Dites-m'en plus : Billets et visites au Madison Square Garden de New York
Le Madison Square Garden, surnommé "The World's Most Famous Coliseum", est une immense arène couverte située dans le centre de Manhattan et connue pour être le domicile des New York Knicks (NBA) et des New York Rangers (NHL). Vous voulez découvrir la magie du légendaire MSG ?
Visitez le Madison Square Garden avec une visite guidée ou achetez des billets
Deux options s'offrent à vous pour découvrir le stade de l'intérieur :
Visite guidée du Madison Square Garden
En réservant une visite guidée, vous aurez accès au Madison Square Garden et verrez l'intérieur de l'installation et toutes les zones. Les billets peuvent être achetés au Chase Square Team Store situé dans le hall du MSG.
Veuillez noter que si vous avez acheté l'une des cartes touristiques de la ville de New York, cette visite est incluse gratuitement. Si vous en avez les moyens, je vous recommande d'acheter la New York Sightseeing Card, qui vous permettra de visiter de nombreuses autres attractions de New York.
Acheter des billets pour les Knicks (NBA) ou les Rangers (NHL)
Achetez un billet pour un match des Knicks ou des Rangers afin de vivre l'ambiance et la fête du meilleur sport de la côte Est. Vous pourrez ainsi accéder au stade et visiter plusieurs de ses sections, tout en vous amusant à regarder un match de classe mondiale.
Comment se déroule la visite du Madison Square Garden ?
Lavisite du MSG commence par l'anneau périphérique, qui présente de multiples photographies de l'histoire de ce stade né vers 1874 et plusieurs fois démoli et reconstruit. Le MSG actuel est le quatrième MSG et a été inauguré en 1968.
Cette partie de la visite est très instructive car à l'aide d'images, d'écrans interactifs et d'une brève description, elle nous permet de découvrir des scènes emblématiques du monde du sport, de la musique ou des événements sociaux qui se sont déroulés ici.
Poursuivant la visite, j'ai beaucoup aimé les panneaux géants exposés car en plus de raconter l'événement principal, ils montrent également des objets liés à ce moment précis. De l'équipement de Patrick Ewing le soir du "Dunk" aux photographies et invitations de l'anniversaire de J.F. Kennedy où Marilyn Monroe lui a chanté "Happy Birthday".
Visite des loges et du niveau du pont
Nous visitons ensuite la zone des skybox où nous avons l'occasion de voir l'intérieur de ces espaces VIP pour millionnaires, artistes et politiciens. Rien ne manque ! Bar, sièges confortables, buffet et vue privilégiée sur le terrain.
Mais l'un des espaces que j'ai le plus apprécié au Madison Square Garden est The Bridge Level, au sommet du stade, qui a été créé en 2011 et offre des vues qui ne conviennent pas à ceux qui ont le vertige. La sensation d'être sur le terrain est barbare.
Passage par les vestiaires des équipes et les loges
Le groupe s'est ensuite rendu au niveau inférieur du stade, où se trouvent les vestiaires. Si vous avez de la chance, vous pourrez les visiter car ils ne sont pas disponibles les jours de match. C'est très intéressant car on peut entrer dans les coulisses des équipes et voir ce que la plupart des gens ne voient jamais. Le guide nous a expliqué qu'en fonction de l'équipe qui joue, les boucliers changent et que, par superstition, ni les joueurs ni les visiteurs ne sont autorisés à marcher dessus.
Ne vous inquiétez pas si la visite coïncide avec un jour de match, car le guide vous montre l'une des loges où les stars de la musique se préparent avant de monter sur scène. C'est d'ailleurs très excitant de voir cela et d'entendre quelques anecdotes.
Horaire des visites du Madison Square Garden
Les visites ont normalement lieu tous les jours de 9h30 à 15h et lorsque les Knicks jouent de 12h15 à 15h, mais avant de réserver une visite du Madison Square Garden, je vous recommande de vérifier s'il y a des événements qui ont lieu le jour où vous prévoyez de visiter.
Les visites sont proposées sur la base du premier arrivé, premier servi et sont soumises à la disponibilité, car des changements peuvent avoir lieu sans préavis en raison d'événements. Il est recommandé d'arriver 10 à 15 minutes avant l'heure prévue pour la visite au Madison Square Garden. Veuillez noter que la visite du Madison Square Garden sera fermée du 28 février au 14 mars.
Voir le court du MSG en réalité virtuelle
Avant la fin de la visite, on vous fait également visiter l'arène. Il s'agit parfois d'un terrain de basket, parfois d'un terrain de hockey sur glace, parfois d'une scène en construction - il y a toujours un facteur de surprise ! Cependant, vous n'avez pas le droit de marcher dessus, bien que vous puissiez le voir parfaitement de côté.
