Dites-m'en plus : Billets pour The Vessel à New York
Construit dans le cadre du projet de redéveloppement de Hudson Yards, un nouveau quartier résidentiel haut de gamme de Midtown Manhattan, The Vessel est une structure futuriste entre œuvre d'art et attraction touristique qui est devenue l'emblème de ce quartier branché.
Conçu par le prestigieux architecte Thomas Heatherwick, il est devenu depuis son ouverture une attraction incontournable de New York, bien qu'il soit actuellement fermé pour une durée indéterminée. The Vessel est l'une des attractions les plus populaires de New York.
Visite de Hudson Yards et de la High Line à New York
Entrez dans le quartier le plus sophistiqué de New York
Vous visiterez Hudson Yards et vous promènerez dans le parc High Line en compagnie d'un guide local qui vous donnera des informations sur ce quartier populaire de l'ouest de la ville.
Cette visite d'une heure et demie de Hudson Yards et de The High Line avec un guide local ne vous permettra pas de pénétrer à l'intérieur de The Vessel car, comme je l'ai dit, il est fermé pour une durée indéterminée, mais vous aurez un aperçu approfondi de ce quartier sophistiqué de l'ouest de New York et vous pourrez également inclure une visite de The Edge, un autre pont d'observation impressionnant.
Réputé pour ses bâtiments innovants, Hudson Yards compte de nombreux gratte-ciel, restaurants, boutiques et œuvres d'art à visiter. En chemin, vous vous promènerez également dans le parc High Line, construit sur les voies ferrées, pour profiter de vues uniques sur la ville.
Comment acheter des billets pour The Vessel
La meilleure façon d'obtenir un billet pour The Vessel est de l'acheter en ligne à l'avance. Vous serez ainsi sûr de pouvoir visiter l'intérieur de cette sculpture monumentale. Aussi spectaculaire à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle s'élève à plus de 45 mètres du sol avec 16 niveaux de la base au dernier étage. Elle est composée de 154 volées d'escaliers qui relient 80 paliers où l'on peut s'arrêter pour admirer la vue.
Au rez-de-chaussée, quatre chemins se prolongent vers les hauteurs par un total de 2 500 marches. Bien que cela puisse paraître un peu intimidant, si vous choisissez votre chemin sans errer dans ce labyrinthe (ce qui est difficile car vous voudrez faire un bon tour), vous n'aurez pas à gravir autant de marches et l'ascension en vaudra la peine.
Réservez du temps pour profiter de votre visite à votre guise et faites le tour de Hudson Yards et de la High Line, car ce quartier de New York est incontournable. Et si vous aimez la photographie, emportez votre appareil photo (ou votre téléphone portable) avec une bonne autonomie, car vous ne manquerez pas de jouer avec les effets d'optique générés par le bâtiment et les nombreuses surprises qui jalonnent le parcours.
A quoi ressemble l'extérieur de la structure
Pour commencer, sachez que dès son ouverture au printemps 2019, The Vessel a connu un succès immédiat. Situé dans Hudson Yards, un nouveau quartier résidentiel à l'ouest de l'île, le long de la rivière Hudson, il se dresse de manière imposante au milieu de gratte-ciel imposants et de jardins magnifiquement aménagés.
Il est facile à repérer, car il attire tous les regards. Cette structure futuriste, que beaucoup comparent à une ruche, un vase, une cage thoracique ou même un shawarma, est revêtue de plaques d'acier cuivré qui ajoutent de la chaleur à l'ensemble tout en reflétant le paysage environnant.
La vue depuis le sommet
Du haut de la structure The Vessel, vous bénéficierez d'une vue fascinante sur l'Hudson, les gratte-ciel environnants, le centre culturel The Shed et le parc High Line. Même en scrutant la ligne d'horizon, vous apercevrez le One World Trade Center et l'Empire State Building. Et, bien sûr, la structure interne magnétique du bâtiment. La vue sur le sol est à couper le souffle. J'insiste : vous n'arrêterez pas de prendre des photos !
Où se trouve The Vessel et comment s'y rendre
The Vessel est situé au 20 Hudson Yards, New York, NY 10001, États-Unis. Vous pouvez vous y rendre confortablement à pied depuis Times Square ou depuis la High Line (que vous ne manquerez pas de visiter au cours de votre voyage). Sinon, il est facilement accessible par les transports publics : l'arrêt de métro le plus proche est 34 St Hudson Yards (ligne 7). Consultez le guide du métro pour ne pas avoir de doutes.
Heures d'ouverture
Comme indiqué, The Vessel est actuellement fermé pour une durée indéterminée, mais ses horaires d'ouverture habituels sont tous les jours, de 11 heures à 19 heures.
Acheter des billets pour The Vessel à la billetterie
Vous pouvez essayer d'obtenir votre billet gratuit pour The Vessel à la billetterie du Vessel, qui ouvre à 11 heures. Plus tôt dans la matinée, il peut être plus facile d'obtenir des billets, mais en raison du grand nombre de visiteurs, il n'est pas garanti que des billets soient disponibles et vous courez le risque d'être laissé de côté.
L'accessibilité
- Pour les visiteurs à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant, The Vessel dispose d'un ascenseur qui permet d'accéder au dernier étage de la sculpture.
