Excursion à la plantation Oak Alley depuis La Nouvelle-Orléans
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite de l'Oak Alley Plantation vous donnera l'occasion de découvrir l'histoire de la Nouvelle-Orléans et de la Louisiane avant la guerre civile. La visite peut accueillir 25 personnes, dure 5 à 6 heures et comprend des explications données par un guide local.
L'itinéraire se concentre sur les plantations de canne à sucre qui entourent la ville célèbre pour son carnaval. Le protagoniste de l'itinéraire est Oak Alley, l'un des centres les plus importants pour la culture susmentionnée. Les transferts aller-retour se font en autocar climatisé.
- Visitez la plus importante plantation de canne à sucre de Louisiane: Oak Alley.
- Admirer les étangs et la nature intacte
- Découvrez l'histoire de l'État avec un guide expert.
Ce qui est inclus
- Transfert aller-retour en bus depuis la Nouvelle-Orléans et retour en bus
- Entrée et visite guidée de la plantation Oak Alley
- Guide d'expert
- Déjeuner
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Depuis le 18e siècle, la canne à sucre est l'un des moteurs économiques de la Louisiane. Il y pousse de manière luxuriante grâce aux précipitations abondantes et au climat semi-tropical de l'État. Cette visite en bus depuis la Nouvelle-Orléans vous permettra d'en savoir plus sur cette culture et ses liens avec l'esclavage. Vous serez accompagné d'un guide expert à tout moment.
La pièce maîtresse de la visite est la plantation Oak Alley, ainsi nommée en raison de la longue avenue bordée de 28 magnifiques chênes. Il a été construit entre 1837 et 1839 et s'appelait à l'origine Bon Sejour. Il se caractérise par un style architectural néo-grec et si cela vous semble familier, c'est probablement parce que vous avez vu le film "Entretien avec un vampire".
L'itinéraire passe également par le lac Pontchartrain, le plus grand plan d'eau intérieur de Louisiane. Véritable lagune de marée, elle est reliée au golfe du Mexique et se caractérise par une eau saumâtre et un fond marin peu profond. Il abrite des palourdes, des lamantins, des pygargues à tête blanche, des pélicans, des balbuzards et des dizaines d'autres espèces.
Un autre endroit touché par la visite est la plantation de canne à sucre de St. Joseph. Construit en 1830, il est toujours en activité et appartient toujours aux descendants de Joseph Waguespack, qui l'a acquis en 1877.
Les esclaves étaient chargés de récolter la canne à sucre. Pour découvrir cette page désagréable de l'histoire, l'itinéraire passe par la plantation Laura. Il comprend une résidence principale de style créole (Big House), la Maison de Reprise et quatre baraquements originaux où vivaient les esclaves. Bien que ces deux sites se visitent, il n'y a pas de visite guidée à l'intérieur.
Pour rejoindre les attractions, le bus traverse l'un des ponts les plus emblématiques de la région : le pont déversoir de la I-10 Bonnet Carré. Inauguré en 1972, il est l'un des plus longs ponts du monde. En réalité, il s'agit de deux ponts parallèles en béton qui frôlent l'eau. Les paysages sont très évocateurs.