75 choses insolites à faire à Charlotte

À Charlotte, vous pourrez profiter de musées, de stades, de parcs naturels, de centres NASCAR, d'une excellente cuisine pour ravir votre palais et de bien d'autres choses encore.
75 choses insolites à faire à Charlotte

Dites-m'en plus : 75 choses insolites à faire à Charlotte

Charlotte est la plus grande ville de Caroline du Nord et son vaste territoire offre beaucoup de choses à voir et à faire. Par exemple, il y a plusieurs endroits pour se détendre dans la nature, ainsi que des stades et des champs de courses. Si vous êtes à la recherche d'une combinaison de plaisir, de détente et d'exploration en même temps, Charlotte pourrait être l'endroit qu'il vous faut.

Et ce n'est pas tout : Charlotte propose d'excellents restaurants, des parcs d'attractions, des sauts en parachute, du kayak de rivière et bien d'autres choses encore. C'est pourquoi je vous invite à consulter cet article dans lequel je parle de 75 choses à voir et à faire à Charlotte.

1. Visitez la grande ville de Charlotte en Segway

personnes sur un Segway| ©Madrid Segway
personnes sur un Segway| ©Madrid Segway

Pour beaucoup, il n'y a rien de mieux que d'explorer la plus grande ville de Caroline du Nord en Segway, car cela permet de profiter directement du climat local et de nouer des liens avec les habitants.

D'ailleurs, certains voyageurs pensent que si l'on se déplace en voiture climatisée, on perd la magie de l'endroit. Qu'en pensez-vous ? De plus, sur la plupart des circuits en Segway à Charlotte, vous serez guidé par un habitant ou quelqu'un qui connaît vraiment l'endroit, qui vous racontera des histoires vraies ou des événements qui se sont déroulés dans laVille Reine. Certains circuits passent par le Levine Center of the Arts, le Bechtler Museum of Modern Art, le Gantt Center, entre autres. Dans tous les cas, vérifiez les arrêts disponibles avant de réserver votre tour.

Réserver un circuit en Segway dans la ville de Charlotte

2. Profitez d'une visite historique des quartiers et des musées.

Fontaine de Charlotte| ©Szilvia Faczanyi
Fontaine de Charlotte| ©Szilvia Faczanyi

Si vous vous rendez à Charlotte, vous ne pouvez pas manquer les quartiers et les musées commentés et chargés d'histoire. Vous pouvez par exemple réserver une visite guidée de Uptown Charlotte, First Ward et South End. Chaque endroit possède une touche unique qui vous séduira. En fait, South End regorge de brasseries à ne pas manquer si vous aimez déguster des boissons artisanales.

Sachez également que certains voyages organisés vous emmèneront dans différents musées tels que Discovery Place, Imaginon, The Mint Museum et Levine Museum of The New South

Ces musées sont remplis d'histoire, d'art et d'événements qui ont façonné la vie de Charlotte. À ces expériences, vous pouvez ajouter une voiture de golf pour 7 personnes. Êtes-vous prêt à le faire ?

Réserver une visite historique en voiturette de golf

3. Partez à la recherche de trésors cachés tout en découvrant l'art et la culture de Charlotte.

Art de la rue| ©Szilvia Faczanyi
Art de la rue| ©Szilvia Faczanyi

La culture de Charlotte est vaste, mais il y a une façon amusante de la découvrir : en cherchant des trésors cachés. En effet, pendant que vous cherchez des trésors cachés dans Charlotte, des guides vous expliquent et vous racontent des histoires pleines d'art et de culture.

L'objectif est de trouver les trésors de Charlotte en photos, mais vous aurez un rôle différent et des activités différentes de celles des autres participants. De même, vous pouvez jouer en équipe ou contre tous les participants, comme vous le souhaitez.

Parmi les lieux que vous visiterez dans le cadre de cette activité, citons le Bechtler Museum of Modern Art, le NASCAR Hall of Fame, le Fourth Ward Park, le Spectrum Center et le Belk Theater at Blumenthal Performing Arts Center. En fait, arrêtez-vous également au Knight Theater du Levine Center for the Arts pour une expérience beaucoup plus artistique de Charlotte.

4. Promenez-vous dans Charlotte avec une torche tout en écoutant des histoires effrayantes.

Rue sombre éclairée par des diodes électroluminescentes| ©M Fletcher
Rue sombre éclairée par des diodes électroluminescentes| ©M Fletcher

Il existe de nombreuses promenades intéressantes dans la Ville Reine et l'une d'entre elles consiste à se promener dans les quartiers chics de Charlotte tout en écoutant des histoires de suspense et de terreur en rapport avec les sites visités. Peut-être un peu, car ce sont de très bonnes histoires et le contexte sombre rendra l'expérience d'autant plus agréable.

Parmi les lieux que vous pourrez visiter si vous réservez une telle visite, je vous recommande le cimetière Old Settlers et plusieurs maisons hantées de Charlotte. Le cimetière, par exemple, est entouré de diverses histoires effrayantes qui vous laisseront bouche bée et susciteront peut-être un sentiment d'effroi.

Réserver une visite guidée de Charlotte

5. Faites un pique-nique privé dans le Queen City Park

Journée pique-nique| ©Deval Parikh
Journée pique-nique| ©Deval Parikh

Queen City Park offre un moment de détente et de déconnexion pour les couples ou les groupes privés. Certes, il existe des visites guidées qui vous emmènent dans le First Ward Park pendant qu'un guide vous raconte des histoires de Charlotte. Mais la différence entre cette activité et les autres visites du parc, c'est qu'elle se termine par un pique-nique rafraîchissant.

Le forfait de cette activité comprend tous les articles de pique-nique et la nourriture, de sorte que vous n'aurez pas à faire d'autres dépenses. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une option hautement recommandée pour les couples. Cependant, vous pouvez également y aller avec toute personne que vous souhaitez inviter. Il est certain que cette expérience vous plaira à tous les deux.

6. Déguster de délicieuses bières artisanales de Charlotte

Bière au verre| ©Leah Nahmias
Bière au verre| ©Leah Nahmias

Vous ne pouvez pas manquer cette visite de quatre des meilleures brasseries artisanales de Charlotte: Free Range Brewing, Midwood Smokehouse, Petty Thieves Brewing Co et Lower Left Brewing Co. La visite se fait dans un véhicule climatisé, ce qui vous évite de transpirer lorsque vous passez d'une brasserie à l'autre.

En revanche, vous aurez droit à un délicieux barbecue au Midwood Smokehouse. Cette nourriture a été préparée exclusivement pour les amateurs de bière, avec des boissons artisanales disponibles. Qui veut entrer dans le monde de la bière de Charlotte ? Vous êtes certainement l'un des plus grands amateurs de cette délicieuse boisson alcoolisée.

Réserver une visite de brasserie artisanale à Charlotte

7. Faites une visite guidée de Charlotte en bus

Visite guidée en bus de Charlotte| ©Tim Butler Transport Photography
Visite guidée en bus de Charlotte| ©Tim Butler Transport Photography

Montez dans un bus avec des amis et d'autres touristes, vous serez ainsi au frais et au sec, ce qui est très important si vous êtes à Charlotte les jours de pluie. De plus, si le véhicule est climatisé, c'est un plus pour les personnes qui n'aiment pas marcher beaucoup les jours ensoleillés.

Il existe des bus pouvant accueillir 13 passagers. Ainsi, même si vous venez avec toute votre famille ou un groupe d'amis, tout le monde pourra prendre place dans le même véhicule sans problème.

Par ailleurs, ce type de bus comprend un guide expert de Charlotte qui vous parlera des points forts de la ville et des lieux que vous visiterez, comme le NASCAR Hall of Fame.

Réserver une visite guidée en bus de Charlotte

8. Roulez en moto sportive sur les eaux du Jordan Lake.

Les gens sur un jet ski| © Ludovic Gauthier
Les gens sur un jet ski| © Ludovic Gauthier

Si vous voulez faire du jet ski pour la première fois, la Caroline du Nord vous le permet. Vous pouvez vivre cette aventure juste à l'extérieur de Charlotte, au Jordan Lake Reservoir, qui se trouve à environ 2,5 heures du centre de Charlotte.

Jordan Lake est sans aucun doute l'un des plus beaux et des plus vastes réservoirs des États-Unis. C'est pourquoi certains circuits de la région proposent des excursions en moto d'une durée d'une heure et demie, ce qui est suffisant pour admirer les plus belles vues du réservoir.