- Les animaux d'assistance sont les bienvenus
- Les besoins en matière d'accessibilité doivent être indiqués lors de la réservation.
Faits amusants sur le Vessel
- Il a ouvert ses portes le 15 mars 2019.
- Il a été conçu par l'architecte anglais Thomas Heatherwick, auteur de la vasque des Jeux olympiques de Londres 2012.
- Le Vessel est un véritable bijou. Non seulement sur le plan architectural, mais aussi sur le plan économique : il a coûté la bagatelle de 200 millions de dollars, dépassant le budget initial de 75 millions de dollars.
- Bien que tout le monde le connaisse aujourd'hui sous le nom de The Vessel, il portait autrefois un nom moins accrocheur : New York's Staircase (l'escalier de New York). Cependant, compte tenu du nombre de surnoms par lesquels les New-Yorkais désignent ce monument (ruche, corset, shawarma, vase...), la société propriétaire a lancé un concours pour lui trouver le meilleur nom - en trouverez-vous un qui soit accrocheur ?
- Un système de billetterie a été mis en place pour s'assurer qu'il n'y ait pas plus de 700 personnes qui visitent le monument en même temps.
- Jusqu'à une date relativement récente, la zone où se trouve The Vessel était un grand hall d' aspect industriel qui servait de parking pour les trains. Cependant, cette zone a été revitalisée et ce bâtiment innovant sert d'auvent de ventilation pour les parkings ferroviaires, d'entrepôt pour le drainage et de lieu de gestion des eaux de pluie.
Mais... qu'est-ce que Hudson Yards ?
Alors que l'on pensait qu'il n'y avait plus d'espace à Manhattan pour construire de nouveaux quartiers, Hudson Yards a vu le jour, dans ce qui était autrefois un dépôt ferroviaire industriel le long de l'Hudson River. Mais dans une ville vivante et en perpétuelle évolution comme la Grosse Pomme, où le mètre carré est très prisé, nombreux sont ceux qui ont jeté leur dévolu sur cette zone centrale et sous-utilisée pour la revitaliser et en faire un quartier résidentiel de luxe dans Midtown New York.
Hudson Yards est encore en construction et de nouveaux gratte-ciel, centres culturels, jardins, bureaux et centres commerciaux verront le jour dans les années à venir. Pour l'instant, la meilleure excuse pour visiter Hudson Yards est The Vessel, mais ce n'est pas la seule :
Profitez-en pour visiter Little Spain Market
Il s'agit d'un marché gastronomique espagnol marqué du sceau de chefs renommés tels que José Andrés ou les frères Ferrán et Albert Adriá, qui apporte à New York une authentique cuisine espagnole. Cet espace de restauration rejoint la tendance lancée par d'autres marchés comme Eataly et Le District, qui se concentrent respectivement sur la cuisine italienne et française.
Découvrir The Shed
Le nouveau centre multidisciplinaire de New York a été créé pour présenter toutes sortes d'expériences artistiques (danse, théâtre, technologie, musique...) à toutes les communautés.
Le projet espère rassembler les talents les plus remarquables du moment. L'une de ses qualités les plus étonnantes est qu'il est construit comme deux bâtiments en un, puisque l'enveloppe extérieure, semblable à une courtepointe, est munie de roues et peut être déplacée pour révéler un second bâtiment entièrement différent.
Grimper à l'observatoire The Edge
Avec ses 345 mètres de haut, l'observatoire Edge du 30 Hudson Yards est le plus haut pont d'observation ouvert de l'hémisphère occidental. Il est situé au 100e étage du bâtiment et offre une vue magnifique sur la rivière Hudson, le centre-ville et le gratte-ciel One World.
Si vous aimez les terrasses d'observation de New York, vous devez absolument ajouter l'Edge Observatory à votre liste, tout comme l'Empire State Building, le Top of the Rock et le One World Observatory. Ils offrent tous une vue unique et différente de la ligne d'horizon de la ville des gratte-ciel. Je vous explique ici ce qu'il faut savoir pour les visiter : Billets et visites à l'Empire State Building, Billets et visites au Top of the Rock de New York y Entrées et visites à The Edge à New York.
Promenade le long de la High Line
New York compte de nombreux espaces verts qui sont autant d'oasis de tranquillité au milieu de cette ville trépidante où les New-Yorkais viennent profiter de la nature. Cependant, High Lane n'est pas comme les autres. Il s'agit d'un parc surélevé construit sur une ancienne voie ferrée abandonnée qui a été récupérée et transformée en un espace plein de verdure, d'art mural et de sculptures qui s'étend sur plus de 20 rues.
Une promenade agréable le long de High Lane dure environ une heure et je recommande de le visiter au printemps et en été, lorsqu'il est le plus luxuriant et le plus beau.
Faire du shopping à The Shops
Que vous soyez d'humeur à prendre un verre avant ou après votre visite ou que vous souhaitiez faire du shopping de luxe, le centre commercial situé juste en face de la structure du Vessel est parfait pour cela. Flâner dans ses couloirs luxueux et admirer la vue sur le Vessel depuis l'intérieur vaut également la peine d'être visité.