10 choses à voir et à faire à Battery Park, New York
Battery Park est l'un des parcs les plus intéressants de New York. Si vous voulez savoir ce que vous pouvez y faire... lisez la suite !
Situé au sud de Lower Manhattan et bordant le Financial District, Battery Park est l'un des plus beaux parcs de New York, célèbre pour ses vues spectaculaires sur la Statue de la Liberté.
Cependant, voir "Lady Liberty" au loin n'est pas la seule chose que vous pouvez voir et faire. Ce parc a beaucoup à offrir ! Ne manquez pas ces 10 idées pour profiter au maximum de votre visite de Battery Park.
1. Profitez de la vue sur la Statue de la Liberté depuis un banc
Asseyez-vous sur l'un des bancs de Battery Park pour profiter d'une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et le port de New York.
C'est un endroit idéal pour faire une pause dans l'agitation des rues de la Grosse Pomme et se détendre en regardant les bateaux passer sur l'Hudson River.
De plus, au loin, vous pourrez contempler plusieurs sites d'intérêt tels que Governor's Island, le pont Verrazano, Ellis Island ou Brooklyn, entre autres.
2. Ou prenez un ferry depuis Battery Park pour la voir de plus près
Si vous ne vous contentez pas de voir "Lady Liberty" de loin, il est préférable de participer à une visite guidée de la Statue de la Liberté pour voir de près cette icône mondialement connue des États-Unis.
Pour ce faire, vous devez prendre l'un des ferries qui partent de Battery Park, soit en achetant vos billets à l'avance, soit en utilisant l'une des cartes touristiques que vous pouvez acheter pour visiter New York et qui inclut cette visite.
D'où partent les ferries pour la Statue de la Liberté ?
- Ferry de Manhattan
- Départ de Battery Park
- Durée : environ 15 minutes
- Va directement à Liberty Island
- Embarcadère principal
- Plus grande présence de touristes
- Ferry en provenance du New Jersey
- Départ de Liberty State Park
- Durée : environ 30 minutes
- Ne va pas directement à Liberty Island
- Autre embarcadère
- Moins de touristes
Quelle que soit l'option choisie, je vous conseille de vous rendre à l'embarcadère de Battery Park tôt le matin, car vous devrez passer un contrôle de sécurité approfondi avant de pouvoir embarquer sur le ferry, ce qui peut prendre un certain temps en raison des longues files d'attente. Avant d'embarquer, je vous conseille de réserver vos billets à l'avance et de consulter les horaires des ferries pour vous aider à organiser votre visite.
3. Faites une visite à vélo de Battery Park
L'une des meilleures façons de passer un bon moment en visitant un parc comme Battery Park (surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps pour l'explorer à pied) est de louer un vélo et de le parcourir rapidement de bout en bout sur un itinéraire qui vous permet de voir les principales curiosités tout en profitant de la nature et du paysage marin.
En ce sens, je recommande d'utiliser Citi Bike, le service public de location de vélos de New York, qui est très bon marché et facile à utiliser ! Autour du parc, il y a une vingtaine de stations où vous pouvez prendre un vélo, mais vous devez d'abord télécharger l'application sur votre téléphone et créer un compte.
D'autres options intéressantes à considérer si vous faites cette visite avec des enfants de moins de 16 ans (qui ne peuvent pas utiliser CitiBike) ou si vous préférez une visite guidée sur roues de style traditionnel sont Blazing Saddles ou Bike and Roll.
4. Montez sur le carrousel en verre de Battery Park
Lorsque vous voyagez en famille, c'est toujours une bonne idée de passer du temps à faire des activités pour que les enfants s'amusent eux aussi. À Battery Park, ils disposent d'un espace extérieur pour courir et jouer, et peuvent monter sur le SeaGlass Carousel, un manège excentrique en fibre de verre inspiré de l'océan et de ses créatures.
Il est situé à l'est de Battery Park (près de la South Ferry Station d'où partent les ferries pour Staten Island) et le prix d'entrée pour un tour est de 5 $.
Si vous prévoyez une visite de Battery Park avec les enfants, ce carrousel pourrait être un bon endroit pour faire une pause et les laisser s'amuser à chevaucher des poissons géants dans une atmosphère qui évoque le monde sous-marin grâce à l'éclairage LED, tandis que la musique joue en arrière-plan. Vous pourrez ainsi faire une pause dans votre marche !
SeaGlass Carousel est ouvert tous les jours de la semaine, de 11 heures à 21 heures, à Battery Park.
5. Entrer dans le musée du patrimoine juif
En réservant votre visite de Battery Park, vous pouvez visiter le côté ouest du parc où se trouve le Museum of Jewish Heritage, un espace dédié à la fois à rendre hommage aux victimes de l'Holocauste et à garder vivante l'histoire des immigrants juifs qui sont venus dans le pays à la recherche d'un avenir meilleur.
La communauté juive de New York est la plus grande communauté juive en dehors d'Israël, ce qui a eu une grande influence sur le développement de la ville. Au musée, vous pourrez mettre un visage sur l'histoire de milliers de personnes (pour la plupart originaires d'Europe centrale et orientale) qui ont traversé l'Atlantique pour commencer une nouvelle vie tout en préservant leurs traditions et leurs coutumes.