D'ailleurs, ces circuits peuvent proposer des cours de jet ski avant de commencer votre excursion autour du Jordan Lake.

9. Visitez les différents quartiers de Charlotte dans une petite voiture à ciel ouvert.

voiture rouge à l'arrêt| ©Ride Now Motors
voiture rouge à l'arrêt| ©Ride Now Motors

Dans cette grande ville, vous pouvez également faire des visites guidées en voiture de golf pour avoir une meilleure idée de l'endroit, y compris des quartiers résidentiels où vous pouvez voir le style des maisons de Charlotte. Si vous ajoutez à cela un contenu historique intéressant, vous en apprendrez bien plus que vous ne l'auriez cru possible.

De plus, les visites comprennent parfois des arrêts à diverses statues et monuments historiques de Charlotte. En outre, ces types de visites comprennent généralement des couvertures pour les jours les plus froids de l'année.

Quoi qu'il en soit, installez-vous confortablement dans la voiture tout en écoutant un guide local et en admirant les sites touristiques tels que le Bank of America Stadium.

10. Sauter en parachute à l'intérieur chez iFLY

Des garçons en costume bleu et noir font du parachutisme à l'intérieur.| ©Cedric Vanbellingen
Des garçons en costume bleu et noir font du parachutisme à l'intérieur.| ©Cedric Vanbellingen

C'est l'une des activités à ne pas manquer si vous allez à Charlotte. Il s'agit d'une simulation de saut en parachute proposée par iFLY. Vous y ressentirez l'adrénaline d'un véritable saut en parachute depuis un avion, mais cette fois-ci en toute sécurité (en intérieur) et avec l'aide d'un guide expert qui vous accompagnera tout au long du processus d'apprentissage.

Une soufflerie verticale ultramoderne au centre de formation de parachutistes iFLY à Charlotte vous permettra de simuler un saut à partir d'un avion.

Un guide expert en simulation de saut en parachute vous aidera à apprendre la bonne posture du corps pendant que vous tombez de l'avion.

11. Prenez des photos Instagram avec des guides experts et faites un tour en train.

Vue imprenable sur la ville| ©James Willamor
Vue imprenable sur la ville| ©James Willamor

Cette activité ne consiste pas à prendre de simples photos, mais un guide vous apprendra à utiliser les réglages de votre appareil photo personnel. En outre, le guide prendra diverses photos avec un appareil photo professionnel, qui seront utilisées pour Instagram et d'autres médias sociaux.

Si vous réservez cette visite, vous pourrez prendre des photos Instagram dans différents quartiers ou dans le centre-ville. C'est-à-dire avec des images d'arrière-plan pleines de peintures murales colorées ou de bâtiments imposants.

Vous visiterez notamment le quartier North Davidson "NoDa", qui propose de la bonne nourriture, de la bière et des lieux de musique comme le Neighborhood Theatre et The Evening Muse.

12. Découvrez Uptown Charlotte à l'aide d'une carte et d'une visite audio autoguidée

Fontaine dans le parc| ©Szilvia Faczanyi
Fontaine dans le parc| ©Szilvia Faczanyi

La technologie a fait son entrée dans le tourisme à Charlotte : vous pouvez désormais explorer le quartier Uptown à pied grâce à une carte et à une visite audio autoguidée. Comment cette visite fonctionne-t-elle ? Il vous suffit d'installer sur votre téléphone une application qui vous guidera tout au long de la visite. L'application contient des cartes et des fichiers audio, notamment des récits sur l'indépendance de la Caroline du Nord et l'histoire de divers patriotes.

Notez également qu'après avoir payé pour la visite, vous pourrez y accéder à vie. Notez également que cette visite est une visite à pied et que vous disposerez du temps que vous souhaitez à chaque arrêt. Les arrêts comprennent la First Presbyterian Church of Charlotte, le Thomas Polk Park, le Old Settlers Cemetery, l'hôtel Dunhill et The Green.

Réserver une visite à pied cartographiée et autoguidée

13. Écoutez de vraies histoires de fantômes dans toute la ville

Cimetière de Charlotte| ©Alex Briseño
Cimetière de Charlotte| ©Alex Briseño

En traversant la rue de la First Presbyterian Church de Charlotte, vous verrez un vieux cimetière où l'on pense que des esprits se promènent encore. Lors de la visite du site, des guides vous raconteront de véritables histoires de fantômes et des faits qui peuvent être troublants pour les personnes sensibles.

La Bootlegger House est un autre site que vous visiterez et les guides vous raconteront ce qui s'est passé dans ce vieux bâtiment hanté des années 1920. Vous entendrez également des histoires vraies sur les fantômes qui hantent le McGlohon Theater à Spirit Square. Vous passerez même devant d'autres lieux hantés de Charlotte qu'il ne faut pas manquer.

14. Rencontrez les animaux exotiques au Zootastic Park

Entrée du zoo| ©jamia54
Entrée du zoo| ©jamia54

Il existe dans le monde des animaux exotiques que vous ne connaissez peut-être pas. Le Zootastic Park vous permet de les approcher de près et de prendre des photos. Des animaux magnifiques comme les lémuriens, les renards fennecs et les girafes ne sont que quelques-uns des animaux que vous pourrez voir en personne dans ce grand zoo de Charlotte.

Vous pourrez également voir un spectaculaire singe hurleur ou une variété de magnifiques lions et tigres, comme l'exotique lion blanc. Il y a même des moments où vous pouvez nourrir les animaux. C'est une expérience que vous n'oublierez pas, et le mieux, c'est que l'activité convient à toute la famille.

Visitez le site officiel de Zootastic Park pour plus d'informations.

15. Voir un événement au Levine Center for the Arts

des gens rassemblés dans un seul bâtiment| ©wakeforestbiz
des gens rassemblés dans un seul bâtiment| ©wakeforestbiz

Des concerts classiques au rock, à la pop et au jazz. Ce centre culturel de Charlotte propose une grande variété d'événements tout au long de l'année, alors consultez le calendrier pour voir s'il y a une activité qui attire votre attention. Sachez qu'il n'y a pas que de la musique, mais aussi des expositions d'art ou des galeries à différents moments de l'année.

Il faut savoir que ce centre d'art est composé de différents espaces tels que le Bechtler Museum, le Knight Auditorium, le Gantt Centre et le Mint Museum. En outre, chaque espace propose des événements importants pour les amateurs d'art, d'histoire et de culture. Ne manquez pas de visiter le Levine Center for the Arts lors de votre séjour à Charlotte.

Visitez le site Web du Levine Center for the Arts pour connaître les événements à venir.

16. Admirez le magnifique jardin botanique Daniel Stowe.

Jardin vert Daniel Stowe| ©ann
Jardin vert Daniel Stowe| ©ann

Le superbe jardin botanique Daniel Stowe offre une grande diversité de plantes et de fleurs sur ses 380 acres. En fait, il y a différents jardins, par exemple le Four Seasons Garden, où vous pouvez apprécier des plantes colorées et magnifiques quelle que soit la saison, automne, printemps, été ou hiver.

Ce jardin est situé à 41 minutes en voiture du centre de Charlotte, plus précisément à Belmont, NC. Il s'agit non seulement d'un jardin pour adultes, mais vous pouvez également le visiter avec vos enfants, car il y a des aires de jeux pour eux. Vous y trouverez même le White Garden, que vous pouvez louer pour des mariages en raison de son cadre incroyablement romantique.

17. Écoutez de la musique en direct au Fillmore Charlotte

groupe de musique en concert| ©Mary Moline
groupe de musique en concert| ©Mary Moline

Vous voulez écouter de la musique en direct? Le Fillmore Charlotte est un grand auditorium utilisé pour des concerts d'artistes nationaux et internationaux, ainsi que pour d'autres événements artistiques et culturels dans la ville reine. Des artistes et des groupes tels que King Princess, COIN, The Weeknd, etc. se sont produits dans cet auditorium.

De même, il faut savoir que des monologues, du théâtre, de la danse et des concours y sont également présentés, de sorte que les options de divertissement sont très variées. Le Fillmore Charlotte est un bâtiment inspiré du fabuleux The Fillmore San Francisco.

Si vous souhaitez acheter des billets pour un événement, visitez le site officiel.

