Billets pour l'Opéra Garnier de Paris
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
Vous voulez visiter l'intérieur de l'Opéra Garnier à Paris ? Achetez vos billets à l'avance pour avoir accès à l'intérieur de ce bâtiment parisien emblématique sans avoir à faire la queue.
Vous visiterez l'intérieur du palais parisien dédié aux arts lyriques, à la musique et à la danse, conçu par l'architecte Charles Garnier sur ordre de l'empereur Napoléon III et inauguré en 1875.
- Voir l'intérieur de l'Opéra Garnier sans faire la queue.
- Montez l'escalier principal monumental et entrez dans l'auditorium.
- Explorez le cadre dans lequel se déroule l'intrigue du roman Le fantôme de l'opéra.
Ce qui est inclus
- Des billets directs pour l'Opéra Garnier
En détails
Découvrez l'intérieur de l'Opéra Garnier à Paris avec ces billets directs. C'est l'un des lieux les plus représentatifs de l'architecture parisienne, construit sur ordre de l'empereur Napoléon III et inauguré en 1875 pour accueillir des spectacles d'opéra, de musique et de danse.
Son style raffiné et exclusif, caractéristique des bâtiments de l'époque, met en valeur un intérieur impressionnant avec des détails dorés, des lustres gigantesques et des mosaïques dans tout le bâtiment, créées par l'architecte Charles Garnier.
Vous pourrez découvrir quelques-uns des principaux quartiers et secrets de ce joyau de la "Ville Lumière". L'imposant Grand Escalier est l'un de ses spectacles visuels les plus impressionnants : ses marches et ses rampes en marbre de Seravezza, en marbre vert, en marbre rouge et en onyx s'entremêlent et se détachent dans un décor à couper le souffle.
Vous aurez l'occasion de vous promener dans ses luxueux foyers, où la haute société parisienne des années 1800 se promenait pour exhiber, entre les entractes des opéras, ses robes, ses costumes et ses bijoux.
Vous verrez l'auditorium, où quelque 1 900 sièges en velours rouge sont assis devant l'énorme rideau qui précède les œuvres spectaculaires qui y ont été présentées. Ce n'est pas pour rien que l'intrigue du roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra, se déroule dans ce centre culturel.
Dans le même auditorium, vous pouvez également voir le plafond colossal peint de fresques par l'artiste Marc Chagall, dans lesquelles il rend hommage aux arts musicaux et à certains monuments emblématiques de Paris, comme l'Arc de Triomphe.