10 choses à voir et à faire à Charleston la nuit
La charmante ville de Charleston est pleine d'options à apprécier, même lorsque le soleil se couche. Préparez-vous à découvrir toutes les attractions de ce véritable joyau américain.
De son architecture et de ses rues pittoresques, à son histoire et ses innombrables églises, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Charleston, de jour comme de nuit. Cette magnifique ville côtière de Caroline du Sud est considérée comme l'une des villes les plus grandes et les plus intéressantes des États-Unis, et vous allez voir pourquoi.
Découvrez la vie nocturne de Charleston, avec ses bars et ses boîtes de nuit, ses expositions d'art, ses dégustations de vins, ainsi que tout le charme de la côte et les visites incontournables des lieux les plus hantés de la région. Charleston a une longue histoire d'observations de fantômes, vous ne pouvez donc pas manquer cette expérience surnaturelle. Êtes-vous prêt ? C'est parti !
1. Visite des fantômes de Charleston
Faites une visite à pied des sites les plus effrayants de Charleston. Un guide bien informé vous fera découvrir tous les secrets de cette ville côtière, célèbre entre autres pour ses histoires de fantômes et d'apparitions.
Parmi les États du sud des États-Unis, la Caroline du Sud, avec ses plantations et ses maisons traditionnelles du début du siècle dernier, est un véritable joyau qui mérite d'être visité. Si vous êtes de ceux qui n'ont peur de rien, inscrivez-vous à cette visite des fantômes, où vous pourrez vous promener dans les ruelles et les coins les plus historiques de la ville.
La visite se termine dans l'un des endroits les plus intéressants et les plus intimidants de la ville, ainsi que l'un des plus hantés, je fais bien sûr référence au Charleston Unitary Cemetery, qui date de la fin du 18e siècle. Un lieu unique pour comprendre une partie du passé sombre de cette région.
N'oubliez pas que c'est précisément ici, dans cette ville, que la guerre civile américaine a commencé. Elle est également connue pour avoir été la principale plaque tournante de la traite des esclaves avec l'Afrique, puisque des navires en provenance de la Côte d'Ivoire et du Kenya arrivaient dans le port de Charleston, apportant des centaines de personnes, qui étaient vendues quotidiennement sur le marché.
Cette visite guidée des fantômes de Charleston existe depuis plus de 20 ans, vous pouvez donc être sûr qu'il s'agit d'une expérience à ne pas manquer et qui en vaut vraiment la peine.
Informations d'intérêt
- Durée: environ 90 minutes
- Prix: à partir de 31 €.
- Emplacement: Commence à la librairie Buxton Books.
2. Embarquez dans une croisière guidée sur les fantômes
Montez à bord d'un catamaran pour explorer les endroits les plus sombres du passé et du présent de Charleston. Des endroits inaccessibles par voie terrestre, où se sont déroulées des histoires effrayantes, des pirates arrivés sur ces rivages il y a des siècles, des histoires de fortunes tragiquement perdues, des histoires d'amour fatales et toutes sortes d'histoires vraies qui vous glaceront le sang.
Vous apprendrez un peu de l'histoire du lieu grâce à votre guide local, un spécialiste certifié qui vous racontera tous les secrets les mieux gardés de la ville sainte, tout en sentant la brise fraîche du fleuve et de la mer sur votre visage.
La visite commentée de la croisière des fantômes est l'une des meilleures visites en bateau de Charleston. C'est une expérience incroyable, pleine de surprises et des meilleures vues nocturnes de l'une des villes les plus hantées du sud des États-Unis.
Une visite idéale à faire en famille, où vous pourrez également vous promener le long des eaux de la Cooper River et de l'Ashley River, les deux rivières les plus importantes de Charleston, tout en admirant les maisons et les fortifications du passé.
Informations intéressantes
- Durée: environ 90 minutes
- Prix: à partir de 36 euros
- Lieu: Début au Charleston Maritime Center
3. Découvrez l'Art Walk
Si vous pensiez que Charleston n'était qu'une ville de fantômes et d'histoires d'horreur, vous vous trompiez. Cette ville du sud des États-Unis offre de nombreuses autres options en matière de vie nocturne. Des bars et des boîtes de nuit aux promenades en calèche et, bien sûr, à l'art.
Si vous aimez les expositions et les installations artistiques, vous devriez découvrir le fantastique The Art Walk, une promenade nocturne dans les principales galeries d'art de la ville.
Le premier vendredi de chaque mois, la Charleston Art Gallery Association organise une visite nocturne pour découvrir le meilleur de l'art américain en général, ainsi que les artistes les plus importants de la scène artistique locale actuelle.