18. Entrez dans le musée de la Monnaie et admirez les différentes œuvres d'art

Musée de la Monnaie| ©Daniel X. O'Neil
Musée de la Monnaie| ©Daniel X. O'Neil

Le Mint Museum est divisé en deux musées différents, Uptown et Randolph. Tous deux sont des musées d'art et de culture. En fait, le Mint Museum est le premier musée d'art de Caroline du Nord. J'aimerais également vous informer que le musée possède l'une des plus grandes collections d'art des États-Unis.

Par ailleurs, il faut savoir que le Mint Museum Uptown est situé dans le Levine Center for the Arts, mais que le Mint Museum Randolph est situé sur Randolph Road. Bien qu'il soit préférable de visiter le musée de la Monnaie en personne, vous pouvez également profiter d'une visite virtuelle gratuite, grâce aux Mint Docents.

Planifiez une visite au musée de la Monnaie.

19. Faites monter l'adrénaline au U.S. National Whitewater Centre.

BLUE BOAT PEOPLE| ©Santos Torres
BLUE BOAT PEOPLE| ©Santos Torres

Ce centre propose des activités sportives de plein air pour toute la famille. Ses 1300 acres permettent de courir, de faire de la randonnée, de l'escalade, de pagayer ou de faire du vélo dans des espaces naturels bien entretenus par le personnel sur place. Si vous aimez le sport, ce sera un paradis pour s'amuser en famille ou entre amis.

Vous trouverez également une rivière artificielle où vous pourrez pratiquer le kayak avec l'aide d'un guide expert. Et si vous vous rendez au Centre national des eaux vives, n'oubliez pas de visiter les diverses options naturelles et publiques telles que Whitewater Pisgah, Grayson ou Santee.

Visitez leur site officiel pour plus d'informations.

20. Faites l'expérience d'une salle d'évasion passionnante à Charlotte

Des gens qui font de l'escape room| ©David Hofmann
Des gens qui font de l'escape room| ©David Hofmann

Il existe plusieurs options d'Escape Room à Charlotte, qui peuvent être amusantes pour plusieurs personnes, donc si vous y allez avec un groupe d'amis, c'est encore mieux. Découvrez le traître en trouvant ou en résolvant différents indices et énigmes cachés. Sachez également que les enfants peuvent participer sous la surveillance d'un adulte.

Cependant, veuillez vérifier les âges acceptés dans la liste des options avant de réserver. Normalement, les enfants de plus de 13 ans peuvent participer. Sachez également qu'il existe une grande variété de thèmes, par exemple le sauvetage d'un enfant kidnappé ou la découverte d'un meurtrier.

Consultez cette liste de salles d'évasion à Charlotte et choisissez celle qui vous plaît le plus.

21. Étudier l'anglais à Borealis Language Academy

des gens qui se réunissent pour étudier l'anglais| ©Aulaingles.es
des gens qui se réunissent pour étudier l'anglais| ©Aulaingles.es

Si vous souhaitez étudier l'anglais aux États-Unis, l'une des meilleures écoles du pays est la Borealis Language Academy. Il s'agit d'une académie de langues où vous pouvez apprendre l'anglais dans des groupes interactifs, des classes privées ou personnalisées, c'est vous qui décidez. Par exemple, la méthode d'enseignement des groupes interactifs est assez pratique, avec des phrases répétitives et des conseils de grammaire.

En outre, les cours d'anglais en groupe sont dispensés à différents niveaux : basique, intermédiaire, intermédiaire supérieur et avancé. L'école vous proposera un test gratuit pour déterminer le niveau qui vous convient. En outre, cette école de Charlotte propose également des cours d'espagnol, ce qui vous permettra de devenir un excellent bilingue.

22. Apprendre le soufflage de verre à Hot Glass Alley

verre cassé| © Wilhelm Gunkel
verre cassé| © Wilhelm Gunkel

Si vous êtes passionné par la verrerie, également connue sous le nom de cristal, visitez Hot Glass Alley, un endroit où vous pourrez observer des artisans qualifiés créer des œuvres en verre de grande qualité. La galerie propose également toujours d'excellentes pièces de verre à acheter.

Si vous êtes vraiment intéressé par le soufflage du verre, vous pouvez vous inscrire à un cours avec des artisans experts en la matière. Quant à la boutique, vous y trouverez des articles de décoration intérieure, des vases, des presse-papiers, des bols, des bougeoirs et bien plus encore.

Si vous êtes à Charlotte, arrêtez-vous à Hot Glass Alley.

23. S'amuser au parc d'attractions Carowinds

Parc d'attractions Carowinds| ©tarheelcamper
Parc d'attractions Carowinds| ©tarheelcamper

Le parc d'attractions Carowinds est situé au sud de Charlotte et propose une variété de manèges et d'attractions pour toute la famille. Il y a des manèges pour les enfants et des manèges plus complexes pour les adultes, comme les grandes montagnes russes, les toboggans, les tours de chute, l'électro-spin et bien d'autres options.

L'une des attractions les plus amusantes et les plus effrayantes est sans aucun doute "Boo Blasters on Boo Hill".

Dans cette maison hantée, vous pouvez attaquer autant de cibles que possible à l'aide d'un Boo Blaster ; le but est de capturer le méchant Boocifer avant les autres participants. D'autre part, vous devez savoir que Carowinds dispose de plusieurs attractions aquatiques, de cabines à louer, d'hébergements et d'une gastronomie de haute qualité. Si vous aimez passer du bon temps en famille, Carowinds pourrait être un excellent choix.

24. Visite du SEA LIFE Charlotte Aquarium

des poissons dans l'eau| ©Delbert Pagayona
des poissons dans l'eau| ©Delbert Pagayona

L'aquarium SEA LIFE est situé près du centre commercial Concord Mills Mall, à la périphérie de la ville, à 21 minutes de route du centre-ville de Charlotte.

Vous pourrez y passer une journée différente avec vos enfants, car il y a un tunnel dans lequel vous traversez et voyez différents animaux aquatiques. Il y a également d'impressionnants aquariums à voir de près avec une variété d'espèces animales pour tous les goûts. Parmi les animaux, vous trouverez des pieuvres, des méduses, des tortues de mer, des raies, des hippocampes, etc. Ne manquez pas de visiter SEA LIFE Charlotte si vous voulez voir des animaux aquatiques étonnants.

25. Achetez des produits Nascar au Hendrick Motorsports Complex à Concord.

Voiture rouge de la Nascar| ©George Kirkaldie
Voiture rouge de la Nascar| ©George Kirkaldie

Depuis que le pilote de NASCAR Rick Hendrick a fondé l'organisation, celle-ci est devenue l'un des sites les plus visités par les habitants et les touristes. L'entrée du musée Hendrick est gratuite. Vous y trouverez de véritables voitures de course NASCAR et pourrez prendre des photos inoubliables.

Il existe également une zone réservée aux marchandises et aux souvenirs, ce qui vous permet d'acheter un souvenir et de l'emporter chez vous. Le musée abrite également divers trophées remportés par l'organisation.

Visitez le site officiel pour plus d'informations.

26. Jouez au golf sur les grands parcours de Charlotte.

balle de golf sur le parcours| © Steven Shircliff
balle de golf sur le parcours| © Steven Shircliff

En Caroline du Nord et du Sud, il existe environ 900 terrains de golf qui offrent des cours de golf ou simplement l'occasion de jouer au golf avec vos amis. Par exemple, vous pouvez jouer au golf au Verdict Ridge Golf & Country Club, qui s'étend sur plus de 500 acres et est situé près de Charlotte.

Un autre terrain de golf que je vous recommande de visiter est l'Eagle Chase Golf Club, qui propose des parcours de golf professionnels pour différents groupes d'âge. Vous pouvez également jouer au Edgewater Golf Club, qui offre l'un des meilleurs parcours de golf de Caroline du Sud, relativement proche de la Ville Reine. En d'autres termes, les options ne manquent pas pour s'éloigner de l'agitation de la ville et jouer quelques parties de golf.

27. Se promener dans le Freedom Park

Personne à vélo sur le chemin dans le parc| ©10 Million Views www.HarielXavierPhotography.com
Personne à vélo sur le chemin dans le parc| ©10 Million Views www.HarielXavierPhotography.com

À seulement 14 minutes du centre-ville animé de Charlotte se trouve Freedom Park, où vous pourrez trouver le calme et la tranquillité pour méditer, faire du yoga ou partager un délicieux pique-nique avec votre famille. Dans ce parc, vous trouverez un environnement naturel propre et bien entretenu dont vous pourrez profiter seul ou à plusieurs.

