10 choses à voir et à faire à San Luis en hiver
Louis, considérée comme la "porte de l'Ouest", est la plus grande ville entre Los Angeles et Chicago. En tant que métropole cosmopolite, elle offre de nombreuses possibilités d'activités hivernales.
La ville de St Louis a été construite sur un site stratégique important, sur les rives du fleuve Mississippi. Parmi ses points d'intérêt, citons la Gateway Arch, la plus haute arche des États-Unis, qui représente l'expansion du pays vers l'ouest. Visiter la ville en hiver est l'une des choses les plus amusantes à faire à St. Louis, car vous pourrez profiter de la neige et de son offre culturelle variée.
Saint Louis est l'une des étapes les plus importantes de la Route 66, où, malgré les basses températures, vous trouverez beaucoup de plaisir, des activités pour toute la famille, une histoire riche et une cuisine exquise, dans un lieu sophistiqué et cosmopolite.
1. Enfilez vos vêtements et partez à la découverte de lieux mystérieux
En tant que ville chargée d'histoire, St. Louis propose des visites à pied intéressantes pour découvrir les événements mystérieux qui se sont déroulés dans la ville. Ce sont des promenades idéales à faire en hiver, car le temps froid et gris permet de pénétrer dans des lieux mystérieux et hantés ou d'écouter des récits de crimes anciens.
Par exemple, vous pouvez faire une promenade dans le quartier Soulard, connu pour être le théâtre d'événements effrayants. Vous pourrez y visiter des dizaines de maisons historiques où tout s'est déroulé, des braquages de banques aux émeutes électorales en passant par des duels sanglants.
Vous pouvez également visiter le quartier hanté de Lemp, où se trouve le manoir de la famille Lemp, considéré comme l'une des 9 maisons les plus hantées par le magazine Life.
Si vous aimez les histoires d'horreur et les mystères, ces expériences font partie des choses les plus intéressantes à faire en hiver. N'oubliez pas de vous habiller chaudement et de vous préparer à marcher, en portant des chaussures confortables.
2. S'amuser en patin à glace
Grâce au froid qui règne dans la ville, la visite des patinoires est l'une des activités les plus amusantes que vous puissiez faire, que vous voyagiez seul, avec des amis ou en famille. Que vous soyez amateur ou professionnel, la visite des patinoires est toujours une activité inoubliable.
C'est un sport que vous pouvez pratiquer à tout moment de l'hiver. Il existe une excellente patinoire extérieure dans la ville, la Steinberg Skating Rink, située dans le Forest Park. Si vous n'avez jamais patiné, vous pouvez prendre des leçons pour apprendre et utiliser la patinoire gratuitement.
Steinberg est l'une des plus grandes patinoires de la région. Elle est généralement ouverte vers midi et ferme le soir. Vous pouvez y passer du temps au coin du feu, profiter de la vue, prendre un chocolat chaud au bar situé à côté de la patinoire ou prendre un en-cas pour recharger vos batteries. Vous pouvez également louer des patins, des autos tamponneuses ou tout autre équipement de patinage dont vous pourriez avoir besoin.
Plus d'infos sur la patinoire
- Lieu: Forest Park 400 Jefferson Drive St. Louis, MO 63110
- Horaires: entre 13h et 22h.
- Prix d'entrée: environ 10 EUR, plus la location des patins.
- Location de patins : environ 5,50 EUR.
3. Profitez d'une visite gastronomique avec beaucoup de choix
Louis pendant la période la plus froide de l'année, sachez que la ville est célèbre pour ses restaurants uniques, où vous pourrez déguster une riche cuisine du Sud ainsi que des cuisines du monde entier. Parmi les mets typiques, citons les raviolis grillés, le Gooey Butter Cake, les côtes levées et les pizzas à la mode de St. Louis.
Si vous recherchez une expérience gastronomique sociale et interactive, je vous recommande de profiter du Dinner Detective Murder Mystery Dinner Show au Hilton St. Louis Frontenac, un spectacle de comédie policière où vous résoudrez un crime tout en dégustant un délicieux dîner de quatre plats. Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures choses à faire à Saint-Louis le soir.
La ville ayant une vie nocturne animée, il existe de nombreux bars où vous pourrez déguster une bonne bière. Louis est l'un des meilleurs moyens d'explorer les endroits les plus populaires de la ville au cours d'une chasse au trésor amusante qui vous mènera aux meilleurs bars et points d'eau de St. Louis.
4. Rencontrez l'animal national de l'Amérique
De la mi-décembre au début février, vous pouvez voir des aigles à tête blanche à St Louis, car ces oiseaux construisent leur nid le long du fleuve Mississippi à cette époque de l'année. Si vous voulez les voir perchés dans les arbres près du fleuve, il est préférable d'y aller tôt le matin.