Tout en dégustant un verre de bon vin, vous pourrez parcourir les différentes expositions et présentations de peinture, de sculpture et de photographie présentées ici. Veuillez noter que les portes des galeries de Charleston sont ouvertes de 17h à 20h afin que chacun puisse venir apprécier l'art gratuitement.
Une expérience à ne pas manquer, idéale à vivre seul, en couple ou en famille.
Faits intéressants
- Durée: 1er vendredi de chaque mois de 17h à 20h
- Prix: gratuit
- Lieu: se déroule dans plus de 30 galeries locales
4. Déguster les meilleures bières artisanales de Charleston
Découvrez la vie nocturne de Charleston en dégustant certaines des meilleures bières artisanales de la région. Depuis plusieurs années, la bière artisanale gagne des adeptes dans le monde entier, et Charleston ne fait pas exception. La ville compte plus de 25 producteurs qui brassent les variétés les plus exquises de bière artisanale. En outre, chaque week-end, des événements sont organisés pour vous permettre de goûter aux saveurs de la cuisine locale du Lowcountry.
Certaines des meilleures bières artisanales et certains des meilleurs vins de Charleston peuvent être dégustés dans des endroits comme le Forty Eight Wine Bar, qui organise également des dégustations de vins et d'autres événements culinaires. C'est un endroit idéal pour savourer en profondeur les saveurs de Charleston.
Un autre endroit où déguster certaines des meilleures bières artisanales de Charleston est le bar Frothy Beard, l'un des meilleurs de la ville. Ce sont eux-mêmes des brasseurs et ils font des pizzas de taille XXL à ne pas manquer.
5. Une promenade romantique en calèche le soir
Si vous êtes à la recherche d'une soirée romantique à Charleston, rien de mieux qu'une balade dans un pittoresque carrosse du siècle dernier dans les rues de la ville. Vous verrez tout s'illuminer sur votre passage et vous aurez l'impression d'être conduit comme si vous étiez dans les années 1900.
Connue sous le nom de "ville sainte" pour ses nombreuses églises, Charleston est un régal pour les yeux. En vous promenant dans ses rues, de jour comme de nuit, vous serez émerveillé par sa beauté. Une expérience pleine de magie et de romantisme à ne pas manquer avec votre partenaire, vous pourrez parcourir ses rues dans un carrosse ancien qui vous ramènera à une autre époque.
Une visite en calèche de la ville est l'un des classiques de Charleston, c'est pourquoi de nombreuses entreprises proposent ce service, bien que toutes ne fassent pas de visites de nuit, ce qui rend l'expérience beaucoup plus intime et spéciale.
Et si vous aimez la balade, renseignez-vous sur les meilleurs tours en calèche de Charleston à faire en journée, je vous assure que l'expérience sera complètement différente de celle de la nuit, mais fortement recommandée.
6. Fête à Charleston
En tant que ville pleine d'étudiants, sa vie nocturne est connue pour être assez mouvementée. Si vous êtes du genre à aimer faire la fête et à vous amuser en dansant, Charleston est certainement l'endroit qu'il vous faut. Tout au long de King Street, vous trouverez des bars avec de la musique live, des boîtes de nuit, et une ambiance de fête même au milieu de la rue.
Toute la zone du centre-ville de Charleston est parfaite pour une soirée inoubliable. Des endroits comme Mynt ou Trio Nightclub sont bondés tous les soirs et sont fortement recommandés.
Si vous voulez écouter un bon spectacle de jazz en direct, le meilleur endroit où aller est le Commodore. Avec une atmosphère plus détendue et les meilleures boissons.
Mais si vous préférez un endroit où vous pouvez dîner délicieusement et profiter de la musique live, vous pouvez vous rendre au Henry's on the market, ouvert jusqu'à 2 heures du matin, un endroit idéal pour passer une incroyable nuit seul, avec votre partenaire, votre famille ou vos amis.
7. Visite nocturne et à pied du front de mer de Charleston
Une promenade sur le front de mer de Charleston est l'une des choses à ne pas manquer dans cette belle ville du sud des États-Unis. Situé sur une péninsule, il bénéficie d'un emplacement privilégié avec de belles vues sur la rivière Cooper et la rivière Ashley.
Depuis la fontaine de l'ananas dans le Waterfront Park, un symbole de la ville, vous pouvez vous promener le long du front de mer et longer The Battery, une belle promenade au bord de l'eau, autrefois utilisée comme point défensif, de sorte que vous pouvez voir, entre autres traces de son passé, ses imposants canons, qui ont été utilisés pendant la guerre civile américaine.