Vous pouvez apporter votre volley-ball et jouer un moment ou regarder vos enfants s'amuser dans des aires de jeux sécurisées. Le pont en bois et l'ancienne voie ferrée constituent l'un des endroits les plus intéressants pour prendre des photos. Il y a également des réservoirs avec des fontaines d'eau pour de superbes selfies.

28. Survoler Charlotte en hélicoptère

Hélicoptère bleu dans les airs| © Gene Gallin
Hélicoptère bleu dans les airs| © Gene Gallin

À côté du FBO de l'aéroport régional de Concord, à la périphérie de Charlotte, se trouve Heliventures, où vous pouvez réserver un tour en hélicoptère au-dessus de Charlotte. Par exemple, vous pouvez survoler Uptown Charlotte, Charlotte Motor Speedway et Lake Norman. De plus, ce tour est proposé à un prix abordable pour trois passagers, ce qui vous permet d'emmener deux membres de votre famille ou deux amis dans un seul hélicoptère.

Une autre chose à savoir est que le tour de Charlotte en hélicoptère dure 30 minutes. Notez également que vous pouvez demander à Heliventures de vous proposer un tour sur mesure, afin de passer en revue les zones que vous souhaitez. Il est même possible d'enregistrer une vidéo et de documenter votre tour d'hélicoptère, mais vous devez les informer avant le vol si vous souhaitez payer pour l'enregistrement.

Inscrivez-vous pour un tour en hélicoptère de Charlotte sur leur site officiel.

29. Promenez-vous dans le Tiger World pour voir une variété de chats exotiques dans une réserve naturelle.

félin au repos| © Jeffrey Eisen
félin au repos| © Jeffrey Eisen

Au Tiger World, vous pouvez voir une variété de félins en voie de disparition soignés par des experts et des vétérinaires. Les tigres du Bengale, les lions d'Afrique, les jaguars, les léopards et les servals d'Afrique sont quelques-uns des félins impressionnants que vous verrez.

Tout en observant les félins les plus extraordinaires du monde, vous pourrez écouter des informations éducatives. Veuillez noter que vous pouvez visiter le zoo Tiger World avec votre famille ou vos amis, y compris avec des enfants. Si cela ne suffit pas, vous verrez dans ce zoo d'autres animaux tels que desbabouins olivâtres, des lémuriens, des timbavati, des ours bruns, des iguanes, des tortues, des anacondas jaunes et bien d'autres encore.

Visitez le site officiel du Tiger World pour planifier votre visite.

30. Visiter le temple de la renommée de l'automobile dans la ville reine

Temple de la renommée du sport automobile| ©Mark Evans
Temple de la renommée du sport automobile| ©Mark Evans

Le NASCAR Hall of Fame de la Queen City abrite le North Carolina Motorsports Hall of Fame, situé au nord de Charlotte. Il abrite un musée présentant diverses voitures de course qui ont marqué l'histoire de la course automobile en Caroline du Nord.

Des stock-cars et des voitures de course qui peuvent plaire aux amateurs de course automobile. Si vous voulez passer un moment agréable en regardant des voitures spectaculaires tout en apprenant leur histoire et celle des pilotes qui les ont utilisées. En bref, vous verrez ici l'évolution et l'histoire de la course automobile en Caroline du Nord.

31. Détendez-vous en famille et regardez des films au Village Park.

Maison blanche dans un jardin| ©Caffe_Paradiso
Maison blanche dans un jardin| ©Caffe_Paradiso

Juste à l'extérieur de Charlotte, à 34 minutes de route du centre-ville, vous trouverez le Village Park, un endroit idéal pour regarder des films en plein air avec toute la famille. En outre, le parc propose d'autres options de divertissement telles que le train express rotatif, qui s'inspire de la locomotive Huntington du CP, et le carrousel de Village Park, qui comporte 1 800 lumières.

En somme, un parc à ne pas manquer si vous souhaitez assister à des activités estivales en plein air dans son amphithéâtre. C'est là que se déroulent les concerts en direct et les diffusions de films ou de documentaires. De nombreux habitants de Charlotte viennent à Village Park pour profiter des événements ou pique-niquer sur l'espace vert.

32. Prenez un en-cas à The Optimist Hall tout en profitant de l'ambiance d'antan.

des personnes avec des cocktails à la main| © Helena Yankovska
des personnes avec des cocktails à la main| © Helena Yankovska

The Optimist Hall est un espace divisé en stands de nourriture régionale et internationale, de bières artisanales, de glaciers, de boutiques de cadeaux, de sucreries, de cocktails et bien plus encore. De plus, ce hall a un design rétro qui attirera votre attention si vous aimez le vintage. En d'autres termes, il s'agit d'une galerie de gastronomie et de tapas située dans la rue Brevart et aménagée dans un ancien bâtiment restauré.

Vous y trouverez également Billy Sunday, Bao and Broth, AVA, Archer Paper Goods, Botiwalla (Indian Street Grill), Collier, Boxcar Betty's, the Thrifty et Enat (restaurant de cuisine éthiopienne) parmi les stands de la salle.

Sur le site web de The Optimist Hall, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin et vous pourrez faire vos achats en ligne.

33. Profitez des soldes de Charlotte Premium Outlets.

Mannequins portant des vêtements en solde| © Artem Beliaikin
Mannequins portant des vêtements en solde| © Artem Beliaikin

Cherchez les panneaux de vente à Charlotte Premium Outlets et faites vos achats de mode, de maquillage, d'accessoires ou de nourriture de la plus haute qualité . Ce centre commercial est situé à New Fashion Way, en Caroline du Nord, et vous ne pouvez donc pas le manquer si vous voulez ramener un souvenir de la ville chez vous.

Coach, Michael Kors, Lucky Brand, Polo Ralph Lauren, Nike, Adidas et Aéropostal sont quelques-unes des marques de vêtements que vous trouverez à Charlotte Premium Outlets. Il y a également des magasins d'alimentation, ce qui vous permettra de passer des heures à faire du lèche-vitrine ou à manger un délicieux morceau.

34. Visitez le First Ward Park

Parc First Ward| ©George Weir
Parc First Ward| ©George Weir

Entre East 7th, 9th et Brevard Streets se trouve l'un des parcs urbains les plus animés de Charlotte, First Ward Park. Vous pouvez y faire un pique-nique avec votre partenaire ou vos amis, ou simplement vous promener sur ses 4 hectares et profiter de belles vues sur la ville tout en prenant quelques photos.

Sachez également que le parc offre plusieurs espaces pour que les enfants puissent s'amuser, par exemple les fontaines qui font jaillir des jets d'eau et rafraîchissent vos yeux; vos petits enfants les adoreront. Le parc dispose également d'une aire d'exercice.

Pour plus d'informations sur le parc et son adresse exacte, consultez la carte Google.

35. Détente dans un spa relaxant à Charlotte

personne se faisant masser| © Toa Heftiba
personne se faisant masser| © Toa Heftiba

Si vous avez travaillé dur et que vous souhaitez vous évader et vous détendre, rendez-vous dans un spa de Charlotte. Voici quelques-uns des meilleurs spas de la ville :

  • Toccare Day Spa Myers Park : Ce spa relaxant est situé près du centre-ville de Charlotte et propose différents services tels que des soins du visage biologiques, des traitements par courant électrique doux et des traitements utilisant des appareils innovants ou la médecine traditionnelle chinoise.

Visitez leur site officiel pour plus d'informations.

  • Nature's Spa and Wellness : ce spa situé au sud de Charlotte propose des traitements du cuir chevelu, des massages professionnels, le rajeunissement de la peau, la relaxation des yeux et bien plus encore.

Visitez son site officiel pour plus d'informations.

36. Assister au Carolina Renaissance Festival

Des gens avec des épées et du feu| ©Zaptomatic
Des gens avec des épées et du feu| ©Zaptomatic

Des chevaliers qui se battent pour la reine et des armes qui s'entrechoquent au son des trompettes de la Renaissance, vous pouvez profiter de tout cela et de bien d'autres choses encore au Carolina Renaissance Festival. Il s'agit d'un festival très varié qui propose des divertissements pour toute la famille.

