Visite guidée de Carcassonne
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Faites connaissance avec la cité de Carcassonne grâce à cette visite guidée. Il s'agit d'une expérience de groupe d'environ une heure et demie au cours de laquelle un guide en costume d'époque vous plongera dans l'histoire et la culture de cette cité médiévale.
Vous visiterez les principaux sites médiévaux préservés inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que la Porte Narbonnaise, les remparts de la ville et le Château Comtal.
- Explorez la cité médiévale de Carcassonne lors de cette visite guidée en groupe .
- Profitez de cette visite d'environ une heure et demie avec un guide professionnel en costume d'époque.
- Découvrez les principaux sites de la cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que les remparts ou le château comtal.
Ce qui est inclus
- Visite guidée
- Guide professionnel en costume d'époque
- Transfert depuis et vers l'hôtel
En détails
Explorez Carcassonne grâce à cette visite guidée. Un guide professionnel en costume d'époque vous fera vivre une expérience unique, où vous vous plongerez dans l'histoire de cette ville française en vous promenant dans cette cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une activité que vous ferez en groupe pendant plus d'une heure et demie.
Carcassonne, située dans le sud de la France, est une ville médiévale célèbre pour ses fortifications bien préservées et est devenue une destination populaire pour les touristes intéressés par l'histoire et l'architecture médiévales.
Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de voir les points d'intérêt suivants :
- Ville médiévale: site classé au patrimoine de l'Unesco et considéré comme l'une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe.
- ChâteauComtal: un château situé dans l'enceinte de la ville médiévale et symbole de la ville.
- Basilique Saint-Nazaire: une belle église romane.
Il convient de noter qu'au XIIe siècle, Carcassonne est devenue un important bastion des Cathares, un groupe religieux persécuté par l'Église catholique. Un siècle plus tard, la ville a été reconstruite et agrandie par le roi de France Louis IX, qui a renforcé les fortifications et reconstruit le château.
Au XIXe siècle, les fortifications de la ville furent à nouveau restaurées par l'architecte français Eugène Viollet-le-Duc, qui y ajouta de nombreux éléments décoratifs que l'on peut encore voir aujourd'hui.