Visite du quartier français et du cimetière de La Nouvelle-Orléans
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Explorez le quartier français et le cimetière de la Nouvelle-Orléans lors de cette visite amusante. Au cours de cette expérience d'environ deux heures, vous découvrirez l'histoire du quartier français, le plus ancien quartier de la ville, et le cimetière Saint-Louis, un lieu entouré de secrets et de légendes vaudoues.
Vous découvrirez les aspects multiculturels du quartier français et l'architecture coloniale espagnole de ses bâtiments grâce aux explications d'un guide expert. Vous passerez par des lieux emblématiques tels que Bourbon Street et Louis Armstrong Park, mais vous verrez aussi la tombe de Maria Laveau, la dernière reine vaudou de la Nouvelle-Orléans.
- Déambulez dans lesrues colorées et animées du quartier français de la Nouvelle-Orléans, en passant par des lieux emblématiques tels que Bourbon Street et Jackson Square.
- Levez le voile sur les mystères et écoutez l'histoire du cimetière de Saint-Louis, où l'on vous parlera de l' influence superstitieuse du vaudou dans le passé de la Nouvelle-Orléans.
- Un guide expert vous accompagnera dans cette expérience riche en histoire, en culture et en légendes intéressantes.
Ce qui est inclus
- Visite du quartier français et du cimetière de la Nouvelle-Orléans.
- Guide d'expert.
- 1 $ de frais d'entrée au cimetière Saint-Louis facturés par l'archidiocèse de la Nouvelle-Orléans.
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Préparez-vous à découvrir l'histoire et la culture de la Nouvelle-Orléans lors de cette visite d'environ deux heures du quartier français et du cimetière Saint-Louis. En compagnie d'unguide professionnel, vous traverserez des rues comme Bourbon Street et Royal Street, pleines d'ambiance, de restaurants et de musique live, où vous découvrirez l'influence française et espagnole de ce quartier.
D'autre part, le cimetière Saint-Louis est un espace connu pour avoir des constructions funéraires placées les unes sur les autres et pour les légendes vaudoues qui entourent ce lieu. La célèbre Maria Laveau est décédée il y a plus de 100 ans, mais la dernière reine du vaudou est enterrée ici et honorée par des hommages.
En tant que principal port sur le fleuve Mississippi et grande ville de l'État de Louisiane, la Nouvelle-Orléans a toujours bénéficié d'un emplacement stratégique pratique. Elle est connue pour son multiculturalisme, sa cuisine, son influence du jazz et son passé colonial. Il est également intéressant de noter que des artistes tels que Louis Armstrong sont nés ici.
Vous ferez une visite à pied du quartier français, la principale attraction de la ville et le plus ancien quartier. Ses balcons et fenêtres à l'architecture coloniale espagnole, ses bâtiments colorés, ses stands de cuisine de rue créole et cajun font de ce quartier une attraction en soi. Bourbon Street, Jackson Square, Royal Street et Louis Armstrong Park ne sont que quelques-uns des sites que vous verrez.
En outre, vous vous plongerez dans la partie la plus profonde et la plus légendaire de la Nouvelle-Orléans, le cimetière Saint-Louis. Vous y entendrez des récits sur l'histoire vaudou de la Louisiane, très présente dans la ville, et vous verrez les étranges tombes qui se chevauchent, en raison de la nature marécageuse du cimetière. Toute la magie et le surnaturel de la Nouvelle-Orléans convergent ici.