Le festival compte généralement plus de 140 stands, ce qui vous permet de ramener un souvenir à la maison. Il y a également différents stands de nourriture qui proposent les meilleures viandes et les meilleurs ragoûts, en utilisant de nombreux ingrédients locaux. Ne manquez pas ce festival annuel à Charlotte entre octobre et novembre. Notez qu'il n'a lieu que le samedi et le dimanche.

37. Entrez dans le stade Truist Field des Charlotte Knights.

Stade Truist Field| ©Jeffrey Hayes
Stade Truist Field| ©Jeffrey Hayes

Près du Bank of America Stadium se trouve le Truist Field des Charlotte Knights. Il s'agit d'un studio de baseball et du domicile de l'équipe de la NBA, les Charlotte Knights. De l'intérieur, on peut avoir une vue magnifique sur la ville, par exemple sur ses grands immeubles imposants ou sur le coucher du soleil.

Le Truist Field n'accueille pas seulement des matchs de baseball, mais aussi d'autres types d'événements, tels que des concerts d'artistes célèbres. C'est une autre excuse pour visiter le stade et, bien sûr, profiter de l'occasion pour prendre un selfie entouré de 10 200 personnes, car c'est la capacité maximale du site.

38. Rendez-vous dans un lieu historique et paisible comme la Latta Plantation.

Plantation Latta| ©Karen D
Plantation Latta| ©Karen D

Découvrez l'histoire de l'avant-guerre dans les années 1800 à l'Historic Latta Plantation. Vous verrez non seulement l'ancienne plantation de coton, mais aussi la maison d'origine de la plantation, avec des détails d'époque qui vous laisseront pantois. Vous trouverez également des animaux de ferme, une boutique de souvenirs, des jardins et des personnes habillées en costumes d'époque sur les 62 acres de la plantation.

Sachez également qu'il existe différents sentiers où vous pouvez vous promener tout en profitant des vues naturelles saisissantes. Il ne fait aucun doute que vous laisserez derrière vous le bruit de la ville en pénétrant dans cette plantation de coton historique. Enfin, sachez que le site se trouve à Huntersville, dans la banlieue nord de Charlotte.

39. Emmenez les enfants au planétarium du musée Schiele.

squelette de dinosaure| © Jon Butterworth
squelette de dinosaure| © Jon Butterworth

Le musée Schiele propose des activités pour tous les âges. Cependant, le planétarium est un endroit spécial pour les enfants, où ils peuvent voir différentes planètes et étoiles de l'univers. De plus, les guides du musée proposent aux enfants des visites éducatives. Peut-être décideront-ils plus tard d'étudier l'astronomie à l'université.

Le musée abrite également des animaux préhistoriques de l'ère mésozoïque, des expositions de félins sauvages de la planète Terre et diverses activités interactives. En fait, des conférences ou des ateliers sont organisés de temps à autre pour vous permettre d'en apprendre davantage sur l'univers.

40. Faites vos achats de vêtements à la mode au SouthPark Mall.

Southpark Mall| ©James Willamor
Southpark Mall| ©James Willamor

Un autre centre commercial du groupe Simon est incontournable si vous êtes un voyageur qui aime acheter des vêtements du monde entier. Le SouthPark Mall de Charlotte propose des boutiques de marques variées telles que Saint Laurent, Golden Goose, Louis Vuitton, Gucci et Burberry. Parcourez les allées du centre commercial pour trouver les panneaux de vente et acheter des vêtements de marque à bas prix.

Le centre commercial abrite non seulement des magasins de vêtements, mais aussi des magasins d'alimentation et un supermarché, par exemple la chaîne de supermarchés Food Lion. Vous y trouverez également le Tinder Box, un magasin spécialisé dans le tabac de haute qualité.

41. Encouragez les Charlotte Hornets à l'imposant Spectrum Center.

Match de la NBA| ©KA Sports Photos
Match de la NBA| ©KA Sports Photos

Le Spectrum Center est le siège de l'équipe NBA des Charlotte Hornets, mais c'est aussi l'arène où se déroulent de nombreux concerts d'artistes nationaux et internationaux. Au cours de l'année, plusieurs matchs de la NBA se déroulent au Spectrum Center. Consultez le site officiel des Hornets à l'avance.

Après avoir assisté à un match de la NBA, arrêtez-vous au centre commercial Epicenter, qui se trouve à proximité de l'arène et propose une grande variété de plats et de boissons. Et bien sûr, n'oubliez pas de prendre des photos au Spectrum Center pour garder un souvenir de votre visite.

42. Visitez le domaine de Biltmore

Personnes près du bâtiment au toit bleu| ©dustinphillips
Personnes près du bâtiment au toit bleu| ©dustinphillips

Biltmore Estate est le plus grand domaine des États-Unis avec 8000 acres de terrain. De plus, le site offre une vue magnifique sur la Blue Ridge Mountain, ce qui vous permettra de prendre des photos avec votre famille et de séjourner dans une chambre luxueuse.

Le domaine est si vaste qu'il offre des jeux d'eau naturels, des jardins et la cave la plus visitée du pays. Le site webofficiel propose une variété d'options telles que des excursions en plein air, des divertissements pour la famille ou de la nourriture et du vin. Notez que le Biltmore Estate est situé à Asheville, à 2,5 heures du centre de Charlotte.

43. Goûtez à la cuisine de Charlotte à The Market at 7th Street

Personnes mangeant dans le café| ©James Willamor
Personnes mangeant dans le café| ©James Willamor

Au Market at 7th Street, vous trouverez de la cuisine de Charlotte, des bières artisanales et des souvenirs. C'est un endroit idéal pour se remplir l'estomac avec de la nourriture de bonne qualité ou pour acheter des souvenirs de l'artisanat de Charlotte. De plus, il est situé à proximité des quartiers First Ward et Fourth Ward, et vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre si vous visitez le quartier.

De nombreux plats sont préparés avec de délicieux ingrédients locaux, ce qui vous permet de mieux goûter à la cuisine de Charlotte. Par ailleurs, si vous souhaitez vivre une expérience entre amis, je vous recommande de vous rendre au bar à bières artisanales ou à la tente à vins.

Visitez le site Web de The Market at 7th Street pour plus d'informations.

44. Visitez le Romare Bearden Park, un parc urbain de Charlotte.

Parc Romare Bearden| ©Ken Corsig
Parc Romare Bearden| ©Ken Corsig

Le quartier huppé de Charlotte abrite Romare Bearden Park, un petit parc urbain qui offre une vue imprenable sur la ville et des espaces verts bien entretenus. Le parc abrite également des sculptures et des espaces illuminés la nuit. En fait, si vous vous rendez dans le parc la nuit, vous pourrez voir les grands bâtiments de Charlotte bien éclairés.

Un autre aspect important est que le parc est entouré de magasins d'alimentation, d'hôtels 3 et 4 étoiles et de parkings couverts. Le stade de baseball Truist Field est même situé en face du parc. Il est important de séjourner au Residence Inn by Marriott Charlotte Uptown, car certaines chambres offrent une vue imprenable sur le parc et le Truist Field (depuis les étages les plus élevés de l'hôtel).

Voici l'adresse exacte du Romare Bearden Park.

45. Jouez et riez avec vos enfants à l'Urban Air Trampoline Park.

Trampolines bleus et jaunes| ©Urban Air Trampoline & Adventure Park
Trampolines bleus et jaunes| ©Urban Air Trampoline & Adventure Park

Dans ce parc, vous trouverez de nombreuses possibilités de divertissement pour les plus jeunes membres de la famille. Il y a même des manèges pour les enfants de 7 ans et moins, alors ne manquez pas cet endroit avec vos enfants. Et si vous êtes un adulte, vous avez également plusieurs options de divertissement, par exemple l'escalade et les expériences de réalité virtuelle.

Parmi les attractions, citons les trampolines , le basket-ball, les toboggans pour enfants sans eau et bien d'autres encore. Vous pouvez également réserver une fête privée sur le site et vivre une expérience inoubliable avec vos proches.

Pour en savoir plus sur les billets et les réservations, cliquez ici.

46. Trouvez diverses antiquités au Dépôt

Mugs sur un présentoir d'antiquités| ©Milty Dotcom
Mugs sur un présentoir d'antiquités| ©Milty Dotcom

Si vous aimez le rétro, je vous recommande de visiter The Depot at Gibson Mill, un grand centre d'antiquités situé à Concord, juste à côté de Charlotte. Vous y trouverez de la porcelaine, des tables, des poupées de Noël, des enseignes, des animaux en peluche, des meubles, des lampes et bien d'autres choses encore.

