Visite privée d'Arles
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette visite privée vous permet de découvrir Arles, l'une des plus belles villes de Camargue. Elle possède un riche patrimoine archéologique, dont le théâtre romain, l'amphithéâtre romain et les cryptoportiques, ainsi qu'un centre historique aux ruelles et places parfaitement préservées. Un guide local expliquera l'histoire de ces lieux et des parties de la ville liées au peintre néerlandais Vincent Van Gogh. L'activité dure environ 2 heures.
- Profitez d'une activité privée
- Découvrez l'histoire d'Arles et son patrimoine historique.
- Écouter les explications d'un guide expert
Ce qui est inclus
- Visite privée
- Billets d'entrée aux attractions
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite privée est le moyen idéal de découvrir Arles, une destination qui offre une combinaison d'histoire, de culture, d'art et de beauté naturelle. L'activité dure environ 2 heures et commence à un point central et facilement accessible. Pendant ce temps, un guide expérimenté vous expliquera l'histoire de la ville, en mettant l'accent sur les monuments et les points d'intérêt suivants :
- Arènes d'Arles - Elles avaient une capacité d'environ 20 000 spectateurs et accueillaient des combats de gladiateurs, des chasses au lion et d'autres spectacles. Il présente l'architecture typique des amphithéâtres romains : deux niveaux de gradins soutenus par des arcs et des piliers, et une façade extérieure en pierre. L'intérieur était constitué d'une arène centrale.
- Théâtre antique - Construit au 1er siècle av. - J.-C. - sous le règne de Jules César et de l'empereur Auguste - il était utilisé pour des représentations théâtrales, des jeux, des concerts et d'autres événements publics. Parfaitement conservé, il présente un plan semi-circulaire et 33 rangées de sièges.
- Cryptoportiques - Ensemble de souterrains construits à l'époque romaine. Leur fonction exacte n'est pas claire, mais on pense qu'ils étaient utilisés pour le stockage, l'entreposage ou à des fins logistiques liées aux spectacles. Ils ont été découverts par hasard en 1823 lors de travaux de construction.
L'itinéraire passe par des lieux associés à Vincent Van Gogh, qui a vécu ici pendant deux ans. Il s'agit notamment de la Maison Jaune, où il a vécu, du Café de la Nuit (sur la place centrale du Forum, qui a inspiré plusieurs œuvres) et du Jardin de la Maison de Sant, un ancien hôpital psychiatrique où il a été brièvement admis après s'être coupé l'oreille.