Expérience interactive de chasse aux fantômes à Charleston
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Il ne s'agit pas d'une visite guidée classique dans les rues de Charleston, mais d'une expérience immersive qui se déroule en petits groupes. Au lieu de partir avec un guide, le matin de l'enquête, vous recevrez un SMS indiquant le point de rencontre et les instructions concernant l'itinéraire et l'appareil paranormal que vous utiliserez.
Une fois prêt, l'itinéraire commence ! La visite se déroule dans le quartier français, le quartier le plus ancien et le plus hanté de la ville. Vous verrez l'allée de Philadelphie, l'église St. Philip et d'autres points forts. L'activité dure environ une heure et demie à deux heures.
- Profitez d'une expérience immersive en petit groupe.
- Apprendre à utiliser les appareils paranormaux
- Découvrez l'histoire de Charleston d'une manière originale.
Ce qui est inclus
- Équipement pour la chasse aux fantômes
- Données sur la chasse aux fantômes (audio, vidéo thermique, etc.)
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Il ne s'agit pas d'une visite fantôme typique, mais d'une expérience interactive pour apprendre l'histoire de Charleston d'une manière originale. Elle dure environ une à deux heures, se déroule en petits groupes - 10 personnes - et comprend un guide expert. Chaque participant se voit attribuer un appareil paranormal et un tutoriel pour apprendre à l'utiliser. Vous trouverez ci-dessous les options disponibles :
- Caméra à illumination infrarouge
- Caméra à imagerie thermique
- Mesureur de champ électromagnétique
- Dispositif de communication Onvoy
- Spirit box, un outil qui permet de réaliser des sessions d'enregistrement sans bruit extérieur
- Grilles laser
- Compteur REM Mel
L'itinéraire aborde les endroits les plus hantés de Charleston, comme la Philadelphia Alley, une ruelle à moitié cachée qui a été le théâtre de plusieurs duels. Un autre endroit intéressant est l'église St. Philip, la plus ancienne congrégation religieuse de Caroline du Sud. Située dans le quartier français, elle est reconnaissable à sa façade néoclassique, mais surtout au grand clocher qui la surplombe. Elle possède également un cimetière où sont enterrées de nombreuses personnalités et où beaucoup jurent avoir vu des fantômes.
L'itinéraire se poursuit jusqu'à Washington Square, un petit parc aux rues pavées, aux lampadaires à gaz et aux clôtures en fer forgé. Dans ce lieu pittoresque hante le fantôme de Henry Timrod, un poète qui fut surnommé "le lauréat de la Confédération".
Un autre point fort se trouve au 235 E Bay Street. C'était la maison d'Eliza Lucas Pinckney, une propriétaire terrienne qui a introduit la culture de l'indigo en Caroline du Sud. Vous devrez vérifier l'appareil qui vous a été remis, car c'est l'un des endroits les plus hantés de Charleston.
Les expériences paranormales continuent à The Powder Magazine, le magazine de la poudre. Il date du XVIIIe siècle, époque à laquelle la ville était entièrement fortifiée et menacée par les envahisseurs étrangers et les pirates.
L'itinéraire s'arrête aussi normalement au cimetière de Lawrimore Park. Veuillez noter que l'itinéraire longe le quartier français et que les étapes peuvent varier.