Cette visite est le complément idéal du musée de l'immigration d'Ellis Island ou du Tenement Museum (103 Orchard Street), deux musées historiques qui vous permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire de ces immigrants venus d'autres coins de la planète pour s'installer aux États-Unis. Il peut également servir de petite immersion dans la culture juive avant de visiter Williamsburg, le quartier juif par excellence de New York.
Prix des billets pour le Museum of Jewish Heritage
- Adulte: à partir de 15
- Senior: à partir de 10
- Enfants de moins de 12 ans: gratuit
6. Admirez le coucher de soleil depuis Battery Park
En raison de son excellente situation au sud de Manhattan et face au port de New York, Battery Park est un endroit hautement recommandé pour regarder le coucher de soleil en plein air et entouré de nature, tout en profitant de vues uniques sur la ville.
Regarder le coucher de soleil depuis l'un des gratte-ciel vertigineux de la Grosse Pomme est toujours un plan séduisant, mais avoir la chance d'observer ce magnifique spectacle naturel depuis un endroit aussi privilégié que celui-ci, à la pointe de l'île, sans dépenser un seul centime, est une expérience formidable. Ce sera un souvenir très spécial de votre voyage !
Préparez donc votre appareil photo car vous voudrez certainement immortaliser ce moment depuis Battery Park avec la Statue de la Liberté en arrière-plan.
7. Faites un pique-nique à Battery Park
Si votre séjour à New York coïncide avec le beau temps, un bon plan à faire si vous réservez une visite de Battery Park par une journée ensoleillée est de faire un petit pique-nique entouré d'arbres, de jardins et de fleurs.
Si vous aimez les pique-niques et que vous cherchez un bon endroit pour vous asseoir, pique-niquer et vous imprégner de l'atmosphère détendue du parc, je vous recommande de vous rendre dans la zone de la marina où vous trouverez une aire de pique-nique surplombant la rivière Hudson.
Voici quelques magasins près de Battery Park où vous pouvez acheter des en-cas et des pique-niques à emporter :
- City Acres Market (70 Pine Street)
- Battery Place Market (77 Battery Pl.)
- Hudson Cafe & Grocery (50 West Street)
8. Retrouvez les curiosités disséminées dans Battery Park
Se promener dans une ville comme New York est un plaisir car il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir à chaque coin de rue. Par exemple, dans l'enceinte de Battery Park, il y a de nombreux monuments et mémoriaux que vous pouvez découvrir lors d'une agréable promenade dans le parc.
Si, après avoir visité le Financial District ou la Statue de la Liberté, vous avez envie d'explorer un peu les dessous de Battery Park, allumez votre appareil photo car voici quelques-uns des monuments que vous pourrez voir le long du parcours :
- Netherland Memorial: il s'agit d'un cadeau du gouvernement néerlandais à New York en 1926 pour commémorer la colonisation néerlandaise de la Nouvelle-Amsterdam.
- Korean War Veteran's Memorial (Mémorial des vétérans de la guerre de Corée) : ce mémorial rend hommage aux soldats qui ont combattu pendant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.
- Mémorial aux immigrants: Un ensemble sculptural érigé en l'honneur des immigrants qui sont venus au centre d'immigration de Castle Clinton à la poursuite de leurs rêves en Amérique.
- Mémorial de la côte est de la Seconde Guerre mondiale : il s'agit d'un mémorial dédié aux soldats américains disparus pendant la Seconde Guerre mondiale dans l'océan Atlantique.
- Monument Giovanni da Verrazano: en l'honneur de ce navigateur et explorateur italien qui fut le premier Européen à atteindre la baie de New York.
9. Rafraîchissez-vous à la fontaine The Battery Fountain pendant les journées chaudes
Près de Castle Clinton se trouve The Battery Fountain, une curieuse fontaine dont les jets d'eau émanent du sol et à laquelle de nombreux New-Yorkais se rendent lors d'une promenade dans Battery Park pour se rafraîchir lorsque la chaleur devient trop forte.
L'été à New York est étouffant. Passer du temps dans un parc comme Battery Park, allongé sur l'herbe à l'ombre des arbres et se rafraîchissant dans l'eau, est une idée très séduisante et un excellent moyen d'échapper aux températures élevées de la Grosse Pomme.
Si vous voyagez à New York en famille, la fontaine de Battery et le carrousel de SeaGlass deviendront certainement les endroits préférés de vos petits pour s'amuser à Battery Park - ne les manquez pas !
10. Visitez le Fort Castle Clinton
Au cœur de Battery Park se trouve cet ancien fort et monument national construit au début du XIXe siècle pour protéger New York (ou New Amsterdam, comme on l'appelait à l'époque) des attaques britanniques.
Tout au long de son histoire, Castle Clinton a eu de nombreuses utilisations différentes. Il a servi de fortification militaire, de théâtre, d'aquarium et de centre d'immigration qui accueillait les étrangers avant la construction du centre d'Ellis Island.
La plupart des touristes le connaissent parce qu'il abrite les guichets de la Statue de la Liberté, mais il existe également des visites guidées en anglais de 20 minutes menées par des gardes du parc pour découvrir l'intérieur de Castle Clinton.
Si vous êtes partant pour une visite, sachez qu'il est ouvert tous les jours (sauf à Noël) de 8h30 à 17h et que les horaires des visites sont les suivants :
- à 10 heures
- à 12 heures
- à 14 heures