Le Dépôt dispose également d'une variété de tissus anciens de haute qualité et de style unique, parfaits pour décorer les maisons rétro. Il y a certainement une grande collection d'antiquités pour tous les goûts. Vous avez envie d'acheter quelque chose ici ?

47. Passez du temps avec les girafes et d'autres animaux au zoo de Caroline du Nord.

Lion avec la bouche ouverte et la langue tirée| ©ucumari photography
Lion avec la bouche ouverte et la langue tirée| ©ucumari photography

Si vous cherchez à passer un bon moment en Caroline du Nord avec votre famille, c'est l'endroit qu'il vous faut visiter. Il s'agit du zoo de Caroline du Nord, qui abrite une grande variété d'animaux tels que l'hippopotame, la girafe, la gazelle adra, l'éléphant, le crocodile, le bison d'Amérique, le renard arctique, etc.

Et bien sûr, il y a de beaux félins comme le chat sauvage ou le lion d'Afrique. Vous trouverez aussi des oiseaux comme l'effraie des clochers ou la chouette rayée. Bref, des animaux que vous n'avez peut-être jamais vus en vrai vous attendent dans ce zoo.

Consultez le prix et les heures d'ouverture sur le site officiel.

48. Visitez le Carolinas Aviation Museum

Une partie de l'intérieur d'un avion| ©M Fletcher
Une partie de l'intérieur d'un avion| ©M Fletcher

Le Carolinas Aviation Museum de Charlotte propose des expériences de vol proches de la réalité. Vous pouvez par exemple vous asseoir aux commandes d'un Cessna 150 ou du simulateur Wright Flyer. Vous verrez également l'avion de chasse F-14 et apprendrez des faits historiques sur les pilotes qui ont piloté divers avions classiques.

Si vous aimez vraiment voler, vous pouvez opter pour une carrière dans l'aviation ou les STIM, et il n'y a donc pas de limite à vos rêves. Quoi qu'il en soit, vous pouvez participer à des visites familiales ou éducatives du musée, afin d'en apprendre davantage sur les avions et les pilotes qui ont marqué l'histoire de l'aviation.

49. Découvrez la vie étonnante et l'héritage de Billy Graham

Bibliothèque Billy Graham| ©jpellgen (@1179_jp)
Bibliothèque Billy Graham| ©jpellgen (@1179_jp)

Si vous êtes intéressé par des faits historiques concernant le pasteur et leader chrétien américain Billy Graham, vous ne pouvez pas faire mieux que de visiter la Billy Graham Library. Cette bibliothèque contient des livres de Billy Graham et d'autres auteurs chrétiens, ce qui en fait l'endroit idéal pour rencontrer Dieu à travers diverses réflexions.

La bibliothèque est un bâtiment en forme de grange qui évoque les débuts de Billy Graham en tant que fermier. Au cours de votre visite, vous verrez l'évolution de ce pasteur à succès qui a transformé le cœur de nombreuses personnes grâce à son témoignage. Au total, la bibliothèque s'étend sur 40 000 mètres carrés.

50. Le Wells Fargo Museum vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire de la banque.

Panneau du musée Wells Fargo| ©Chad Davis
Panneau du musée Wells Fargo| ©Chad Davis

Les étudiants en économie, les habitants et les touristes sont des visiteurs réguliers du Wells Fargo Museum de Charlotte, une émanation du Wells Fargo Museum de San Francisco. C'est assurément un musée où l'on apprend l 'histoire de la banque.

Vous y découvrirez l'histoire de la première ruée vers l'or en 1799 et d'autres faits importants qui ont changé le cours de l'activité bancaire jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, le musée n'est plus ouvert au public, mais vous pouvez en découvrir l'histoire grâce à une visite virtuelle haute en couleur.

51. Aller au Music Hall Of Fame de Caroline du Nord

Exposition d'instruments de musique| ©Lynda The Grape
Exposition d'instruments de musique| ©Lynda The Grape

L'héritage musical de Charlotte est honoré par le NC Music Hall Of Fame. Vous y trouverez l 'histoire de la musique, des images et des vidéos des artistes qui ont marqué la Caroline du Nord.

Le musée est situé à seulement 35 minutes du centre-ville de Charlotte, vous pouvez donc vous y arrêter à tout moment pendant que vous êtes en ville.

L'entrée est gratuite, mais les dons sont acceptés si vous le souhaitez. Qu'attendez-vous ? Visitez leNorth Carolina Music Hall Of Fame et écoutez la musique des artistes locaux.

52. Observez des oiseaux étonnants au Carolina Raptor Center.

Oiseau exotique| ©Karen D
Oiseau exotique| ©Karen D

Le Carolina Raptor Center offre une expérience unique grâce à ses différents oiseaux. Vous y découvrirez plus de 30 types d'oiseaux magnifiques et comment ils se comportent dans un environnement naturel agréable. Sur le chemin du centre, vous pouvez également emprunter le Raptor Trail, un sentier de 2,5 km qui présente des oiseaux du monde entier.

Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits et les étudiants bénéficient d'une réduction sur le prix d'entrée. Chaque entrée contribue à la conservation des oiseaux menacés.

53. Faites le vide dans votre esprit avec de la bonne musique au Belk Theater

orchestre sur scène| ©UNC Charlotte Official Flickr
orchestre sur scène| ©UNC Charlotte Official Flickr

Au Belk Theater, vous pouvez écouter de la musique classique avec orchestre ou de la musique rock, selon votre préférence. De plus, le théâtre est doté d'un design européen contemporain et d'une excellente acoustique. Le siège le plus éloigné de la scène n'est qu'à 135 pieds, ce qui permet à l'ensemble du public de profiter d'un son spectaculaire.

Le théâtre accueille également des conférences et des réunions annuelles d'entreprises. D'ailleurs, l'une des caractéristiques les plus remarquables de ce théâtre est la présence de 2 400 lumières colorées dans l'auditorium. Quoi qu'il en soit, consultez les événements à venir au Belk Theater pour planifier correctement votre visite.

54. Le Crowders Mountain State Park offre des vues magnifiques.

Vue aérienne de la rivière et des arbres colorés| ©NC.gov: Photos of NC
Vue aérienne de la rivière et des arbres colorés| ©NC.gov: Photos of NC

Admirez la majesté des pics montagneux et des fleurs sauvages en parcourant de longs sentiers. En fait, la randonnée est l'une des activités que vous pouvez pratiquer dans ce parc, alors n'hésitez pas à passer un peu de temps dans la magnifique nature sauvage du Crowders Mountain State Park. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez pratiquer cette activité avec votre animal de compagnie.

Le parc offre également la possibilité de faire un pique-nique. Pouvez-vous imaginer à quel point un pique-nique avec les montagnes et les vues naturelles peut être romantique ? Cependant, il y a d'autres activités que vous pouvez faire, par exemple, si vous êtes aventureux, vous pouvez faire de l'escalade et de l'escalade de bloc. Une autre activité est la pêche, bien que vous ne puissiez la pratiquer que dans les endroits autorisés par le parc.

Si vous souhaitez visiter le Crowders Mountain State Park, consultez le site officiel.

55. Amusez-vous avec vos enfants au Mr. Putty Amusement Park

Terrain de golf dans le parc| ©The Putting Penguin
Terrain de golf dans le parc| ©The Putting Penguin

Ce parc est situé en Caroline du Sud, mais ce n'est pas si mal, car il n'est qu'à 25 minutes de route du centre-ville de Charlotte. C'est aussi un bon parc pour emmener les enfants, avec une tyrolienne, de l'escalade, un défi de cordes, un parcours de golf miniature et un lancer de haches.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également participer à certaines activités avec vos enfants, afin que toute la famille puisse s'amuser. Une autre attraction adaptée aux enfants est le Spaceball, une attraction mécanique qui fera tourner votre enfant.

Visitez le site web de Mr Putty's Fun Park pour réserver en ligne.

56. Ramenez un souvenir du Sleepy Poet Antique Mall

vase antique| ©Peter Siviglia
vase antique| ©Peter Siviglia

Si vous aimez la décoration vintage, c'est peut-être la meilleure chose à faire à Charlotte.

