chrétiens, musulmans et juifs ont laissé une marque indélébile non seulement sur l'architecture mais aussi sur la gastronomie. Un guide expert vous accompagnera dans les quartiers les plus emblématiques et fera des arrêts dans des bars et des restaurants caractéristiques. La visite se déroule en petits groupes, de 10 voyageurs maximum, et dure environ 4 heures.
- Dégustez le meilleur de la gastronomie andalouse dans les bars les plus caractéristiques de Séville.
- Apprenez l'histoire de la ville grâce aux explications d'un guide local.
- Profitez d'une visite en petit groupe
Ce qui est inclus
- Visite des Tapas
- Guide d'expert
- Boissons supplémentaires (facultatif)
- Petit-déjeuner et nourriture suffisante pour le déjeuner
En détails
Cette visite à pied dure environ 4 heures et vous permet de faire connaissance avec certains des bars les plus authentiques de Séville. Un guide expert vous accompagnera dans les établissements et vous expliquera l'histoire de la capitale de Séville.
Les visites à pied commencent généralement au pied de l'opéra le plus controversé de la ville : le Metropol Parasol, également connu sous le nom des Champignons de Séville. Il s'agit d'une gigantesque structure en bois qui protège certains objets archéologiques découverts dans le sous-sol. Elle abrite également un mirador et un restaurant donnant sur la Plaza de la Encarnación. Le projet a été conçu par l'architecte allemand Jürgen Mayer.
Un bar typiquement andalou se trouve à quelques minutes de marche : El Comercio. Il est ouvert depuis plus de 100 ans et est une véritable institution sévillane. Après vous être assis sur ses tabourets, vous atteindrez l'un des quartiers les plus emblématiques de Séville, le Barrio de Santa Cruz.
Bien qu'il se trouve aujourd'hui au cœur de la ville, avant la reconquête chrétienne par Ferdinand III, il se trouvait à l'extérieur des murs de la ville et abritait la communauté juive. Parmi ses coins les plus pittoresques, il est impossible de ne pas mentionner la Plaza de Doña Elvira avec sa fontaine et la Callejón del Agua qui serpente au pied de l'ancienne muraille islamique.
Le guide vous expliquera l'histoire du quartier, qui abrite également des monuments plus institutionnels comme l'Archivo de Indias et le Real Alcázar de Séville. Dans la Calle Mateos Gago, vous trouverez l'un des bars du parcours : La Fresquita. Il est décoré de scènes de la Semaine Sainte et est surtout connu pour sa viande à la tomate, aux serranitos et aux épinards.
Quelques mètres plus loin se trouve la Freiduría La Isla, l'un des meilleurs restaurants de fruits de mer de Séville. Ne vous laissez pas tromper par le décor simple, les fritures sont délicieuses et les bières sont toujours très fraîches.
Bien que Séville ne soit pas sur la côte, le poisson vient rapidement de Cadix. Il est donc facile de manger des plats frais et de qualité. L'un des produits phares est le thon, que vous pourrez déguster au restaurant Atún, situé à quelques minutes de la cathédrale.
Pour terminer l'itinéraire par une douceur, le guide vous emmènera à la Confitería La Campana, au cœur de Séville. Elle occupe le même endroit depuis 1885 et, bien qu'elle ait été rénovée dans les années 1980, elle conserve tout son charme. Ses langues d'amandes, son gâteau de polvorón et ses cortadillos de cidra méritent d'être goûtés, mais la liste pourrait être longue.
Voici les principales étapes de l'itinéraire. Veuillez noter que l'ordre des attractions et des établissements peut varier.