Balade en calèche à Charleston
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Charleston est l'une des villes les plus fascinantes des États-Unis. Son centre historique est bien préservé et contient des monuments d'une beauté extraordinaire. Le quartier le plus célèbre est le French Quarter, qui a accueilli la communauté huguenote qui a quitté la France entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. Un guide expert illustrera son histoire et l'importance de la communauté afro-américaine. La visite se déroule dans une calèche tirée par des chevaux et dure environ une heure.
- Profitez d'une randonnée équestre en petit groupe
- Découvrez l'élégante architecture géorgienne de Charleston.
Découvrez l'histoire de la ville grâce à un guide expert.
Ce qui est inclus
- Promenade en calèche
- Guide d'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Charleston est la plus ancienne ville de Caroline du Sud et est célèbre pour son hospitalité méridionale et son élégante architecture coloniale. La promenade se déroule dans une calèche tirée par un cheval percheron, une grande race musclée à la nature intelligente mais sensible.
L'activité dure environ une heure et comprend les explications d'un guide local. Vous traverserez la vieille ville, délimitée par les rivières Ashley et Cooper, qui abrite des églises historiques, des jardins, des places et des bâtiments d'une grande beauté.
Le quartier le plus connu est le French Quarter, le quartier le plus romantique de Charleston. Le nom vient de la forte concentration de huguenots français qui se sont installés ici au XVIIe siècle pour échapper aux persécutions religieuses. L'un de ses points d'intérêt est le Charleston City Market, un marché couvert qui occupe quatre pâtés de maisons. Le bâtiment principal date de 1841 et s'inspire du temple d'Athéna dans la capitale grecque.
Une autre attraction à ne pas manquer est l'église protestante huguenote, le premier bâtiment néogothique de la ville. Ce lieu de culte a survécu à un grand incendie et aux dévastations de la guerre civile. La ligne d'horizon de Charleston n'est pas la seule à être parsemée de clochers, à tel point que la ville a été surnommée la "ville sainte". Parmi les autres lieux de culte notables, citons l'église épiscopale St. Philip et l'église congrégationaliste circulaire,
La voiture contournera également le Waterfront Park, un espace vert de 5 hectares qui suit le cours de la rivière Cooper. Il est surtout connu pour deux attractions, la longue jetée et la fontaine en forme d'ananas. À quelques minutes de jogging se trouve l'institution culturelle qui perpétue le triste souvenir de l'esclavage : le musée Old Slave Mart.
Avant la défaite des États confédérés lors de la guerre civile, Charleston et la Caroline du Sud étaient très actives dans ce terrible commerce. La main-d'œuvre africaine était utilisée pour le dur travail dans les champs de coton.