De plus, pendant la visite du Madison Square Garden, il y a une expérience très cool où, grâce à des lunettes de réalité virtuelle, vous pouvez voir les spectacles en direct qui ont lieu dans ce stade et tous les travaux pour transformer le terrain de basket en patinoire ou en scène.
Visitez la boutique de souvenirs avant de partir
La visite du Madison Square Garden se termine là où tout se termine : dans la boutique de souvenirs. Profitez-en pour acheter un maillot ou une casquette de votre équipe préférée, que vous pourrez porter lorsque vous reviendrez assister à un match de la NBA ou de la NHL.
Où se trouve le Madison Square Garden et comment s'y rendre ?
- Le Madison Square Garden est situé dans Midtown Manhattan, sur la 7e avenue entre les 31e et 33e rues.
- L'arène est située juste au-dessus de Penn Station et est facilement accessible par les transports en commun. Le métro le plus proche est 34th Street - Penn Station (1, 2, 3, A, C, E).
Comment acheter des billets pour la NBA ou la NHL au Madison Square Garden ?
Pour acheter des billets pour les Knicks ou les Rangers, vous avez deux possibilités :
Les acheter à l'avance en ligne
Si vous êtes passionné de sport et que vous avez prévu un match de la NBA ou de la NHL dans votre voyage à New York, je vous conseille d'acheter vos billets en ligne avant de partir.
Pour obtenir la meilleure place au meilleur prix, la clé est d'acheter les billets le plus tôt possible. La demande pour assister à un match de hockey sur glace et surtout de basket-ball est extrêmement forte et les billets se vendent généralement en un rien de temps.
En général, les prix augmentent à mesure que la date du match approche et que l'offre diminue, tout comme pour les vols par exemple. Si vous attendez trop longtemps pour les acheter, vous risquez donc de ne plus avoir de billets ou de devoir payer trop cher pour une place avec une moins bonne vue. Un autre avantage de l'achat de billets en ligne est que vous pouvez choisir le siège qui vous convient le mieux au Madison Square Garden.
Au guichet du stade
D'après mon expérience, ce n'est pas l'option la plus recommandable. Je vais vous expliquer pourquoi : tout d'abord, acheter des billets pour les Knicks ou les Rangers une fois arrivé à New York signifie que vous devrez vous adapter aux heures d'ouverture de la billetterie, vous rendre au stade et faire une très longue file d'attente pour les acheter. Cela signifie que vous perdrez une grande partie de votre temps de voyage à faire la queue devant le Madison Square Garden.
De plus, l'obtention de billets à la billetterie du Madison Square Garden se fera des mois plus tard que lorsque vous auriez pu les acheter chez vous, il y aura moins d'options disponibles et elles pourront même être à des prix défiant toute concurrence. Ou bien ils seront épuisés en raison de la forte demande de billets pour la NBA ou la NHL.
Comment choisir une bonne place pour un événement au Madison Square Garden ?
Cela dépend évidemment de votre budget, car le prix des billets dépend généralement de la distance qui vous sépare du terrain. Les places les moins chères correspondent aux sièges les plus éloignés et les plus hauts, ainsi qu'à ceux situés dans les coins et près du mur, tandis que plus vous vous rapprochez du terrain, plus le prix augmente.
Au Madison Square Garden, le secteur par excellence correspond aux côtés, presque au pied du terrain, où vous pouvez voir le jeu et les joueurs presque comme un membre de l'équipe, bien qu'il s'agisse des places les plus chères. Là où il y a généralement des prix très intéressants, c'est aussi derrière les paniers ou les buts, si vous voulez voir de près les stars de la NBA ou de la NHL sans payer des montants VIP.
Quoi qu'il en soit, lors de l'achat de billets en ligne est généralement montré une image avec les vues du secteur sélectionné dans le Madison Square Garden pour une meilleure idée de la place à choisir.
Comment vais-je recevoir les billets NBA ou NHL que j'ai achetés en ligne et arriveront-ils à temps ?
Les billets seront électroniques et vous seront envoyés par e-mail afin que vous puissiez y accéder à tout moment. La seule chose que vous devez savoir est que, pour des raisons de sécurité, aux États-Unis, les billets sont généralement émis quelques jours avant le match, il se peut donc que vous mettiez un certain temps à les recevoir (mais ne vous inquiétez pas, c'est normal et ils arrivent toujours à temps).
Dois-je les imprimer ?
Veuillez lire attentivement les instructions que vous recevez, car il n' est généralement pas nécessaire de les imprimer. Toutefois, si vous avez reçu vos billets au format PDF et que vous préférez les imprimer mais que vous êtes déjà loin de chez vous, ne vous inquiétez pas. En général, l'hôtel vous aidera à les imprimer ou vous pouvez chercher un Staples (une papeterie) ou un Copy Center (Google Maps sera votre allié) pour les imprimer près de votre hôtel ou du stade.
