Visite pour enfants à La Nouvelle-Orléans
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Cette visite spécialisée pour les enfants explore le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Vous et votre famille aurez l'occasion de vous promener dans les rues du plus vieux quartier de la ville, accompagnés d'un enseignant et d'un guide expert. Pendant environ une heure et demie, vous découvrirez l'histoire de la Nouvelle-Orléans et de ce quartier particulier, qui remonte à 1718 .
Vous passerez également par le fleuve Mississippi et visiterez des icônes de la ville, comme la statue d'Andrew Jackson, la place Jackson et la cathédrale Saint-Louis. Vous découvrirez le rôle de l'église et de la religion à l'époque coloniale et les conditions dans lesquelles vivait la population asservie de l'époque.
- Visite du quartier français de la Nouvelle-Orléans, le plus ancien quartier de la ville.
- Vous traverserez le fleuve Mississippi et visiterez les monuments les plus emblématiques de la Nouvelle-Orléans.
- Découvrez l'histoire de la ville grâce à un guide expert .
Ce qui est inclus
- Visite du quartier français de la Nouvelle-Orléans
- Guide professionnel
En détails
Lors de cette visite de 90 minutes du quartier français de la Nouvelle-Orléans, vous et vos enfants pourrez vous promener dans les rues de la première colonie de la ville, établie en 1718. Accompagnés d'un guide expert, les enfants découvriront l'histoire de la ville, ses origines françaises et comment elle est passée aux mains des Américains.
Ils passeront par des lieux de grand intérêt tels que :
- La statue d'Andrew Jackson, le septième président des États-Unis, qui, en 1815, a remporté la bataille de la Nouvelle-Orléans contre les troupes britanniques dans le cadre de la guerre anglo-américaine.
- Jackson Square Park, un lieu vert où les enfants peuvent profiter de la vue et de l'agréable promenade dans cet immense parc urbain.
- La cathédrale Saint-Louis, construite comme une église en 1718 en l'honneur de Louis IX de France, surnommé le Saint. L'église originale a été agrandie en 1789 et élevée au rang de cathédrale en 1793 .
Tout au long de la visite, les enfants découvriront également l'histoire et l'influence de l'église pendant la période coloniale et le rôle qu'elle a joué vis-à-vis de la population esclave afro-américaine de l'époque .
Cette activité familiale est idéale pour que les enfants et les adultes puissent partager et apprendre ensemble. Tout au long de la visite, ils profiteront des promenades et de la verdure luxuriante de la Nouvelle-Orléans, ainsi que des vues sur le fleuve Mississippi et des plaisanteries et badinages du guide local, qui veillera à ce que l'activité soit amusante et agréable pour les enfants comme pour les adultes .