Chaque hiver, cet animal national revient pour construire ses nids, il est donc facile de les apercevoir en train de voler et de pêcher le long du fleuve. En outre, pendant la saison hivernale, de nombreuses manifestations sont organisées pour observer et photographier les aigles de près.
Un endroit idéal pour observer les aigles à tête blanche est une ancienne base militaire, Fort Belle Fontaine, située à 30 km du centre-ville de St Louis. Vous pouvez emprunter un sentier de 6 km qui traverse des prairies et des zones humides.
Vous pouvez également visiter le pont Chain of Rocks, qui traverse le Mississippi. C'est l'un des plus longs ponts du monde et vous pouvez le traverser à pied ou à vélo pour observer ces oiseaux.
5. Profitez de la grande fête du carnaval
Dans le quartier de Soulard, de la douzième nuit au mardi gras (la veille du début du carême), se déroule la deuxième plus grande fête de Mardi Gras des États-Unis, dont le point culminant est la Bud Light Grand Parade.
Le festival propose des événements grandioses, notamment un défilé de plus de 100 chars, un défilé de mascottes costumées et une grande variété de plats et de boissons à déguster au cours de votre balade. La saison des fêtes comprend également des défilés plus modestes et des événements caritatifs.
Comme elle dure des semaines, vous aurez l'occasion de participer à de nombreuses activités, telles que le carnaval d'hiver familial, qui comprend de nombreuses expériences pour les enfants, comme la création de masques ou l'apprentissage de tours de magie. C'est l'idéal si vous visitez St Louis avec des enfants.
L'une des activités les plus amusantes est la chasse au trésor, dont les indices vous mèneront aux points forts du quartier Soulard. Vous pouvez également participer à un concours de cuisine cajun, où des chefs expérimentés s'affrontent, tout en dégustant un déjeuner cajun traditionnel. La cuisine cajun est une sorte de fusion de la cuisine canadienne-française et de la cuisine locale, ainsi que d'influences d'autres cuisines du monde.
6. Faire du sport dans la neige
Les pentes enneigées sont l'endroit idéal pour s'amuser. Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour profiter de la neige. Que vous fassiez du ski, du snowboard, de la luge ou que vous vous jetiez dans des tubes à neige, le plaisir est garanti.
Hidden Valley est un bon endroit pour les débutants et les familles avec enfants. Elle se trouve à proximité de la ville (environ 50 km) et dispose d'un large éventail de nourriture et de boissons dans les environs, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter de la neige. Vous pouvez y faire du ski ou du snowboard, louer du matériel ou prendre des leçons.
Une autre activité hivernale amusante à St Louis est la luge ou le toboggan, en profitant des pentes des collines enneigées de la ville. Sachez que certains endroits ne louent pas de luge et que vous devrez donc apporter la vôtre.
Où faire de la luge à St Louis
- Art Hill, à Forest Park, accueille également de nombreuses activités culturelles. Vous devez apporter votre propre luge.
- Blanchette Park: possède les plus hautes pentes de la région.
- Lake St. Louis: vous pouvez combiner la luge avec le patinage.
- Bluebird Park: il possède une longue et raide colline idéale pour les amateurs de vitesse.
7. Assistez à un événement populaire de lumières de Noël
Pendant la période de Noël, à l'ouest du comté, vous pouvez profiter de Winter Wonderland, l'une des plus grandes illuminations de Noël de la région.
Elle a lieu chaque année à Tilles Park. La saison commence la semaine précédant Thanksgiving et se termine juste après le jour de l'an. Le parc est habillé de milliers de lumières scintillantes et de scènes de Noël. Des desserts, du chocolat chaud et d'autres boissons sont proposés sur le thème des fêtes.
Le spectacle a lieu tous les soirs et peut être admiré à pied ou en voiture. N'oubliez pas d'avoir votre appareil photo à portée de main. D'autre part, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un événement tout temps, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Plus d'informations sur l'événement
- Lieu: Parc des Tilles, dans le centre-ville de West St. Louis.
- Horaires: de 17h30 à 21h30
- Entrée: à partir de 9,50 EUR ; gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Les voitures paient entre 15 et 125 EUR, en fonction de leur taille.
- Recommandations: il est préférable d'acheter son billet bien à l'avance car les places se vendent rapidement.
8. Approcher les stars du baseball
Pendant la saison hivernale, les amateurs de baseball peuvent profiter de l'événement annuel organisé par les Cardinals de St. Louis, appelé Winter Warm-up. Cet événement hivernal est idéal pour rencontrer ses joueurs préférés, acheter des souvenirs et obtenir des autographes. Il y a également des ventes aux enchères, où vous pouvez acheter des souvenirs, et des séances de questions-réponses avec les joueurs.