Si je n'ai pas d'internet, comment puis-je accéder aux billets ?
Si vous ne disposez pas d'une connexion stable ou que vous n'avez pas de données pendant votre voyage, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours les télécharger à votre hôtel (ou dans un Starbucks typique) pour les avoir sous la main lorsque vous arriverez au stade.
Quand aller au stade les jours de match ou de concert ?
Les jours où les Knicks ou les Rangers jouent au Madison Square Garden sont des jours spéciaux pour la ville. Cela se ressent dans l'atmosphère et il y a plus de monde que d'habitude dans les rues de New York.
De nombreuses personnes se rendent au stade au cœur de Manhattan à pied ou en louant un vélo et profitent de l'occasion pour se promener dans les environs. D'autres arrivent par les transports en commun, il est donc important d'être attentif à la circulation ou aux heures de pointe pour arriver rapidement au Madison Square Garden.
Le jour du match, je vous conseille d'y aller au moins une heure à l'avance pour passer le portique de sécurité, trouver vos places, découvrir l'ambiance avant le match avec la musique et les danses des pom-pom girls, écouter l'hymne américain avant le début du match et regarder les joueurs entrer sur le terrain. Un spectacle à part entière !
Les sacs à dos et les appareils photo sont-ils autorisés ?
Selon les recommandations officielles du Madison Square Garden, il est déconseillé d' apporter des sacs à dos ou des objets volumineux inutiles dans l'arène. Outre le fait que le nombre de places assises n'est pas infini, vous devrez faire passer tous les sacs par la sécurité, ce qui ralentira sans aucun doute votre accès au stade.
Les enfants paient-ils l'entrée au MSG ?
Le sport est un spectacle très familial auquel de nombreux parents assistent avec leurs enfants, mais à la question de savoir si les enfants paient l'entrée, la politique du Madison Square Garden stipule que les enfants ayant atteint l'âge de deux ans doivent être munis d'un billet.
Si vous vous rendez au stade avec des enfants de moins de deux ans, apportez une preuve de leur âge au cas où on vous la demanderait à l'entrée. Les pièces d'identité valables sont le certificat de naissance ou le passeport.
Pourquoi visiter le Madison Square Garden ?
Vous allez à New York pour vous amuser, et même si vous n'aimez pas le sport, en particulier la NBA ou la NHL, la vérité est que regarder un match de basket ou de hockey sur glace aux États-Unis est un véritable spectacle de musique, de danse, de fête et, bien sûr, de sport. Une belle occasion de vivre l'expérience et l'ambiance du sport de haute compétition que vous ne pouvez pas manquer au Madison Square Garden.
Avec une capacité de plus de 20 000 personnes et cinq étages, c'est l'une des principales salles polyvalentes de la ville. Le Madison Square Garden est un haut lieu du sport sur la côte est du pays, puisqu'il accueille à la fois les New York Knicks (NBA) et les New York Rangers (NHL).
Événements historiques organisés au MSG
Ce lieu est une histoire vivante du sport américain et une icône new-yorkaise. Pendant des décennies, il a été un haut lieu de la boxe et des légendes telles que Muhammad Ali, Mike Tyson, Joe Frazier et Rocky Marciano s'y sont affrontées. Bien que des combats de boxe s'y déroulent encore aujourd'hui, les plus importants ont lieu à Las Vegas dans des hôtels tels que le MGM Grand.
Cependant, l'histoire du Madison Square Garden est également liée à de grands événements musicaux, car tout au long de son histoire, il a accueilli des concerts d'artistes aussi populaires qu'Elvis Presley, Frank Sinatra, John Lennon, Madonna, Michael Jackson, The Rolling Stones et Queen, parmi bien d'autres.
Ses installations ont même été utilisées pour des réunions politiques (comme la convention du parti républicain en 2004) ou religieuses (comme la grande homélie du pape François en 2015).
Autres options intéressantes à New York
Si vous prévoyez d'assister à un match de la NBA à New York, ce que je vous recommande vivement, vérifiez à l'avance le calendrier des matchs qui se dérouleront pendant votre séjour. Si vous êtes dans la Grosse Pomme entre octobre et avril, vous avez toutes les chances d'assister à un match des Knicks ou des Brooklyn Nets.
Ainsi, si vous souhaitez vivre une expérience complète, en plus de découvrir les coins et recoins du Madison Square Garden, vous pouvez également visiter le Barclays Center, le stade des Brooklyn Nets, et les regarder jouer.
Enfin, je ne peux manquer de vous recommander d'autres équipes qui dominent le sport à New York et qui vous donneront l'impression d'être totalement immergés dans un film américain typique lorsque vous les verrez en direct. Il s'agit des New York Giants qui jouent au football américain au MetLife Stadium et des stars du baseball comme les légendaires New York Yankees dans leur stade au nord de Manhattan.