Le Sleepy Poet Antique Mall propose des articles rétro pour meubler et décorer votre maison. Vous envisagez d'organiser une fête à thème ? Dans ce lieu étonnant, vous trouverez desvêtements vintage des années 30, 40, 50, 60, 70 et 80, par exemple des chapeaux, des chaussures, des t-shirts, des pantalons, des jupes, des robes, etc. Il n'est pas toujours possible de trouver une boutique offrant autant d'options rétro.

57. Découvrez la banlieue traditionnelle de Fourth Ward

Fourth Ward Street en ruines| ©Nick DiFonzo
Fourth Ward Street en ruines| ©Nick DiFonzo

Visitez l'une des banlieues les plus emblématiques de Charlotte, le Fourth Ward, qui compte plusieurs maisons anciennes et une histoire à connaître. La meilleure façon de le faire est de suivre une visite à pied, qui est entièrement gratuite.

Cette banlieue est un mélange de décor moderne et de passé intéressant. N'oubliez pas de vous y faire photographier pour garder un souvenir impérissable de Fourth Ward.

Profitez-en également pour visiter l'Overcarsh House, le Old Settlers Cemetery, ainsi que le Fourth Ward Park, dont l'adresse figure sur Google Maps.

58. Profitez de la science à Discovery Place Science

à Discovery Place Charlotte| ©M Fletcher
à Discovery Place Charlotte| ©M Fletcher

Une activité pour toute la famille, avec les plus petits qui s'amuseront à découvrir tout ce qui touche à la science. À Discovery Place Science, vous trouverez une variété d'expositions, de simulations, de technologies de soins de santé, d'archéologie et bien plus encore.

Situé dans le Freedom Park de Charlotte, ce musée scientifique est l'un des endroits préférés des touristes, alors ne manquez pas d'en faire l'expérience. Laissez libre cours à votre imagination et découvrez ce monde étonnant.

59. Passez du bon temps au musée d'art moderne Bechtler.

Musée d'art moderne Bechtler| ©Joseph
Musée d'art moderne Bechtler| ©Joseph

Si vous êtes amateur d'art, cette activité est l'une des meilleures options pour vous. Dans le musée, vous trouverez des espaces interactifs, des programmes éducatifs pour différents groupes d'âge, des spectacles en direct et des expositions d'art international.

Il convient de noter que ce musée fait partie duMint Museum of Art, un établissement de 5 étages d'une superficie de 145 000 pieds carrés qui allie une architecture inspirante à de merveilleuses expositions pour une expérience culturelle et éducative unique. D'ailleurs, si vous voulez obtenir les billets les moins chers, vous devriez les acheter en ligne.

60. Prenez un délicieux repas au restaurant Mert's Heart & Soul.

Joe Biden mangeant avec des amis| ©Joe Biden
Joe Biden mangeant avec des amis| ©Joe Biden

Après avoir flâné dans la ville, il n'y a rien de mieux que de savourer la cuisine locale. C'est pourquoi je vous recommande le Mert's Heart & Soul, un restaurant régulièrement salué par les experts culinaires, les touristes et les habitants de Charlotte.

Le Mert's Heart & Soul propose un menu varié comprenant le fameux saumon de Mert, des crevettes et du gruau, des côtes de bœuf au barbecue, du poulet frit du Sud et du riz rouge de Charleston, ainsi qu'une grande variété de boissons, notamment du café, des bières nationales et importées et des vins locaux. Un délicieux menu pour enfants est également proposé, avec notamment des filets de poulet et des sandwichs au fromage grillé. Bien entendu, les desserts tels que les gâteaux au velours rouge, au chocolat et à la fraise sont à ne pas manquer.

61. Sentez d'autres roses au Glencairn Garden

Jardin avec fontaine| ©Mike Kalasnik
Jardin avec fontaine| ©Mike Kalasnik

Le Glencairn Garden s'étend sur 11 acres et se trouve à 40 minutes du centre-ville de Charlotte, à Rock Hill, en Caroline du Sud.

Bien que le jardin offre une grande variété de fleurs tout au long de l'année, sa période de floraison maximale se situe entre la fin mars et le début avril. Dans le jardin, on peut sentir des azalées, des glycines, des cornouillers, des camélias et de nombreuses autres espèces de plantes.

Si vous aimez les jardins ou si vous voulez passer un moment différent, ne manquez pas cet endroit.

62. Mélangez l'aventure du zoo avec celle d'Hollywood au parc animalier Hollywild.

v Unsite de 100 acres avec une variété d'espaces naturels et simulés abrite environ 300 animaux. Parmi eux, beaucoup sont en voie de disparition, d'autres sont des stars d'Hollywood. En outre, certains d'entre eux ont été domestiqués, tandis que d'autres poursuivent leur vie à l'état sauvage.

Par ailleurs, il faut savoir que ce zoo est situé en Caroline du Sud, à 1 h 40 du centre de Charlotte. Si vous voulez rencontrer plusieurs ZooperStars, vous devriez vous rendre au Hollywild Animal Park N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour garder des souvenirs du parc.

63. Profitez du meilleur du divertissement au Frankie's of Charlotte.

Autos tamponneuses en stationnement| ©Markus Spiske
Autos tamponneuses en stationnement| ©Markus Spiske

Frankie's propose sans aucun doute des divertissements pour tous les âges. Vous y trouverez différents jeux vidéo et machines de simulation. Par exemple, des voitures de course, des motos et des jeux de combat. Il y a même différentes options pour manger et boire en famille ou entre amis.

Vous trouverez également des autos tamponneuses, de la conduite en dérive, du bowling, des balançoires mécaniques et bien d'autres choses encore. L'une des meilleures attractions est "Hologate", une piste de réalité virtuelle où vous devrez tirer sur différentes cibles à l'aide de lunettes de réalité virtuelle.

Visitez le site Frankie's of Charlotte pour plus d'informations.

64. Éloignez-vous de l'agitation de la ville et visitez le lac Norman au nord de Charlotte

Lac avec vue sur les arbres| © Leslie Cross
Lac avec vue sur les arbres| © Leslie Cross

Il s'agit d'une autre activité familiale, car vous pouvez faire du kayak avec vos enfants sur le lac Norman tout en profitant de l'incroyable paysage de la région. Il y a également un Urban Air Trampoline and Adventure Park autour du lac pour que vos enfants s'amusent à sauter.

Veuillez noter que le lac Norman se trouve à environ 40 minutes du centre-ville de Charlotte. Dans la région, vous trouverez des agences de tourisme proposant du kayak, de la voile ou la location de bateaux.

65. Goûtez à la bière artisanale à la brasserie The Olde Mecklenburg Brewery

Un groupe de personnes buvant de la bière| ©AIGA Charlotte
Un groupe de personnes buvant de la bière| ©AIGA Charlotte

The Olde Mecklenburg Brewery, une brasserie artisanale de renommée nationale et internationale, est située près du centre-ville de Charlotte. Vous y trouverez des plats gastronomiques et une grande variété de bières.

Elle comprend également un pub et un jardin à bière de deux hectares, où vous pourrez déguster les bières les plus exquises, comme la Mecktoberfest Märzen Lager, qui est désormais disponible en canettes à emporter.

Une autre boisson emblématique du site est la bière Altbier de fermentation haute, plus foncée que d'habitude.

66. Admirer la fontaine futuriste de Metalmorphosis

Structure argentée en forme de tête| ©Luis P
Structure argentée en forme de tête| ©Luis P

Un parc de bureaux de 200 acres vous attend à Charlotte. Il s'agit du Whitehall Corporate Center, où vous pourrez admirer la nouvelle sculpture Metalmorphosis. Cette œuvre a été créée par le sculpteur tchèque David Cerny. Ce qui est intéressant, ce n'est pas seulement la sculpture, mais aussi la façon dont vous la verrez, au centre d'une fontaine d'eau.

Un autre aspect qui ravira vos yeux est le mouvement chorégraphié de la sculpture, une œuvre moderne qui dépasse de loin les attentes des habitants et des touristes. Pour en savoir plus sur ce monument artistique, visitez son site officiel.

67. Entrez dans l'impressionnant Ovens Auditorium de Charlotte

Auditorium avec des gens| ©Gaston Christian
Auditorium avec des gens| ©Gaston Christian

Adjacent au Bojangles Coliseum se trouve l'Ovens Auditorium, un lieu incontournable pour assister à d'excellentes comédies musicales, à des concerts, à des spectacles de cirque ou à des événements pour enfants. L'auditorium est d'ailleurs géré par la Charlotte Regional Visitors Authority et peut accueillir 2 455 personnes.

