Comment se rendre au Top of the Rock à New York
Vous mourez d'envie de monter au belvédère du Top of the Rock et de voir la Grosse Pomme à vos pieds ? Je vous expliquerai comment vous y rendre avec différents moyens de transport.
Situé au cœur de Manhattan (entre les 49e et 50e rues et les 5e et 6e avenues), le pont d'observation Top of the Rock se trouve au sommet du Rockefeller Center. C'est un endroit tellement spectaculaire que je vous recommande de réserver vos billets pour le Top of the Rock à l'avance afin de ne rien manquer.
Cette attraction touristique est très bien reliée au système de transport de la ville, il est donc très facile de s'y rendre, mais si c'est la première fois que vous venez à New York et que vous ne savez pas quelles sont vos options, ne vous inquiétez pas, car dans cet article je vous dirai comment vous rendre au Top of the Rock en un clin d'œil, où que vous vous trouviez.
Se rendre au Top of the Rock en se promenant dans Midtown
Pendant que vous vous promenez dans Midtown, il n'y a pas de meilleur moment pour monter au Top of the Rock et profiter des meilleures vues de New York. C'est aussi le moyen le plus économique et le plus agréable de visiter les sites au cours d'une journée de tourisme, car cela ne coûte rien et il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à s'émerveiller.
En fait, il est plus que probable que le temps passera vite et que vous arriverez sans même vous en rendre compte, car la marche est une occasion unique d'explorer de nouveaux itinéraires et de nouveaux lieux d'intérêt, ce qui est toujours un plaisir lors d'une visite.
Je vous recommande toutefois de réserver vos billets pour le Top of the Rock à l'avance afin d'éviter les longues files d'attente à l'entrée.
Distances à pied des sites les plus populaires de la ville
- Patrick's Cathedral: Il vous faudra 4 minutes pour vous rendre à pied à cette célèbre église. Voir sur Google Maps.
- Times Square: il vous faudra environ 9 minutes à pied pour vous y rendre. Voir sur Google Maps.
- Grand Central Terminal: il vous faudra environ 16 minutes pour vous y rendre depuis cette gare emblématique. Voir sur Google Maps.
- Central Park: il ne vous faudra que 13 minutes pour vous rendre au Top of the Rock depuis le poumon vert de la Grosse Pomme. Voir sur Google Maps.
- Chrysler Building: il vous faudra environ 18 minutes de marche depuis ce célèbre gratte-ciel. Voir sur Google Maps.
Prenez le métro pour aller comme l'éclair au Top of the Rock
Les principales lignes de métro qui vont au Top of the Rock sont :
- 47e-50e rue, arrêt Rockefeller Center (lignes B, D, F et M)
- Arrêt 50th Street (ligne 1)
- Arrêt 51e rue (ligne 6)
- Arrêt 49th Street (lignes N, Q et R)
Pourquoi prendre le métro ?
Si la marche ne vous convient pas parce que vous avez peur de vos pieds à la fin de la journée, le métro est le meilleur moyen d'arriver tôt et à l'heure au pont d'observation du Top of the Rock.
Le métro de New York fonctionne généralement de manière ponctuelle, sauf en cas d'incidents occasionnels, et les trains sont fréquents, donc si vous êtes un peu pressé, je vous recommande de prendre le métro.
Et si vous voulez profiter au maximum de votre temps, n'oubliez pas d'acheter vos billets pour le Top of the Rock avant de commencer votre voyage. Vous me remercierez pour cela !
Dans le bus de la ville, à la découverte des sites de New York assis
Si vous optez pour le bus, les lignes qui vont au Top of the Rock sont :
- Madison Avenue (direction nord) ou Fifth Avenue (direction sud) : M1, M2, M3, M4 ou M5 jusqu'à la 50e rue.
- Depuis Broadway : ligne M7.
- Depuis la 49e et la 50e rue : ligne M50. Arrêt entre la 5e et la 6e avenue.
Le réseau de bus new-yorkais est très étendu et son utilisation est aussi une bonne occasion de profiter de la vie quotidienne de la ville tout en voyageant confortablement assis. Je vous recommande de télécharger le plan des bus pour faciliter votre orientation et vos déplacements en bus.
Combien coûte un billet de bus ?
Un billet simple coûte 2,90 $, mais si vous devez changer de ligne à un moment donné de votre trajet, demandez au chauffeur un billet de transfert (gratuit pour les deux heures suivantes).
Toutefois, si vous comptez utiliser les transports publics plusieurs fois pendant votre séjour à New York, je vous recommande de vous procurer une MetroCard, la carte de transport de la ville - vous en tirerez le meilleur parti !
J'ai un billet de bus touristique, puis-je l'utiliser pour aller au Top of the Rock ?
La ligne rouge du Big Bus couvre le centre de la ville, là où se trouve le pont d'observation du Top of the Rock. Si vous achetez un billet pour le bus touristique de New York, vous pouvez donc l'utiliser pour vous rendre à cette attraction touristique, car cette route passe par le Rockefeller Center, le bâtiment où se trouve le belvédère.
Vous ferez d'une pierre deux coups ! D'une part, vous pourrez utiliser le bus touristique comme moyen de transport pour vous déplacer dans New York et, d'autre part, vous pourrez profiter des vues du centre-ville sans vous fatiguer les jambes.
Si vous n'avez pas encore votre billet de bus touristique mais que cette option vous intéresse, vous pouvez lire l'article Les meilleurs bus touristiques de New York. Ne le manquez pas !
Est-il difficile d'appeler un taxi pour se rendre au Top of the Rock ?
Qui n'a jamais eu envie de faire un tour dans l'un des célèbres "yellow cabs" ? Une visite au Top of the Rock peut être une bonne opportunité si, pour des raisons de circonstances (foule, fatigue, mauvais moment, ne pas parler anglais...), vous ne souhaitez pas y aller à pied ou en transports en commun et que vous préférez opter pour un service porte-à-porte comme celui proposé par les taxis ou les sociétés Uber ou Lyft à New York qui vous faciliteront la tâche.
En taxi
N'ayez crainte, même si dans les films c'est mission impossible d'en trouver un gratuit, les taxis ne manquent pas dans la Grosse Pomme. Ils ont tendance à passer fréquemment dans les rues de Manhattan, alors dès que vous en voyez un circuler... faites-lui signe pour qu'il ne vous échappe pas !
Estimation des frais de taxi depuis les principaux points de la ville
En Uber ou Lyft
C'est une alternative très intéressante à prendre en compte pour se rendre au Top of the Rock. Elles s'apparentent aux taxis mais ont l'avantage de fixer le prix de la course avant le départ, vous savez donc déjà ce qu'il vous en coûtera avant d'arriver au Rockefeller Center.
En outre, les versions Lyft Share ou UberPOOL de ces sociétés bien connues vous permettent de partager votre trajet avec d'autres passagers allant dans la même direction, ce qui rend encore plus facile la recherche d'un véhicule gratuit pour vous emmener où que vous soyez.
Estimation du coût d'Uber depuis les principaux points de la ville
Comment utiliser Uber ou Lyft
Isabel's Traveler Tip
N'oubliez pas de laisser un petit pourboire de 10 à 15 % au chauffeur de taxi. À New York, c'est la coutume.