Meilleur moment pour monter au Empire State
Grimper au sommet de l'Empire State Building et voir New York à ses pieds est un projet irrésistible. Quelle est la meilleure période pour visiter l'Empire State Building ?
L'Empire State Building est une icône de la ville de New York et les vues de la ligne d'horizon depuis son pont d'observation sont à couper le souffle. Avant d'acheter vos billets pour l'Empire State Building, je vous recommande de jeter un coup d'œil à cet article pour connaître le meilleur moment pour monter sur la terrasse d'observation du gratte-ciel et vous émerveiller devant les vues de la Grosse Pomme.
L'expérience peut changer en fonction de l'heure de la journée, de la date ou de la météo saisonnière, entre autres choses. Pensez donc à ce qui suit !
Quel est le meilleur moment pour visiter l'Empire State Building ?
Le meilleur moment pour escalader la statue de l'Empire State est le matin, car vous pouvez commencer votre journée en prenant le pouls de la ville au réveil et en découvrant son côté le plus vivant. De plus, étant donné le grand nombre de visiteurs à l'Empire State Observation Deck, l'heure matinale vous permettra de profiter de la vue sans la foule.
Voir New York dans toute son immensité alors que les premiers rayons du soleil matinal illuminent les façades des gratte-ciel et que l'agitation de la foule se répand progressivement dans les rues est une expérience unique et inoubliable.
Une fois que vous aurez vu la ville d'un point de vue aérien, vous aurez envie de recommencer. Les vues de l'Empire State Building sont fabuleuses, mais si vous avez plus de temps à perdre, je vous recommande de vous rendre sur les ponts d'observation d'autres gratte-ciel de New York pour une expérience plus complète. Par exemple, depuis le pont d'observation Top of the Rock au Rockefeller Center, vous verrez la silhouette de l'Empire State Building dans toute sa splendeur.
Pourquoi est-il judicieux d'escalader l'Empire State Building de nuit ?
À la tombée de la nuit, le paysage urbain depuis le pont d'observation de l'Empire State Building est fascinant et constitue une occasion très romantique de visiter le gratte-ciel en couple. Lorsque vous achèterez votre billet pour l'Empire State, vous devrez choisir un jour où vous pourrez entrer dans l'Empire State à l'heure de votre choix.
L'Empire State Building ouvre ses portes jusqu'à 2 heures du matin, ce qui vous laisse le temps de faire d'autres activités pendant la journée et de garder la cerise sur le gâteau pour la fin de la journée. Vous ne pourrez pas détacher votre regard des petites lumières qui ornent chaque coin de la ville et semblent imiter les étoiles dans le ciel. C'est un moment vraiment magique et la touche finale d'une journée parfaite.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon de visiter ce monument emblématique la nuit, je vous recommande de lire l'article The Empire State Building at night (L'Empire State Building la nuit).
Quel est le meilleur moment pour monter et éviter la foule ?
Si vous n'aimez pas les foules lors de vos visites touristiques, le meilleur moment pour éviter les foules et les files d'attente lors de la visite de l'Empire State Building est tôt le matin, vers 8 heures, lorsqu'il n'y a presque pas de monde et que vous profiterez d'une expérience presque privée.
Cependant, une autre bonne option pour visiter l'Empire State Building sans les foules est aux premières heures du matin, après minuit, après un match de la NBA ou une comédie musicale deBroadway.
L'Empire State Building est ouvert jusqu'à 2 heures du matin. Après 1 heure du matin en semaine, il n'y a pratiquement plus de visiteurs. Si vous êtes un noctambule, vous profiterez de l'expérience presque seul et pourrez prendre des photos. En revanche, les week-ends, il y a plus de monde.
Quelle est la meilleure période de l'année pour escalader l'Empire State Building ?
La meilleure période pour visiter le pont d'observation extérieur de l'Empire State Building, au 86e étage, est celle où il fait beau à New York, c'est-à-dire l'été et l'automne, car le risque de pluie est moindre par rapport aux autres saisons. En outre, les journées ont tendance à être ensoleillées et il y a plus d'heures de lumière du jour, ce qui permet de prendre de belles photos.