La Batterie est un lieu idéal pour se promener de jour comme de nuit, magnifiquement préservée pour profiter de son charme intemporel.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver votre place dans l'une des meilleures visites guidées de Charleston, car c'est un excellent moyen d'apprendre tous les détails de cette ville historique. En compagnie de votre guide local compétent, vous visiterez les sites les plus emblématiques de Charleston, du port à Rainbow Row, du marché traditionnel aux plantations.
Une visite guidée est toujours un bon choix, et je la recommande souvent.
8. Assistez à une pièce de théâtre au Dock Street Theater, le premier théâtre des États-Unis
Si vous êtes un amateur de théâtre, vous ne pouvez pas manquer une représentation dans ce qui était autrefois le premier théâtre des États-Unis. C'est vrai, le théâtre de Dock Street a ouvert en 1736, pas moins. Ce beau et pittoresque théâtre est le premier bâtiment du pays à être utilisé exclusivement comme théâtre.
Le Dock Street Theater est un bâtiment magnifique, riche de plusieurs siècles d'histoire, situé dans le quartier français. Bien que la structure originale ait subi quelques rénovations et modifications, le lieu reste dans un état impeccable. Après qu'un incendie majeur ait détruit une grande partie des bâtiments du quartier français et de la guerre civile américaine, une grande partie de l'intérieur et de la façade du bâtiment a dû être reconstruite. Aujourd'hui, le Dock Street Theater est une institution de Charleston.
Lorsque vous achetez vos billets, n'oubliez pas que les pièces et les comédies musicales jouées ici sont presque toujours en anglais.
9. Profitez du meilleur de la musique et des arts du spectacle au Charleston Gaillard Center
Dans l'impressionnant Charleston Gaillard Center, vous pourrez assister à un spectacle différent chaque soir. D'une grande beauté, la salle de concert est l'un des joyaux de la ville.
Le Centre Gaillard sert également d'institut de formation pour les musiciens. Vous ne manquerez donc pas d'entendre jouer les différents ensembles d'étudiants, ou peut-être de suivre un cours de maître si vous en avez envie.
Certains des festivals les plus populaires de Charleston s'y déroulent, comme le Lowcountry Jazz Festival. Consultez le programme du lieu pour connaître les dates de votre visite et réservez votre billet.
En outre, le Centre Gaillard accueille également des concerts de musique de chambre, des comédies musicales, des opéras célèbres et des spectacles de danse, tels que le classique de Noël Casse-Noisette. C'est vraiment un endroit luxueux pour passer une soirée inoubliable à Charleston.
10. Dîner à bord d'une croisière enchanteresse sur les voies navigables de Charleston
Savourez les saveurs les plus classiques de la cuisine créole et de la Lowcountry à bord d'un luxueux bateau de croisière alors que vous naviguez sur les eaux calmes de Charleston.
Admirez le plus beau coucher de soleil tout en savourant un menu de quatre plats du Sud américain. Tout en étant ébloui par certaines des meilleures vues sur The Battery, Ravenel Bridge et Fort Sumter, ainsi que sur l'ensemble de la péninsule.
Une expérience unique qui peut être vécue en famille, mais qui est recommandée pour les couples ou les petits groupes d'amis. Et si vous voyagez avec vos petits, ne désespérez pas, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Charleston avec des enfants.
Informations utiles
- Durée: 2 heures et 30 minutes (embarquement à 18h30)
- Prix: à partir de 79 € du dimanche au vendredi et de 85 € le samedi.
- Lieu: la croisière part du quai de l'Aquarium.
Conseils pratiques pour votre visite nocturne de la ville de Charleston
Visiter une ville inconnue la nuit peut être un peu intimidant. Voici quelques conseils qui, je pense, pourront vous être utiles pour profiter de Charleston la nuit.
- Comme vous le savez, Charleston est situé sur une péninsule, il peut donc faire un peu plus frais la nuit. En fonction de la période de l'année à laquelle vous prévoyez de visiter cette charmante ville américaine, vous devrez peut-être prévoir des vêtements plus ou moins chauds. Au printemps et en été, il n'est jamais inutile d'emporter une veste ou un pull léger, surtout si vous décidez de vous promener le long du front de mer ou de faire une croisière.
- Contrairement à d'autres villes, Charleston est extrêmement sûre, vous pouvez donc sortir tard le soir et rentrer à pied à votre hôtel - c'est sans danger. La ville ne comporte pas de zones dangereuses et les vols ne sont pas fréquents.
- La ville est vraiment pittoresque, alors quelle que soit l'heure de la nuit, vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre des photos. Du quartier de The Battery aux églises étonnantes, en passant par les parcs, les maisons colorées et le front de mer, absolument tout à Charleston est digne d'une story Instagram, alors ouvrez l'œil et gardez les yeux ouverts.