Depuis son ouverture en 1955, plus de 7 500 événements ont eu lieu dans cet auditorium, ce qui en dit long sur son importance pour la ville de Charlotte en matière d'activités artistiques. Pour connaître les événements à venir à l'auditorium , visitez ce site web.

68. Sirotez des cocktails et mangez un morceau au Camp North End.

Panneau de bienvenue| ©505Design
Panneau de bienvenue| ©505Design

Près du centre-ville de Charlotte se trouve Camp North End, un centre de 66 acres où vous trouverez des expositions de peinture, de la musique live, des cocktails et des stands de nourriture. Tout ce que vous aimez dans des espaces intérieurs et extérieurs, y compris des pubs et de l'art de rue.

Le Camp North End abrite également des boutiques de technologie qui encouragent le renouvellement de l'énergie et la protection de la planète. Le centre propose également des espaces où vous pouvez rencontrer des collègues ou simplement sortir votre ordinateur portable et commencer à travailler à une table confortable. Venez faire vos achats de technologie, de vêtements de mode ou de nourriture dans ce merveilleux site de la Ville Reine.

69. Admirez les expositions du North Carolina Museum of Dolls, Toys and Miniatures (Musée de Caroline du Nord des poupées, jouets et miniatures)

Poupées exposées dans une vitrine| ©Agnieszka Rysio
Poupées exposées dans une vitrine| ©Agnieszka Rysio

Ce musée de Spencer, en Caroline du Nord, propose des jouets amusants qui peuvent plaire aux adultes comme aux enfants. Le musée présente des jouets anciens et actuels provenant de diverses régions du monde et de différentes décennies de l'histoire. Vous trouverez peut-être un jouet qui vous rappelle votre enfance et votre jeunesse.

Vous y remarquerez la différence entre les vêtements et le design des poupées de votre pays et ceux des autres pays du monde. Miniatures, Tikertoys, maisons de poupées, fusils à munitions, avions et bien d'autres choses encore sont réunis en un seul lieu, le North Carolina Museum of Dolls, Toys and Miniatures (musée de la Caroline du Nord des poupées, des jouets et des miniatures). Recherchez le jouet préféré de votre enfance dans leur vaste collection.

70. Visitez les jardins botaniques de Charlotte à l'Université de Caroline du Nord

Jardin de l'arche de pierre| ©Chris Crews
Jardin de l'arche de pierre| ©Chris Crews

Au nord-est de Charlotte se trouve l'université de Caroline du Nord, qui abrite des jardins spectaculaires à explorer et à photographier en famille. Les étudiants et les touristes intéressés peuvent se promener dans les allées naturelles qui abritent une grande variété d'espèces végétales.

Les jardins botaniques de l'UNC Charlotte proposent plusieurs collections telles que la serre McMillan, qui couvre 4000 pieds carrés de terrain. Une autre collection à ne pas manquer est celle des plantes carnivores, qui présente diverses plantes carnivores Saracenia. Elles produisent un nectar qui attire les insectes et les digère ensuite.

71. Rouler à toute vitesse dans un kart

personne conduisant un kart| ©Aaron Levy
personne conduisant un kart| ©Aaron Levy

Juste à l'extérieur de Charlotte se trouve K1 Speed, un centre de course de karts. Si vous venez en voiture du centre de Charlotte, vous y serez en 24 minutes environ.

Si vous habitez dans la Ville Reine ou si vous y passez des vacances, je vous recommande vivement d'aller y faire de la course. De plus, il n'y a pas seulement des pistes de course, mais aussi un Paddock Lounge pour manger et boire quelque chose. Vous pouvez aussi acheter descourses junior, pour que vos enfants puissent apprendre à faire de la course avec une bonne équipe de professionnels qui surveillent leurs moindres mouvements.

Sachez également que ce site accepte les réservations pour les fêtes d'anniversaire. Achetez des courses en ligne sur leursite officiel.

72. Explorez le site historique de l'État du président James K. Polk. Site historique de l'État de Polk

Maison en bois| ©Robert English
Maison en bois| ©Robert English

De 1845 à 1849, James K. Polk était le président des États-Unis. La visite du site historique de l'État peut donc être une activité historique intéressante pour les étudiants ou les amateurs d'histoire en général. Vous y trouverez la liste des personnes réduites en esclavage à l'époque et des informations pertinentes sur la manière de faire des recherches sur les personnes réduites en esclavage.

Vous y trouverez également un compte rendu des Polks afro-américains qui ont combattu pendant la guerre de Sécession. Vous découvrirez également d'autres faits amusants sur le président James et les Polks qui ont été réduits en esclavage. Visitez le site historique de l'État du président James K. Polk dans le nord-est de Charlotte. Visitez le site historique de l'État du président James K . Polk, dans le nord-est de Charlotte, pour tout savoir sur l'histoire.

73. Faites une visite à pied autoguidée avec Charlotte Liberty Walk (en anglais)

plaque d'information| ©JuralMS
plaque d'information| ©JuralMS

Entrez dans cette carte interactive pour apprendre des faits historiques et patriotiques sur Charlotte en suivant les monuments et les panneaux dans le centre-ville de Charlotte. Du monument de la bataille de Charlotte au Queen's College en passant par la résolution de Mecklenburg, vous aurez 19 arrêts historiques.

Je vous recommande de vous promener dans le centre-ville et de suivre la carte pour mieux découvrir l'histoire qui entoure Charlotte. L'un des arrêts sera la statue de la reine Charlotte, la femme qui a donné son nom à la ville en 1768.

74. Assister à un événement au Visulite Theatre

Théâtre Visulite| ©Robby Virus
Théâtre Visulite| ©Robby Virus

Bien qu'il s'agisse d'un petit théâtre de 540 places, c'est un excellent choix pour les orchestres symphoniques, le rock, le jazz, l'opéra, le théâtre, la comédie et d'autres événements. Vous y vivrez une expérience intime avec vos artistes et groupes préférés. En outre, plusieurs points de vente de nourriture et de boissons se trouvent à proximité du théâtre, ce qui vous permettra de manger un morceau avec vos amis après l'événement.

Le Visulite Theatre est situé à proximité du centre-ville de Charlotte, ce qui vous permet de trouver un hébergement à proximité et de visiter les sites historiques de la ville. De plus, le Visulite Theatre accueille une variété de groupes locaux et de troupes de théâtre, ce qui en fait un endroit idéal pour en apprendre davantage sur la culture de Charlotte.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur les événements à venir au Visulite Theatre.

75. Promenade dans les magnifiques jardins de Wing Haven

Jardin Wing Haven| ©Huntley Paton
Jardin Wing Haven| ©Huntley Paton

Les jardins de Wing Haven offrent une grande diversité de plantes et un environnement idéal pour une grande variété d'oiseaux. Ces jardins comprennent le Wing Haven Garden & Bird Sanctuary et le SEED Wildlife & Children's Garden, un jardin d'exploration en plein air où les enfants peuvent apprendre à connaître les plantes.

LeElizabeth Lawrence House & Garden est un autre jardin du site, un laboratoire qui fait fleurir les plantes tous les jours de l'année. En bref, tous ces sites constituent ce que l'on appelle "Wing Haven", une destination naturelle et inspirante à visiter si vous prévoyez de vous rendre à Charlotte.

Témoignages d'autres voyageurs

4.8
· 126 Avis
  • P
    P.
    5
    (0 Avis)
    La lecture automatique pendant que je marchais était idéale. J'ai eu l'impression de participer à une visite privée, mais à mon rythme et sans contrainte de temps.
  • L
    L.
    5
    (0 Avis)
    Nous voulions voir les principaux sites de la ville sans dépenser trop de temps et d'argent. Un habitant nous a recommandé cette option, nous l'avons réservée en ligne et tout le processus a été très facile.
  • C
    C.
    5
    (0 Avis)
    Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'ils proposaient une variété de points d'intérêt autour de la ville. Cela nous a permis d'ouvrir les yeux et d'en apprendre plus que prévu.
  • S
    S.
    5
    (0 Avis)
    Recommandé à 100 %. Pratique et avec de très bonnes informations
  • A
    A.
    5
    (0 Avis)
    La façon dont Phil Biedron s'est exprimé est spectaculaire. Très engageant pour tous ceux qui écoutent l'audioguide.