Parmi les activités que vous pouvez faire, les plus attrayantes sont les séances d'autographes, qui vous permettent de rencontrer l'équipe, d'anciens joueurs et des membres du Hall of Famers. Certains joueurs signent des autographes gratuitement, tandis que d'autres sont payants. L'argent récolté est reversé aux St. Louis Cardinals, une organisation caritative qui vient en aide aux enfants de la région.
Cet événement a lieu chaque année en janvier, pendant le week-end de vacances autour du Martin Luther King Jr. Day, au Hyatt Regency, situé à quelques pâtés de maisons du Busch Stadium.
En savoir plus sur l'événement
- Lieu: Hyatt Regency St. Louis at the Arch, 315 Chestnut Street.
- Vente de billets: dans les magasins des Cardinals au Busch Stadium, ou dans les magasins du Cardinals Clubhouse à Union Station, The St. Louis Galleria, St. Louis Outlet Mall, St. Clair Square, South County Center et West County Center. Également sur le site web des Cardinals de St. Louis.
9. Profitez d'un événement sportif hivernal par excellence
Louis ne serait pas complet sans une visite à l'Enterprise Center pour encourager l'équipe professionnelle locale de hockey sur glace, les St. Louis Blues. Les matchs ont lieu d'octobre à avril.
L'Enterprise Center, qui peut accueillir environ 19 000 personnes, est le domicile des St Louis Blues et l'une des arènes de la Ligue nationale de hockey. Outre le hockey sur glace, vous pouvez profiter d'autres activités telles que des concerts, des spectacles sur glace, de la lutte et d'autres événements sportifs.
Si vous avez envie de vivre l'émotion d'encourager une équipe de hockey, d'assister à un match plein d'action et de partager un moment avec d'autres fans, n'hésitez pas à vous procurer votre billet. À la mi-temps, vous pourrez profiter de la nourriture abondante proposée par les restaurants du stade, qui proposent des grillades, des hamburgers, des frites et bien d'autres choses encore.
En savoir plus sur le stade
- Lieu: 1401 Clark Ave St. Louis, Missouri 63103
- Vente de billets: Lesbillets sont disponibles sur le site Ticketmaster, à la billetterie de l'Enterprise Center ou via l'application Blues + Enterprise Center.
- Recommandations: Il y a trois entrées à l'Enterprise Center, dont la plupart ouvrent 90 minutes avant les matchs.
10. Faites des visites culturelles pour vous réchauffer l'esprit
La saison hivernale est le moment idéal pour découvrir la vaste offre culturelle de Saint-Louis. La ville abrite l'un des plus importants musées des États-Unis, le St. Louis Art Museum, qui a ouvert ses portes en 1909 et compte quelque 30 000 œuvres, ainsi qu'un parc de sculptures en plein air et un musée uniques, le Laumeier Sculpture Park, qui compte plus de 60 sculptures le long de 1,5 miles de sentiers de promenade.
Il existe également de nombreuses autres options culturelles à St Louis : le Gateway Arch National Park Museum, avec ses expositions et ses présentations multimédias interactives, et le Missouri History Museum, qui explore l'histoire de St Louis depuis sa fondation, sont tous deux d'excellentes options à visiter pendant les mois d'hiver et leur entrée est gratuite.
Pendant la saison hivernale, les foules sont plus limitées, ce qui profite à ceux qui veulent vivre une expérience plus intime. En outre, des expositions thématiques sont souvent organisées en fonction de la saison, ce qui permet de faire dialoguer les œuvres d'art et les conditions météorologiques.
Musées gratuits à St. Louis
- St. Louis Art Museum: Forest Park 1 Fine Arts Dr. St. MO 63110
- Laumeier Sculpture Park: 12580 Rott Road, St. Louis, Missouri 63127
- Gateway Arch National Park Museum One: près de la Rt. 44 et de Chestnut St.
- Memorial Drive: Suite 730, St. Louis, MO 63102 Missouri
- History Museum: 5700 Lindell BLVD St. Louis, MO 63112
Louis en hiver
Si vous vous rendez à St. Louis, préparez-vous à affronter le froid et la neige. La température moyenne varie entre -6 °C et 4 °C. Et toutes les quelques semaines, il y a souvent des chutes de neige ou des précipitations verglaçantes. Et toutes les quelques semaines, il y a souvent une chute de neige ou des précipitations verglaçantes.
En raison de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, il est préférable de s'habiller en plusieurs couches afin de pouvoir enlever son manteau à l'intérieur ou de s'habiller plus chaudement lorsque l'on est à l'extérieur. N'oubliez pas les vêtements et les bottes imperméables, surtout si vous faites du sport dans la neige.