Toutefois, si vous vous rendez à New York en hiver, lorsque les températures sont basses et que le vent souffle, ne vous inquiétez pas, vous pouvez également profiter des magnifiques vues de New York depuis le pont d'observation en verre du 102e étage. À cette hauteur, par temps clair, la vue peut atteindre jusqu'à 128 kilomètres. C'est époustouflant, non ?
Quoi qu'il en soit, si vous voulez monter sur le pont d'observation de l'Empire State Building, voici une astuce : n'achetez pas vos billets trop longtemps à l'avance et attendez jusqu'à 7 ou 15 jours avant votre voyage à New York. Il vous sera ainsi plus facile de vérifier la météo de la ville et de choisir un jour ensoleillé pour faire cette activité.
Meilleur moment de la journée pour aller à l'Empire State avec des enfants
Si vous allez visiter l'Empire State Building en famille, le meilleur moment de la journée pour y aller avec les enfants est tôt le matin, car ils se réveillent avec les batteries chargées et sont plus actifs pour faire des projets que l'après-midi, où ils peuvent se sentir plus fatigués après une journée d'activités.
Un autre avantage de se lever tôt pour monter dans ce gratte-ciel en famille est que vous pouvez éviter la foule et les files d'attente qui se forment dans l'après-midi, ce qui pourrait faire perdre patience aux enfants. De plus, comme il y a moins de monde, il est plus facile de les surveiller pour qu'ils ne se perdent pas.
Un autre conseil que je peux vous donner est de considérer les meilleurs restaurants près de l'Empire State Building, surtout si vous montez en milieu de journée avec les enfants et que vous voulez planifier le reste de la journée.
Le meilleur moment pour prendre des photos de l'Empire State Building
L'Empire State Building est l'un des éléments les plus célèbres de l'horizon new-yorkais. Apprécier les fabuleuses vues panoramiques de la Grosse Pomme depuis ses ponts d'observation est une sensation hors du commun que vous voudrez à tout prix immortaliser avec votre appareil photo.
Si la photographie n'est pas votre fort, la lumière du matin sera votre meilleure alliée pour prendre de belles photos de votre visite et des sites qui ont rendu la ville célèbre, car elle vous permettra d'éviter les problèmes de flou. De plus, si vous utilisez une APP sur votre téléphone pour optimiser le résultat, vous êtes sûr d'obtenir de belles photos.
Les meilleures vues panoramiques de l'Empire State Building
- Statue de la Liberté
- Times Square
- One World Trade Center
- Chrysler Building
- Rockefeller Center
- Cinquième Avenue
- Bâtiment Flatiron
- Pont de Brooklyn
- Bryant Park
Le coucher du soleil est également un moment idéal pour immortaliser la ligne d'horizon de New York, car vous pouvez capturer le magnifique jeu de lumière rose et orange lorsque le ciel devient bleu au moment où le soleil se couche.
Si vous choisissez de visiter l'Empire State Building de nuit, je vous conseille d'augmenter la sensibilité ISO à 400, d'activer le mode HDR sur votre appareil photo et d'utiliser le déclencheur pour éviter les images floues.
Les meilleures dates pour monter à l'Empire State Building
L'Empire State Building est ouvert tous les jours de l'année, même les jours fériés. Cependant, certains jours, la visite du pont d'observation peut être encore plus spéciale. Entre Memorial Day et Labor Day, un guitariste joue ses morceaux les jeudis, vendredis et samedis soirs entre 19 et 22 heures.
Le jour de l'indépendance (4 juillet) est un autre moment idéal pour escalader l'Empire State Building et regarder les feux d'artifice au-dessus de l'observatoire du 86e étage. C'est une expérience incroyable !
Un autre moment unique pour escalader l'Empire State Building est la Saint-Valentin. Les vues spectaculaires de New York ne peuvent que s'améliorer lorsque vous êtes en bonne compagnie, vous ne pensez pas ?